Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle

n°10161496
mndka
Posté le 05-06-2017 à 20:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, je n'arrive plus à installer Windows 10 sur mon ordinateur. L'ordinateur ne démarre pas, j'ai seulement accès au BIOS.
 
 
Pour résumé : L'ordinateur fonctionnait très bien, aucun soucis à noter jusqu'à présent, ce qui est normal du fait qu'il est neuf (ou quasiment, 2 mois) puis lors d'une utilisation standard (jeu) j'ai eu une BSOD.
 
Après cette dernière, impossible de le relancer. BSOD en boucle avant d'accéder au bureau.
 
J'ai donc essayé d'installer les derniers drivers via le mode sans échec, mode ou j'arrivais à accéder mais avec lequel je n'arrivais pas à installer les drivers.
 
J'ai donc voulu reformater le tout, et durant l'installation de windows, l'ordinateur à également fait un BSOD.
 
Du coup maintenant, je n'arrive même plus à accéder à l'étape de selection des langues lors de l'installation de Windows 10, la cause étant un BSOD durant le petit chargement avec le logo Windows.
 
Ce que je peux faire encore c'est accéder au BIOS, mais c'est bien la seule chose que je peux faire.
 
 
 
Pour ce qui est des messages d'erreurs en voici la liste, non complète (je n'ai pas réussi à tous les prendre en photo):
 
kmode_exception_not_handled
 
irql_not_less_or_equal
 
driver_irql_not_less_or_equal
 
system_thread_exception_not_handled
 
attempted_execute_of_noexecute_memory
 
page_fault_in_nonpaged_area
 
 
 
 
La config qui bug :
 
Carte mère : MSI Z270 GAMING M5 Carte mère Intel Socket LGA 1151
Processeur : Intel Core i7 7700K
RAM : Corsair Vengeance LED Series 16 Go (2x8Go) DDR4 3200 MHz CL16 - CMU16GX4M2C3200C16R
Ventirad : Noctua NH-U12S
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G
Disque dur : WDCWD10EFRX-68PJCN0 de 1 To SATA III
SSD : SSD KINGSTONSV300S37A120G de 120 Go SATA III
Case : NZXT H440

Ma question est donc de trouver la pièce défaillante ou bien le driver qui met en cause cela, mais j'avoue que je suis un peu à cours de solution !
 
J'ai donc repris les disques durs de la config ainsi que la carte graphique et les ai placé dans une ancienne config, et l'installation s'est passé niquel.
 
Le problème c'est que je ne peux pas tester chacun des composant un à un sur une autre config. (Socket différent, DDR3 pour l'un/DDR4 pour l'autre)
 
Ce que je sais, c'est que ce n'est ni les disques durs, ni la carte graphique ou encore l'alimentation qui est en cause. De même pour les périphériques, j'ai gardé les mêmes.
 
Merci d'avance pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 20:49:37  profilanswer
 

n°10161501
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-06-2017 à 21:05:20  profilanswer
 

salut, ta machine est overclocké ou pas ? (cpu ram ?)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10161506
mndka
Posté le 05-06-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

Hors mis le profil XMP des ram que j'ai changé dans le bios non.

n°10161508
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 05-06-2017 à 21:33:00  profilanswer
 

Enlève 1 barrette de RAM puis teste...  
 
Si ça continue à planter teste l'autre barrete.
(lis le manuel de la CM pour le slot qui doit rester occupé)
 
tu peux faire un memtest x86 durant une nuit pour vérifier que tu n'as pas un problème de mémoire.


Message édité par acetone802000 le 05-06-2017 à 21:34:20
n°10161513
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-06-2017 à 21:40:53  profilanswer
 

met tout par défaut, tu mets tout sur les fréquences de bases en gros
 


Message édité par orion le 05-06-2017 à 21:41:25

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10161543
mndka
Posté le 05-06-2017 à 22:35:53  profilanswer
 

Ok je viens de me rendre compte que j'ai tester chaque barrette sur le mauvais slot qui devait rester occuper.
 
Mais également que lors de l'installation du pc je me suis trompé dans leur placement, ils se trouvaient donc tous les deux sur leur propre dual channel.
 
Je testerai demain avec une autre alimentation (ça me permettra d'avoir un pc fonctionnel et de pouvoir tester sans avoir à les transférer a chaque fois), j'essayerais de reset le bios et de l'update à l'aide d'une clé usb.
 
En espérant que cela marche, merci de vos réponses en tout cas !

n°10162593
mndka
Posté le 07-06-2017 à 16:23:53  profilanswer
 

Alors j'ai tenter quelques manipulations, la première était donc de reset le bios et de l'update. L'update à réussi mais toujours le même résultat, BSOD à nouveau au même endroit.  
 
La seconde était de faire un memtest86 + , je n'ai fait qu'une heure de test par contre avec 0 erreur.
 
Je pense renvoyer mon CPU et ma CM chez mon revendeur pour un test afin de gagner en rapidité d'acquisition. Je ne vois pas d'autre solution pour booter sur mon pc de toute façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle

 

Sujets relatifs
Changement de processeur - Que changer (BIOS/Windows) ?Blue Screen après réinstallation de windows 7
Windows 10 32 ou 64 sur vieille bécanne ?Ordinateur ecran noir ou freeze qui grezille après lancement windows
Manette xbox non détecté sur Windows 10[RESOLU] asrock fatal1ty x370 K4 GAMING - Impossible de créer un RAID
Impossible d'installer le SSDRedémarrage en boucle
Installation de Windows nécessaire sur chaque DD? 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR