Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD et retour windows en game

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD et retour windows en game

n°10089127
modraw
Posté le 05-03-2017 à 13:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps mon pc crash au bout de quelques minutes des lors que je lance certains jeux : ForHonor / Overcooked / Inside pourtant je peux faire de longues sessions de jeu dans GTAV. Bien souvent avant les crashs, des glitchs visuels apparaissent, puis l 'image se fige, le crash et ca me rend fou :)
 
J'ai tenté de diagnostiquer d'ou venait le probleme notamment avec MemTest86 mais la ram ne semble pas etre le probleme.  
J'ai aussi lancé un coup de WhoCrashed pour essayer de comprendre et  j'ai 4minidump analysés http://pastebin.com/jVmXMA1b
 
Je n'ai plus trop de piste. Je changerais bien de CG pour voir mais je ne suis sur de rien.
 
La config n'est plus sous garantie donc si quelqu'un a la foi de m'aiguiller je veux bien tenter autre chose avant de racheter du matos.
 
Ci dessous, voici ma config :  
 
1  Cooler Master Elite 130
1  Cooler Master G550M Bronze Modulaire - 550W
1  Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9
1  Asus P8H77-I
1  Intel Core i5 3470
1  Raijintek Zelos
1  MSI GeForce GTX 760 OC mini - 2 Go (N760 2GD5/OC ITX)
1  Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 x 2 To (Pack de 2)
1  Crucial M500 - 240 Go


Message édité par modraw le 05-03-2017 à 14:57:53
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 13:47:26  profilanswer
 

n°10089318
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2017 à 16:13:28  profilanswer
 

Hello.
 
Ca fait plutôt plantage de pilote graphique au vu des logs Whocrashed : tu as mis à jour récemment les pilotes? parfois il est bon de revenir à des pilotes plus anciens pour des cartes...anciennes :)
 
Bon, les artéfacts avant plantages, c'est mauvais signe mais ça prouve pas forcément un souci hardware.
 
Je ressors le couteau suisse habituel, histoire de voir si ta carte graphique surchauffe notamment:
 
 
=> installer MSI Afterburner et configurer l'affichage d'informations hardware sur l'écran en jeu : https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner
 
= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10090541
modraw
Posté le 06-03-2017 à 16:28:29  profilanswer
 

Je suis allé squatté la CG du voisin, j'ai pu gamer pendant plusieurs heures d'affilées :)
 
Du coup j'ai commandé une nouvelle CG. Merci pour le point afterburner !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD et retour windows en game

 

Sujets relatifs
Nouveau PC monté ne se rallume windows 10[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 1800X en test, le retour d'AMD ?
de Windows 10 au problème généraliséBSOD lors de l'arrêt...
Retour d'expérience du boitier fanless H1.S de Hd-Plexwindows 7 starter
Démarrage windows lent ocz revodrive 960bruit au niveau du processeur in game
Résoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10Impossible de booter sur un os ou un USB avec un ISO windows !
Plus de sujets relatifs à : BSOD et retour windows en game


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR