Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD avant windows - pc fraichement monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD avant windows - pc fraichement monté

n°9755910
straycat
Posté le 08-03-2016 à 20:11:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'essaie de faire fonctionner un pc que j'ai monté pour un ami mais c'est la première fois que j'ai autant de problèmes.
J'avoue que je commence à perdre pied et j'espère que vous pourrez m'aider à solutionner les(s) problèmes.
Le post est un peu long donc merci pour ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout pour m'aider.
 
Tout d'abord la configuration initiale:
 - Windows 10
 - Alimentation Cooler Master G550M  
 - Carte mère : ASUS z170 pro gaming  
 - INTEL core i5 6600
 - NOCTUA NH-U12P  
 - 2*4Go DDR4 de RAM 2400MHz CORSAIR vengeance LPX
 - MSI GTX970 pour la carte graphique
 - SSD Crucial BX200 250Go
 - HHD 1 To Western Digital Caviar Green
 
 
Après un assemblage sans aucun problème particulier, le pc démarre correctement.
Installation de windows, je mets à jour les drivers de la carte mère puis je laisse le pc faire les maj windows update.
 
Les problèmes sont apparus 24 heures plus tard, BSOD à répétition : irql_not_less_or_equal et kmode_exception_not_handled principalement
A ce stade il m'était impossible de booter sur le windows installé.  
J'ai donc formaté le disk via un autre pc et tenter une autre réinstallation de l'OS.
Mais impossible de finir l'installation sans se faire interrompre par un BSOD.
 
J'ai fait un memtest sur chacune des barrettes de RAM, enlevé la CG, testé avec un SSD qui fonctionne mais rien de concluant.
 
Après quelques recherches, nous avons décidé de remplacer la RAM de 2400MHz par de la 2133MHz car la fréquence de 2400MHz n'était, semble t il, pas supportée par un CPU intel.
cf le site d'INTEL: http://ark.intel.com/fr/products/8 [...] o-3_90-GHz
 
Après le remplacement des barrettes CORSAIR pour 2*4Go DDR4 KINGSTON HyperX fury
Le pc démarrait, windows s'installait nickel, installation des drivers, d'un antivirus et tout le tintouin.
Puis mon ami a voulu brancher son nouveau clavier (G105) et souris (G302) de chez Logitech.
 
Et là c'était reparti pour des BSOD à répétition. Il a réussi à restaurer le windows à une date antérieure ce qui a plus ou moins stabilisé le système.
J'ai pensé que le problème venait d'un conflit de drivers donc j'ai désinstallé les drivers clavier via le gestionnaire de périphérique windows mais là les BSOD sont revenus.
irql_not_less_or_equal  
kmode_exception_not_handled
driver overran stack buffer
unexpected kernel mode trap
 
 
Etat actuel des choses :  
J'ai format le disque.
Maj le bios de la carte mère.
jai fait un memtest sur les 2 barrettes de RAM, 0 erreurs.
Mais je n'arrive pas à finaliser une installation de windows sans BSOD.
 
 
Donc on est reparti comme au début....
 
 
Avez vous d'autres idées de tests ?
Avez vous déjà eu ce genre de problèmes ?
 
 Merci d’avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 20:11:57  profilanswer
 

n°9756761
lenys054
Posté le 09-03-2016 à 19:25:45  profilanswer
 

Salut,
si ce la est réapparu,en branchant sur USB,
regarde de ce coté la,peut etre un defaut sur un port USB
j'ai eu un pote qui a eu un probleme similaire,BSOD a gogo,
ca venait de ses ports USB en facade,je les ais débrancher  
et ca a remarché nikel
 
par contre si c'est un defaut des ports USB de la CM c'est go===SAV


Message édité par lenys054 le 09-03-2016 à 19:27:36

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9757016
straycat
Posté le 10-03-2016 à 10:42:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Du coup, j'ai branché clavier, souris et clé usb (install windows) et windows a pu s'installer correctement !
Etait ce un hasard ? Car les BSOD sont réapparus dès le premier démarrage lors de la copie des drivers de la même clé usb vers le PC… J’ai bien sûre utilisé les même ports USB que pour l’installation du windows.
Mais Windows étant installé j’ai reboot en mode sans échec et j’ai récupéré une analyse du fichier DMP avec Whocrashed.
A noter que je n’ai pas eu un seul BSOD en mode sans échec.
Voici l’analyse :
 
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: XXXXX
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170 PRO GAMING
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8512745472 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Thu 10/03/2016 09:07:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031016-3125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x141F80)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFB0014598D9C2, 0x2, 0xFFFFF80009A56CA7, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 10/03/2016 09:07:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFB0014598D9C2, 0x2, 0xFFFFF80009A56CA7, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 10/03/2016 08:56:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031016-3250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x141F80)  
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF6BFFC922988, 0x1650000126553867, 0xFFFFD0014D51F810, 0x80000000)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Thu 10/03/2016 08:55:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031016-3218-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x141F80)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802E6465DDD, 0xFFFFD00073D06A70, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 09/03/2016 21:04:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030916-3093-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x141F80)  
Bugcheck code: 0xA (0x10DF11, 0x2, 0x0, 0xFFFFF801730975BF)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 09/03/2016 21:02:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030916-3421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x141F80)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFD001BB618FFA, 0x2, 0xFFFFF802A63D394C, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Message édité par straycat le 10-03-2016 à 10:43:15
n°9757127
vero_b77
Posté le 10-03-2016 à 13:39:50  profilanswer
 

Si j'ai tout bien compris, c'est lorsque tu branches clavier et souris logitech que ça merde ?
Avec clavier/souris "de base", pas de bsod ?
Si c'est ça, soit t'as pas les bons drivers pour windows10, soit ils n'existent pas pour windows10 ..

n°9757132
straycat
Posté le 10-03-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

Non, j'ai mis de coté le clavier/souris logitech pour essayer de mieux cerner le problème.
Du coup, ça merde avec le matos logitech comme avec les autres.
 
J'ai testé une autre alim (celle de mon pc et qui fonctionne très bien) ce matin pour voir si ce n'était pas un problème matériel à ce niveau mais maintenant c'est pire qu'hier soir. Je n'arrive même plus à booter sur le mode sans échec.

n°9757143
lenys054
Posté le 10-03-2016 à 13:55:21  profilanswer
 

peut etre un probleme de CM,genre le controleur USB défaillant
je vois que ca,tu as fait tout les test necessaire,
si des que tu met quelque chose en USB,ca BSOD,ca peut venir que des ports USB
la je comprend pas,me faudrait la bécane en face de moi :D
 
genre sur windows 10,j'etais obliger de desactiver le controleur Asmedia
sinon j'avais des freezes,c'etait avant les mises a jour

n°9757219
straycat
Posté le 10-03-2016 à 15:08:30  profilanswer
 

OK merci pour vos réponses.
 
Je vais faire encore quelques tests (je posterai les résultats) et je vais essayer d'installer un windows 7/8 pour vérifier que c'est pas le 10 qui fais déconner les drivers.
 
C'est toujours lourd de retirer une CM pour la renvoyer au SAV ......  
 
En attendant, si d'autres personnes ont des points de vue différents ils sont les bienvenues ! :wahoo:

n°9757223
straycat
Posté le 10-03-2016 à 15:13:57  profilanswer
 

Bon je viens de faire un test tout simple : rien en USB juste la prise DVI branché sur la CM et le cable d'alim.
 
Résultat BSOD dès l'arrivée sous windows.
 
 

n°9757252
lenys054
Posté le 10-03-2016 à 15:42:13  profilanswer
 

démonte,le proco,regarde si y'a pas de pin tordu


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9757298
BehL
Posté le 10-03-2016 à 16:37:46  profilanswer
 

Salut,
 
Essaie aussi de mettre à jour le bios car je remarque qu'il y a eu pas mal de version en 2016.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 16:37:46  profilanswer
 

n°9757520
straycat
Posté le 10-03-2016 à 21:53:14  profilanswer
 

BehL a écrit :

Salut,
 
Essaie aussi de mettre à jour le bios car je remarque qu'il y a eu pas mal de version en 2016.


 
J'ai commencé le debug sur la version 1105 et là je suis sur la 1204.
Mais en effet, les versions s'enchainent vu que j'en ai déjà une de retard !
 

Citation :

démonte,le proco,regarde si y'a pas de pin tordu


 
Le pc a fonctionné quelques temps avant de se remettre à faire des BSOD. Si un pin est tordu les problèmes ne devraient ils pas être constants?
 
Merci de vos idées !

n°9757803
straycat
Posté le 11-03-2016 à 11:26:49  profilanswer
 

J'ai installé speccy pour tenter d'avoir plus d'infos sur le pc.
 
Les résultats sont "étranges" sachant que j'ai pu installer les drivers chipset de la CM mais pas les autres drivers.
 
[EDIT du post] : les différences venaient du mode sans échec.
 
Sinon, c'est déjà arrivé à quelqu'un que le northbridge soit défectueux sur une CM?


Message édité par straycat le 11-03-2016 à 12:25:04
n°9758489
straycat
Posté le 11-03-2016 à 22:33:12  profilanswer
 

Bios à jour (version 1206) et les BSOD sont encore là ...

n°9758518
Maugsooz
Posté le 11-03-2016 à 23:24:43  profilanswer
 

Salut,
Je viens d' avoir ma nouvelle config à base de Z170 Gaming Pro Asus, et j' ai un soucis un peu similaire aussi.
En fait j' ai du reinstaller windows 2 fois (la première dès que j' arrivais sur le bureau, écran bleu, tout ça après une tentative d' installation de logitech gaming software, et ma souris n' étais plus du tout reconnu).
Et rebelotte le lendemain avec un autre driver.
Là j' ai réinstallé windows 10 à partir d' une autre clé USB, et ça a l' air de tourner niquel.
Par contre j' ai toujours le freeze dans le bios dans la section QFAN quand je fais un mode automatique, ça recherche, ca paramètres, et paf à la fin freeze :/

n°9769979
straycat
Posté le 28-03-2016 à 16:35:25  profilanswer
 

[quotemsg=9758518,14,906081]Salut,
 
J'ai fait appel au SAV d'asus qui m'a donné une todo pour le debug, je vais la suivre ( même si j'avais déjà testé certains points) et je ferai un retour ici.
 
---------- Réponse du SAV d'ASUS --------
>Sachez tout d'abord, que les écrans blues ou le fait que l’image se fige ou que la machine se bloque surviennent suite aux erreurs de la mémoire ou du disque dur.  
Par conséquent, veuillez vérifier que la mémoire installée est bien compatible avec la carte mère :  
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 1453970936
> Au cas où le souci persiste, merci de bien vouloir faire des tests croisés avec des autres barrettes de mémoire.
 
 
>>> Deux types de RAM ont été testés, la VENGEANCE LPX CMK8GX4M2A2400C14 (présent dans la doc en version 16Go) et la KINGSTON FURY HYPERX HX421C14FBNK2/8 (non présent dans la doc)
Dans les deux cas les problèmes sont identiques.
 
 
 
> Ensuite, essayez de réaliser un Clear CMOS, aussi appelé Clear RTC, qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.  
Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine mais il peut également s’agir d’un bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la carte contrôleurs I/O en fonction du modèle de votre carte mère.  
Veuillez consulter aussi le manuel de votre carte mère pour trouver le Clear CMOS/RTC sur votre carte mère.  
>>> L’opération s’est correctement déroulée puisque le bios a perdu l’heure et a changé de langue. Le bios est resté à la version la plus à jour (1206).
Mais dès le redémarrage avant même l’arrivé sous Windows un BSOD est apparu.
 
 
 
> Ensuite, on vous propose une installation progressive de vos barrettes de mémoire parce que des fois, la carte mère et le contrôleur mémoire, ont du mal à initialiser une grosse quantité de barrettes mémoire, donc il faut les ajouter une à une en démarrant entre chaque ajout.
Premièrement, veuillez installer une barrette de mémoire.
Ensuite, merci d’éteindre la machine mais ne coupez pas l'alimentation complètement pour pouvoir mettre une deuxième barrette.
> On vous invite aussi à télécharger le logiciel OCCT afin de lancer un test de stabilité processeur/RAM, par défaut de 1h afin de s’assurer que ce n’est pas la mémoire ou le CPU qui ont un problème. Si une erreur est décelée lors du test, il faudra vérifier vos composants.
>>> J’ai fait le test (en suivant vos recommandations) avec une barrette KINGSTON FURY HYPERX HX421C14FBNK2/8 (4GB) 2133MHz. Windows 1à a démarré correctement puis un BSOD (IRQL NOT LESS OR EQUAL) est apparu.
J’ai éteint le pc et fait le test avec une barrette VENGEANCE LPX CMK8GX4M2A2400C14 cadencée à 2400MHZ. L’ordinateur a booté correctement mais au bout de 10min BSOD. A ce stade, je pensais le problème résolu mais ce n’était pas le cas, voici les actions faites pendant ces 10 minutes :
• Branchement RJ45
• Message d’erreur de Windows qui m’indique que l’ordinateur va redémarrer dans 1min
• Reboot OK
• Installation d’avast : OK
• Recherche de MAJ via Windows update  trouve la build 1511 à installer
• Lors de son installation erreur 80073712 suivi d’un plantage.
A noter que la RAM était bien reconnue dans le BIOS et qu’elle était bridée à 2133MHz (maximum autorisé par défaut pour le i5 du pc.
Entre ce test et le test suivant j’ai installé Windows 8 pour voir s’il n’y avait pas un problème de compatibilité entre les composants et Windows 10.
L’installation s’est bien passée du premier coup. Mais il m’a été impossible de faire les MAJ de Windows update car elle se terminait toute en ECHEC suivit d’un plantage écran noir et reboot (pas BSOD).
J’ai essayé d’installer OCCT pour le test suivant mais celui-ci  nécessite NET FRAMEWORK 3.5 pour fonctionner. Il m’a été impossible d’installer le Framework car dans son installation à l’air de passer « obligatoirement » par Windows update ce qui engendre un plantage que ce soit avec le setup de mo qui va chercher à télécharger le paquet sur les serveurs de Microsoft ou la version complète de 200mo.
J’ai donc réinstallé un Windows 10 propre pour installer OCCT. A noter que Windows 8 n’a produit que 2 écran sur toute la période où je l’ai utilisé (1 journée).  En revanche, il crashait avec freeze ou écran noir et reboot.
J’ai eu des difficultés à réinstaller un Windows 10, car j’ai eu plusieurs BSOD avant d’arriver enfin sur le bureau. Pour tester j’ai fait l’installation du Windows sur le disque HDD et non sur le SSD mais ça n’a rien changé.
J’ai eu le droit à une page d’erreur que je ne connaissais pas. Après un BSOD au redémarrage est apparu une page bleu avec « a required device isn't connected or can’t be accessed » et « Error code: 0xc000000f ».
Après avoir enfin installé Windows 10, je branche une seconde clé usb pour copier les setups des logiciels et les driver mais un BSOD interrompt la copie vers 10%.  
 
 
>Au cas où le souci persiste, merci de bien vouloir vérifier l'installation du processeur dans son socket.
Si même un seul pin est tordu, le contrôleur mémoire ne peut pas communiquer avec les slots mémoire et donc elle provoque des écrans blues.
 
>>> je pense voir que toute un partie des pin est tordu.
J'ai commandé une nouvelle CM. On verra bien.
 
 
 
> Ensuite, il y a un autre logiciel de test qui s’appelle HD Tune, qui permet d’avoir accès aux données S.M.A.R.T de votre disque dur (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology), ce qui pourra signaler un possible souci.  
Cela ne suffit pas à vérifier l’état d’un disque dur, un scan des secteurs défectueux est également préférable (toujours avec HD Tune, voir ci-dessous).
Par conséquent, vous devrez décocher « Quick Scan ». Ce dernier peut durer longtemps en fonction de la taille du disque et de sa rapidité, parfois plusieurs heures (à lancer avant d’aller vous coucher ou partir au travail de préférence).
Chaque case représente un secteur. Gris : Secteur pas encore analysé, Vert : secteur sain, Rouge : secteur défectueux.
 
>>> impossible d'installer des softs avec les BSOD .....


Message édité par straycat le 28-04-2016 à 20:25:15
n°9795094
straycat
Posté le 01-05-2016 à 22:41:04  profilanswer
 

Remplacement d'une carte mère par une neuve.
 
ECHEC :  les BSOD sont encore là.
 
Je vais tenter de tester le proc car il ne reste plus que ça...
 
Intel Diagnostic Stress Test: https://downloadcenter.intel.com/download/19792

n°9795102
sebg@33
power is within us
Posté le 01-05-2016 à 22:52:32  profilanswer
 

Salut, t'as essayé une install sur le disque dur et non le ssd pour voir ?  
Ton ssd à quel firmware ? J'ai vu que le dernier firmware du ssd améliorer sa stabilité.

n°9795167
poupie
Posté le 02-05-2016 à 08:01:48  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Salut, t'as essayé une install sur le disque dur et non le ssd pour voir ?  
Ton ssd à quel firmware ? J'ai vu que le dernier firmware du ssd améliorer sa stabilité.


j'ai eu ce genre de problème..et apparemment c’était un DD qui merdé..depuis que je l'ai retiré,plus d’écran bleu...


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°9799386
straycat
Posté le 07-05-2016 à 17:45:39  profilanswer
 

straycat a écrit :

Remplacement d'une carte mère par une neuve.
 
ECHEC :  les BSOD sont encore là.
Je vais tenter de tester le proc car il ne reste plus que ça...
Intel Diagnostic Stress Test: https://downloadcenter.intel.com/download/19792


Le test CPU passée avec succès.  
Ce n'est donc pas le proc le problème.

Code :
  1. --- IPDT64 - Revision: 3.0.0.25.W.MP
  2. --- IPDT64 - Start Time: 04/05/2016 01:04:42
  3. --------------------------------------------------------------------
  4. Processor 1
  5. --------------------------------------------------------------------
  6. Intel(R) spbc Module Test
  7. Module Version: 1.0.7.64b.W
  8. Start Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  9. Test Result - PASS
  10. ..!!..Processor under test is verified as 'PRODUCTION'..!!..
  11. Processor Manufacturer: GenuineIntel
  12. Processor Brand String: Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz
  13. End Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  14. Total Time:  seconds: 0
  15. --------------------------------------------------------------------
  16. Genuine Intel CPU Test
  17. Module Version: 1.0.12.64b.W
  18. Start Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  19. Test Result - PASS
  20. Expected: GenuineIntel
  21. Detected: GenuineIntel
  22. End Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  23. Total Time:  seconds: 0
  24. --------------------------------------------------------------------
  25. Temperature Test
  26. Module Version: 1.0.12.64b.W
  27. Start Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  28. Test Result - PASS
  29. Expected: Greater than 1 degrees below max
  30. Received: 75 degrees below max
  31. End Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  32. Total Time:  seconds: 0
  33. --------------------------------------------------------------------
  34. CPU Brand String Test
  35. Module Version: 1.0.12.64b.W
  36. Start Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  37. Test Result - PASS
  38. Expected String Parts: As Defined in BrandString_LocalConfig.xml
  39. Detected: Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz
  40. End Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  41. Total Time:  seconds: 0
  42. --------------------------------------------------------------------
  43. CPU Frequency Test
  44. Module Version: 1.0.14.64b.W
  45. Start Time: Wed May 04 01:04:42 2016
  46. Test Result - PASS
  47. Processor Name: Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz
  48. Expected CPU Frequency: 3.30
  49. Detected CPU Frequency: 3.3
  50. Expected Base Clock: 100
  51. Detected Base Clock: 100
  52. QPI link rate Test - Not supported.
  53. Skipping QPI link rate Test.
  54. End Time: Wed May 04 01:04:44 2016
  55. Total Time:  seconds: 2
  56. --------------------------------------------------------------------
  57. Floating Point Test
  58. Module Version: 1.0.10.64b.W
  59. Start Time: Wed May 04 01:04:44 2016
  60. Test Result - PASS
  61. Million Floating Points per Second, MFLOPS: 518.4
  62. Error: 0
  63. --- Floating Point Test Passed!!!---
  64. End Time: Wed May 04 01:04:46 2016
  65. Total Time:  seconds: 2
  66. --------------------------------------------------------------------
  67. Prime Number Generation Test
  68. Module Version: 1.0.10.64b.W
  69. Start Time: Wed May 04 01:04:46 2016
  70. Test Result - PASS
  71. Operation Per Second: 5.98121e+006
  72. Error: 0
  73. --- Prime Number Generation Test Passed!!!---
  74. End Time: Wed May 04 01:04:48 2016
  75. Total Time:  seconds: 2
  76. --------------------------------------------------------------------
  77. Cache Test
  78. Module Version: 1.0.10.64b.W
  79. Start Time: Wed May 04 01:04:48 2016
  80. Test Result - PASS
  81. --- Reading Cache Size --- 
  82. - Detected L1 Data Cache Size --> 32
  83. - Detected L1 Inst Cache Size --> 32
  84. - Detected L2 Cache Size --> 256
  85. - Detected L3 Cache Size --> 6144
  86. Cache Size Test Passed!!!
  87. End Time: Wed May 04 01:04:48 2016
  88. Total Time:  seconds: 0
  89. --------------------------------------------------------------------
  90. MMXSSE Test
  91. Module Version: 1.0.10.64b.W
  92. Start Time: Wed May 04 01:04:48 2016
  93. Test Result - PASS
  94. --- Determining MMX - SSE capabilities ---
  95.   --- CPU FEATURES DETECTION FOR ---
  96.             ---        MMX SSE       ---
  97. MMX   - MMX Supported --> Yes
  98. SSE   - SSE Supported --> Yes
  99. SSE2   - SSE2 Supported --> Yes
  100. SSE3   - SSE3 Supported --> Yes
  101. SSSE3   - SSSE3 Supported --> Yes
  102. SSE4.1   - SSE4.1 Supported --> Yes
  103. SSE4.2   - SSE4.2 Supported --> Yes
  104.  --- MMX SSE - capabilities check complete ---
  105. MMX Test Result --- PASS
  106. SSE Test Result --- PASS
  107. SSE2 Test Result --- PASS
  108. SSE3 Test Result --- PASS
  109. SSSE3 Test Result --- PASS
  110. SSE4.1 Test Result --- PASS
  111. SSE4.2 Test Result --- PASS
  112. End Time: Wed May 04 01:04:48 2016
  113. Total Time:  seconds: 0
  114. --------------------------------------------------------------------
  115. AVX Test
  116. Module Version: 1.0.11.64b.W
  117. Start Time: Wed May 04 01:04:48 2016
  118. Test Result - PASS
  119. --- Determining AVX AES PCLMULQDQ capabilities ---
  120.   --- CPU FEATURES DETECTION FOR ---
  121.            --- AVX/AES/PCLMULQDQ ---
  122. AVX   - Advanced Vector Extensions Supported --> Yes
  123. AVX OS Support   - AVX Operating System Supported -->  Yes
  124. AES   - Advanced Encryption Standard Supported --> Yes
  125. PCLMULQDQ  - Polys Carry-Less Multiply Supported --> Yes
  126. --- AVX AES PCLMULQDQ capabilities check complete ---
  127. AVX Compare Test Result --- PASS
  128. AES Test Result --- PASS
  129. PCLMULQDQ Test Result --- PASS
  130. End Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  131. Total Time:  seconds: 1
  132. --------------------------------------------------------------------
  133. IMC Test
  134. Module Version: 1.0.7.64b.W
  135. Start Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  136. Test Result - PASS
  137. --- Reading Memory Size ---
  138. Detected Memory Size is --> 8.00GB
  139. --- Subtest - Memory Size Test Passed!!!  ---
  140. --- Integrated Memory Controller Stress Test ---
  141. Memory to be allocated = 1048576 byte
  142. Memory Allocated.
  143. Test 1 Ones and Zeros Moving Inversions write operations - Passed
  144. Test 1 Ones and Zeros Moving Inversions verification operations - Passed
  145. Test 2 32Bits Sliding Ones write operations - Passed
  146. Test 2 32Bits Sliding Ones verification operations - Passed
  147. Test 3 32Bits Sliding Zero write operations - Passed
  148. Test 3 32Bits Sliding Zero verification operations - Passed
  149. Memory Deallocated.
  150. --- Subtest - Memory Stress Test Passed!!!  ---
  151. Integrated Memory Controller Stress Test Passed!!!
  152. End Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  153. Total Time:  seconds: 0
  154. --------------------------------------------------------------------
  155. PCH Test
  156. Module Version: 1.0.9.64b.W
  157. Start Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  158. Test Result - PASS
  159. Chipset          : Skylake Platform Controller Hub
  160. No device connected to PCI Express Port 1
  161. 1 device connected to PCI Express Port 9
  162.    1 : ASMedia USB3.1 eXtensible Host Controller
  163. No device connected to PCI Express Port 17
  164. 2 device connected to SATA Controller 1
  165.    1 : CT240BX200SSD1
  166.    2 : WDC WD10EZEX-00WN4A0
  167. 2USB devices detected
  168.    1 : P�riph�rique d�entr�e USB
  169.    2 : P�riph�rique USB composite
  170. 1 device connected to Intel High Definition Audio Controller
  171.    1 : P�riph�rique High Definition Audio
  172. PCH LAN Device 'Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V' detected
  173. Platform Controller Hub Test Completed!!!
  174. End Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  175. Total Time:  seconds: 0
  176. --------------------------------------------------------------------
  177. IGD Module Test
  178. Module Version: 1.0.12.64b.W
  179. Start Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  180. Test Result: Intel(R) Integrated Graphics Device Not Detected, Test Skipped
  181. End Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  182. Total Time:  seconds: 0
  183. --------------------------------------------------------------------
  184. GFX Module Test
  185. Module Version: 1.0.12.64b.W
  186. Start Time: Wed May 04 01:04:49 2016
  187. GFX Module Test: PASS
  188. End Time: Wed May 04 01:05:17 2016
  189. Total Time:  seconds: 28
  190. --------------------------------------------------------------------
  191. CPU Load
  192. Module Version: 1.0.10.64b.W
  193. Start Time: Wed May 04 01:05:17 2016
  194. CPU Load: PASS
  195. End Time: Wed May 04 01:09:17 2016
  196. Total Time:  seconds: 240
  197. --------------------------------------------------------------------
  198. --- IPDT64 - Temperature Monitor Results
  199. --- Temperature Test ---
  200. ...
  201. Version 1.0.12.64b.W
  202. ...
  203. 75 degrees C below maximum
  204. Test Result - PASS
  205. Expected Greater than 1 degrees below max
  206. Received 75 degrees below max
  207. --- Temperature Test ---
  208. ...
  209. Version 1.0.12.64b.W
  210. ...
  211. Entering run forever
  212. 73 degrees C below maximum
  213. Test Result - PASS
  214. Expected Greater than 1 degrees below max
  215. Received 73 degrees below max
  216. Test PASSED
  217. 66 degrees C below maximum
  218. Test Result - PASS
  219. [Très nombreuse itération pour le test de la température lors du test de charge du CPU à 100%]
  220. Expected Greater than 1 degrees below max
  221. Received 65 degrees below max
  222. Test PASSED
  223. Temperature Monitor Stopped
  224. --------------------------------------------------------------------
  225. System Information
  226. ------------------
  227. Processor Name: Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz
  228. Processor Information: Intel64 Family 6 Model 94 Stepping 3
  229. Number of Physical Cores: 4
  230. Number of Logical Cores: 4
  231. Installed System Memory: 8 GB
  232. Operating System: Microsoft Windows 10 Famille 64 bits
  233. Graphics Information: NVIDIA GeForce GTX 970
  234. System Product: Z170 PRO GAMING
  235. System BIOS: 1104
  236. System Serial Number: System Serial Number
  237. --------------------------------------------------------------------
  238. --- IPDT64 - End Time: 04/05/2016 01:09:17
  239. --- IPDT64 - Result: Pass
  240. --------------------------------------------------------------------


 
 

sebg@33 a écrit :

Salut, t'as essayé une install sur le disque dur et non le ssd pour voir ?  
Ton ssd à quel firmware ? J'ai vu que le dernier firmware du ssd améliorer sa stabilité.


poupie a écrit :


j'ai eu ce genre de problème..et apparemment c’était un DD qui merdé..depuis que je l'ai retiré,plus d’écran bleu...


Merci de vos réponses.
Pour installer windows 10 sans problème/BSOD j'ai du brancher le SSD sur mon pc.  
L'installation de windows10, les maj de windows update et l'installation des logiciels se sont alors bien passés.
Donc le disque dur est viable.
 
Prochaine étape :
Débrancher les câbles du boitier (ventilateur, usb facade, rhéobus) pour voir s'il n'y a pas un faux contact...
 
 

n°9868415
straycat
Posté le 05-07-2016 à 07:32:53  profilanswer
 

Bon il restait 2 composants non "testés" / remplacés : le boitier et le CPU.
 
Je sors la cm du boitier et démarre au tournevis mais le problème est toujours là ( BSOD encore et toujours).
 
Je me décide donc malgré le test positif d'INTEL à acheter un nouveau CPU.
 
 
Depuis que j'ai mis le nouveau CPU, je n'ai pas eu un seul BSOD !!!  
 
Enfin, problème résolu !
 
C'était donc le CPU qui faisait des BSOD en mode aléatoire, parfois avant même le lancement de windows parfois 30 min après être arrivé sur le bureau, parfois 15 fois à la suite et puis quasiment plus de problème pendant 1heure....
 
 
Pas de bol quand même ....
 
Problème résolu

n°9868450
seianec
Posté le 05-07-2016 à 09:15:33  profilanswer
 

Vraiment étrange mais merci pour le retour d'expérience :)
Content pour toi que ça remarche ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD avant windows - pc fraichement monté

 

Sujets relatifs
Etendre une partition contenant Windows 7Je monte mon pc, besoin d'avis
carte son xonar ds incompatible windows 10Probleme Pilote carte graphique avec Civilisation 5 sous Windows 10
Le ventilateur de mon CPU se coupe au démarrage de Windows [Résolu]Asus Z170 Pro Gaming - Ecran bleu Windows 10
[Résolu] Problème Ethernet dual boot W10 et Linux Mint 17.3Windows ne veux plus démarrer!
PC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter 
Plus de sujets relatifs à : BSOD avant windows - pc fraichement monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR