Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED"

n°10431261
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2018 à 20:16:01  profilanswer
 

Salut, la semaine dernière, ma config arrêtait pas de planter (BSOD), et windows a fini par me déclarer au bout d'un bon moment une erreur avec un numéro (je sais plus lequel) dans le gestionnaire de periphérique comme quoi ma 2° carte graphique (sur le port 2° port pcie) (gtx 770) avait un problème.
windows me l'a donc désactivé.
ma gtx 1070 est elle branché sur le port 1, fait office de CG principale, et fonctionne normalement.

 

me disant que la 770 était morte, j'ai donc acheté une gtx 970 d'occase cette semaine.

 

je l'ai monté sur le 2° port (pour remplacer la 770 donc) et tout fonctionnait normalement jusqu'à hier.

 

depuis hier, j'ai en effet sans arrêt des BSOD avec la même erreur à chaque fois ("KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" ).

 

j'ai essayé divers bios, arrêt complet de l'o/c proco et ram, mais rien n'y fait. çà le fait même en idle, alors en testant la ram, je vous dit pas.....

 

la 770 ayant rendu l'âme, je me suis dit....s'il faut c'est la 970 que j'ai acheté qui a un problème aussi avec le port pcie n°2 ?

 

j'ai donc enlevé la 970, et fait un ramtest pour vérifier que ma ram n'avait rien (on sait jamais).

 

et là : ras. aucun bsod, et ram n'a pas de soucis

 

https://preview.ibb.co/mQQTsK/Test1.png

 

là, je viens de virer la 1070 du port 1 pour y mettre la 970 pour vérifier si j'ai des bsod avec elle

 

beh rien......pas de bsod.

 

ramtest en cours, pour le moment, pas d'erreur non plus.

 

à ce niveau là : j'ai 2 conclusions :

 

- ma ram n'a rien
- mon proco n'a rien
- ma gtx 1070 n'a rien
- ma nouvelle gtx 970 n'a rien non plus (pour en avoir le coeur net, faudra que je vérifie si ma 770 est vraiment hs en la mettant sur le port 1......s'il faut elle n'a rien en fait, et j'ai acheté une nouvelle cg pour rien...mais çà c'est une autre histoire, c'est pas grave).

 

de là, mon diagnostic est evident : les bsod apparaissent quand j'ai 2 CG de branchés sur le pc (la 1070 sur le port pcie n°1 et la 970 sur le port pcie n°2).
quand il n'y a rien de branché sur le port pcie n°2, tout roule.

 

et donc là, arrive mon besoin d'aide.

 

qu'est ce qui peut créer ce problème de bsod ?

 

le port pcie n°2 hs ? c'est possible çà ? et comment le vérifier ?

 

un autre diagnostic possible selon vous ? et comment faire pour tester ce diagnistic ?

 

parce que là, maintenant, j'avoue être un peu paumé....

 

d'avance merci pour votre aide.  :sweat:


Message édité par PinkFloyd31 le 20-09-2018 à 20:20:05

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 20:16:01  profilanswer
 

n°10431268
seth-01
Posté le 20-09-2018 à 20:23:18  profilanswer
 

et si tu branches une CG seule sur le PCIE 2 ?
Alim qui tient plus la charge ?
Pilotes nVidia foireux quand y'a un mix de 2 CG de générations différentes ?
Pilotes chipset peut être ?

n°10431274
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2018 à 20:34:30  profilanswer
 

pas testé çà la cg seule sur le pcie 2....
faudra que j'essaye après avoir testé la 770 sur le port 1 déjà.
si elle fonctionne toujours, je préfère la griller à elle que les 2 autres.

 

alim qui tient plus la charge : on voit çà comment ?
et puis çà bsod même en idle quoi.
même si la cg sur le port 2 n'est pas utilisé, çà plante.
c'est vraiment quand y'a un truc de branché

 

les pilotes nvidia, c'est les derniers. j'ai testé avec ceux d'avant, çà fait pareil.

 

la 1070 et la 770 ont fonctionné sans soucis depuis l'année dernière avec le même pilote.....
pilote chipset.....beh, ils sont à jour, j'ai les 18.10

 

moi je pense à 2 choses :

 

- le port pcie hs
- l'alim qui déconne (mais vu que çà le fait aussi en idle, donc pas en charge), je trouve çà bizarre.

 

edit : bon, ramtest avec la 970 : ras

 

https://preview.ibb.co/jNHphK/Capture.png

 

je la démonte et je teste la 770 sur le 1


Message édité par PinkFloyd31 le 20-09-2018 à 20:53:38

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431348
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2018 à 22:15:18  profilanswer
 

bon, j'ai fait les tests suivants :
 
- 770 sur pcie1 ; pcie 2 vide : çà boot, mais artefact pendant que çà charge, puis plantage dans windows (pas de bsod, mais écran s'eteint).
conclusion : la 770 est bien morte.
- 770 sur pcie2 (on sait jamais hein) ; pcie 1 vide : pas de boot + led vga carte mère allumée.
 
- 970 sur pcie2 ; pcie1 vide : boot ok, reinstallation du pilote graphique (le test de la 770 sur pcie1 avant me l'avait semble-t-il désactivé).
reboot : led vga allumée......mouais. je reset le pc, çà reboot, mais bios s'est reseté (ram à 2133 dans windows).
je stoppe le pc, je rentre dans le bios, je remets mes réglages (ram à 3200) et je modifie une option ("initial display output" que je mets sur pcie 2 slot au lieu de pcie 1 slot).
je reboote, et ok, une fois dans windows ram à 3200 et je suis en train d'écrire ce post comme çà.
 
je vais lancer un ramtest pour voir et continuer à bosser dessus en attendant de voir si çà bsod.
 
conclusion ? je sais plus donc.
 
l'alim, vu que la 970 a l'air de tourner normalement sur le pcie 2 ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431370
Lermite
Posté le 20-09-2018 à 23:01:35  profilanswer
 

Ton problème pourrait provenir d'un driver foireux, au hasard le graphique de Nvidia.
 
Tester une version antérieure de ce driver permettrait de confirmer ou infirmer cette hypothèse.

n°10431375
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2018 à 23:10:22  profilanswer
 

j'ai déjà essayé le 399.07 au lieu du 399.24. mais je peux remonter plus loin.....style 391.35
( après, çà a fonctionné correctement 3 jours hein avec le 399.24. le premier plantage que j'ai eu, c'était en jeu, après çà le faisait aussi en idle)
 
:spamafote:
 
j'ai envie de mettre un coup de çà : https://geeks3d.com/furmark/downloads/
 
çà peut servir à quelque chose ?
 
bon sinon, déjà quasiment 1h de ramtest....sans erreur (gtx 970 sur port 2, port 1 vide donc).
j'suis paumé  :cry:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431381
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2018 à 23:26:13  profilanswer
 

y'a un 411.63 de pilote, j'avais pas vu.
tu crois que je peux essayé cui-là ?
si çà venait du port pcie 2, on est d'accord qu'actuellement, mon pc devrait planter n'est ce pas (avec ramtest en fond en plus......)
parce que là du coup, çà ressemble plus à un problème d'alim non ?
(si çà vient pas des pilotes hein).
mais comment faire pour le savoir ?

 

tenter une réinstall de windows ?
(à condition qu'il me vire pas tous mes programmes, etc, etc......)

 

vais tester furmark pour voir


Message édité par PinkFloyd31 le 20-09-2018 à 23:26:36

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431383
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-09-2018 à 23:33:32  profilanswer
 

je viens de faire un furmark, pas de plantage, conso de quasi 200w.
si ce port était vraiment mort, çà serait pas possible de faire ce test.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431472
seth-01
Posté le 21-09-2018 à 08:53:24  profilanswer
 

c'est peut être le fait que les 2 PCIE soient occupés en même temps qui provoque le bug. Les 2 cartes seules marchent aussi bien sur le PCIE 1 que le PCIE 2 mais .... les 2 PCIE occupés en même temps = merdouille.  
 
Ca existe encore le réglage des IRQ dans les bios ? bizarrement je pense à ca ...

n°10431511
Lermite
Posté le 21-09-2018 à 10:06:08  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Ca existe encore le réglage des IRQ dans les bios ?


Pas dans le 4012 de la Asus Prime X370 Pro en tout cas.
La seule IRQ paramétrable concerne le port série.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 10:06:08  profilanswer
 

n°10431589
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 11:28:25  profilanswer
 

vais essayer de réinstaller les pilotes chipset
https://www.amd.com/fr/support/chip [...] t-am4/x370
apparemment, y'a un 18.10 sorti en septembre.....
mon 18.10 date de plus longtemps.
bon, là, je tourne toujours avec la 970 sur port 2, boinc qui bosse à fond, et toujours pas de bsod ou de problèmes quelconques.

 

prochain test......après avoir fait une sauvegarde,mettre un coup de ddu, remettre la 1070 sur port 1 et laisser la 970 sur port 2, et tenter l'install du dernier pilote nvidia......si çà bsod pas entre temps, vu que les 2 branchées, je suis censé remettre en place l'apparition du problème. :sweat:

 

y'a pas un moyen pour savoir si çà vient de l'alim, de brancher la 2° carte non pas sur l'alim principale, mais sur une alim secondaire (une alim à la con style 350w à 30 ou 40 euros) ?

 

IRQ ? j'ai pas souvenir de voir ce genre de réglage dans le bios, et je saurais pas quoi en faire. :)


Message édité par PinkFloyd31 le 21-09-2018 à 11:29:09

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431632
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 12:00:40  profilanswer
 

vais p'têt poser une question débile, mais il se passe quoi si j'installe une carte graphique sur son port sans la brancher électriquement ?
je parle ici de brancher la 970 sur le port 2, sans la brancher électriquement, et mettre la 1070 sur le 1 (CG principale) en la branchant, elle......


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431636
Lermite
Posté le 21-09-2018 à 12:04:26  profilanswer
 

Mes RX sans leur alim extérieure ne fonctionnent pas, comme si elles étaient physiquement retirées du PC.

n°10431649
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 12:14:46  profilanswer
 

ok merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10431707
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 21-09-2018 à 13:15:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de relire tout ton post et si je ne me trompes pas tu n'as pas encore essayé de faire une installation fraîche de Windows?
 
Et sur le topic Ryzen tu parles de gdrv.sys qui est associé à un logiciel Gigabyte.
 
Je pense qu'il serait intéressant de faire le test suivant : installer le dernier BIOS officiel Gigabyte, tous es paramètres par défaut, règler ta RAM à une fréquence qui fait partie du support officiel du contrôleur mémoire (2933MHz pour 2 barrettes Single Rank ou 2666MHz pour deux barettes Dual Rank).
 
Et enfin (et surtout) tester une installation clean de Windows, avec les derniers pilotes et pas de logiciel gigabyte type monitoring, oc, ...
 
Tu dois bien avoir un vieux HDD ou SSD qui traîne à brancher à la place de ton SSD actuel, histoire de ne pas supprimer tout pour rien si ça ne vient pas de là.

n°10431795
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 14:34:46  profilanswer
 

non, je n'ai pas fait de réinstall de windows.
j'essaie déjà de savoir d'où çà vient (vu que j'ai pas trop envie de tout ré-installer après, et surtout, je n'ai pas le temps pour çà)
gdrv.sys, c'est après avoir "testé" un des trucs qu'on m'a proposé sur le topic ryzen.
testé entre guillements car comme indiqué, j'ai reseté le pc parcequ'il était bloqué.
et c'est après ce reset que j'ai eu cet erreur.
autrement, c'est la première fois que je la vois.
je n'ai pas de vieux disque qui traine, ils sont tous soit à la poubelle, soit dans le pc


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10432060
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 19:46:18  profilanswer
 

bon, ce soir, je ré-installe la 1070....

 

je vais fouiller mes fonds de carton à la cave pour voir si je trouve un disque dur quand même, sait-on jamais.

 

çà me parait la meilleure idée en effet pour voir si c'est hardware ou software

 

je rajoute que le problème des bios officiel giga, c'est qu'ils sont merdique, bien pour çà que j'utilise un moddé

 

mais je vais quand même essayer comme tu me le dis pour voir ce qu'il se passe


Message édité par PinkFloyd31 le 21-09-2018 à 19:58:51

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10432087
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 20:34:07  profilanswer
 

mdr les timings de merde sur la ram en auto à 2933.....
16;21;21;21;49
j'ai quand même réglé le vdram à 1.35, le vsoc à 1.03 et le vcore à 1.25
pas envie que çà me bazarde des valeurs de dingue tout en auto
 
nb : j'ai trouvé un disque dur, mais je sais pas ce qu'il vaut. çà suffira pour les tests


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10432098
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 20:47:49  profilanswer
 

bon, j'ai branché les 2 cartes.
je suis en train de faire un furmark (j'arrive pas à faire bosser les 2 en même temps mais bon).
pour le moment : ras
 :??:  
pas de bsod


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10432121
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-09-2018 à 21:21:49  profilanswer
 

j'ai remis ma ram à 3200 et je refais un furmark.
pour le moment, pas de bsod
mais c'est quoi ce bordel ?
vais tester un ramtest pour voir


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10432203
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-09-2018 à 00:22:16  profilanswer
 

vraiment bizarre tout çà, çà à l'air de marcher maintenant.
ce que j'ai fait :
- mis le dernier pilote nvidia
- chercher des pilotes pas à jour (clavier pas à jour, souris pas à jour.....je les croyais à jour car recherche automatique paramétrée)
et c'est tout
:spamafote:
pourvu que çà dure !  [:zigg]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10433364
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-09-2018 à 12:22:33  profilanswer
 

bon, beh toujours pas de plantages.
les mystères de l'informatique !
merci à tous. :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED"

 

Sujets relatifs
BSOD Répétitifs Win10BSOD Kmod
Problème ecran bleu IRQL NOT LESS OR EQUALNombreux BSOD sur Portable ASUS : Hardware ou Virus?
BSOD récurrentsBSOD WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
BSOD WHEA Error suite à changement de processeurgtx 1060 kfa2 qui provoque des BSOD à l'installation des pilotes
Crash avec différents BSODGTX 1080 BSOD
Plus de sujets relatifs à : BSOD "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR