Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nombreux BSOD sur Portable ASUS : Hardware ou Virus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombreux BSOD sur Portable ASUS : Hardware ou Virus?

n°10392512
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 10:42:04  profilanswer
 

Hello
J’ai des souci de BSOD et de ralentissement avec mon portable ASUS Rog et je suspecte un virus ou une crasse dans le genre.
 
Modèle : ASUS G551VW-FW103T | Intel Core i7-6700HQ | 8Go | 1To + SSD 128Go | Ecran 15.6'' Full HD |NVIDIA GeForce GTX 960M | Windows 10 Famille 64 bits A JOUR (installé d’origine à l’achat du Portable il y a deux ans).
J’utilise à la maison en parallèle un écran 27 Viewsonic, un clavier Microsoft filaire et une souris Sensei Raw filaire également.  
 
Je précise qu’il chauffe beaucoup en mode jeu mais que les problèmes surviennent en Idle à des températures raisonnables.  
 
J’utilise Avast Premium et Malwarebytes Premium, AdwCleaner, qui n’ont rien décelé.
Depuis quelques semaines et cela va de pire en pire, j’ai de arrêts soudains avec écran bleu avec messages d’arrêt divers :  
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE (le plus fréquent)
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
VIDEO_MEMORY_AMAGEMENT_INTERNAL
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
VIDEO_TDR_FAILURE
 
Crash régulier à la fermeture de Google Chrome ou lors de l’utilisation de Photoshop, mais cela peut se produire n’importe quand, sans utilisation d’un logiciel exigeant.  
J'ai désinstallé les extensions google chrome non nécessaires.
 
Parfois, la situation est autre : l’ordinateur semble se bloquer, l’écran devient alors noir mais le PC ne s’éteint pas. Selon les cas la souris est visible ou non, et parfois un carré de tache de couleur est présent à l’écran (pas toujours à la même place mais plutôt central).
 
En utilisation, tout semble légèrement ralenti avec un décalage entre action et réactivité.
J’ai suspecté un souci matériel, mais pour l’instant je ne trouve pas.
J’ai testé la ram avec l’outil Windows, le SSD et le DD avec chkdsk /f via Cmd et CrystalDisk
J’ai désactivé la webcam et le lecteur DVD.
Désinstallé les drivers Nvidia proprement avec DDU pour tout réinstaller.
Aucune anomalie detectée.
 
Le PC n’a jamais tenu un test complet de stress test façon OCCT mais bon c’est un portable mal refroidi.
Par ailleurs je l’ai entière nettoyé il y a un peu moins d’un an (avec changement de pate thermique).
Ce matin le PC était carrément passé en mode sans échec…
Est-ce que cela vous évoque un possible souci d’infection ?


Message édité par SirFr le 09-07-2018 à 10:43:52
mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 10:42:04  profilanswer
 

n°10392531
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 09-07-2018 à 11:32:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois mal un virus ou autre saleté dans le genre créer des BSOD, vu tes symptômes je pense plutôt à un souci matériel. Tu as déjà testé la ram et le SSD, mais ce que tu décris indique que la CG semble faire des siennes.
Le PC n'est plus sous garantie je présume ?


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10392532
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 11:39:27  profilanswer
 

Hello,
Non il ne l'est plus.
Un conflit entre la cg Nvidia et la cg Intel suite à une Maj peut-être?
 
Je joue surtout en streamant depuis mon PC tour vers le portable, mais je n'ai jamais de crash à ce moment.

n°10392536
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 09-07-2018 à 11:52:38  profilanswer
 

Un conflit entre les 2 parties graphique pourquoi pas, essaye de désactiver une des deux partie graphique dans le bios (ou dans win => gestionnaires de périphériques) et lance des tests graphiques en contrôlant les températures pour voir.
En streamant tu n'as pas de plantage ?
Mais là ton pc démarre uniquement en mode sans échec ? ce n'est pas bon signe, tu peux aussi essayer de booter sur un liveCD linux voir ce que cela donne, voir si ton win n'est qd même pas la cause dans tes plantages.


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10392539
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 11:55:57  profilanswer
 

J'ai désactivé la partie Intel mais ça rend pénible la gestion du double écran.
Aucun plantage en stream.
Depuis le PC chauffe bcp (faut dire un si petit ventilo pour proc et gpu, moi qui ne jure que par le watercooling, quelle misère) et ne tient pas un test OCCT plus de 10mn avant de dépasser les 100 degrés.
Je pourrais essayer un boot linux mais ce n'est franchement pas ma spécialité...
Tu exclus la possibilité d'un virus?

n°10392543
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 12:05:53  profilanswer
 

Ca n'a probablement rien à voir, mais depuis que le PC commence à déconner, j'ai régulièrement un message curieux au moment de rebooter :  
"Une autre personne est en train d'utiliser ce PC. Si vous redémarrez le PC maintenant, cette personne risque de perdre le travail non enregistré".
 
J'ai au boot win10 le choix entre mon compte utilisateur et l'accès Admin. Rien d'autre.
 
Et cela ne produisait pas avant.

n°10392583
seianec
Posté le 09-07-2018 à 14:22:05  profilanswer
 

Un formatage peut être bénéfique sur une "vieille" installation ;)
 
Par contre, tu dis que tu as testé la ram, mais avec l'outil de Windows, cela ne sert pas à grand chose...
Utilse Memtest 86+ pendant 3/4h au minimum ;)

n°10392584
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 14:25:08  profilanswer
 

Le souci est que je n'ai pas l'impression dépuos le.bios de pouvoir booter sur.une.clef...

n°10392586
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 14:37:51  profilanswer
 

Par contre il est clair que je ne vais pas.lancer une reinstall sans preuve de nécessité...

n°10392600
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

J'ai trouvé pour le.boot memtest est en train de tourner. Pas instinctif le Bios!!!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

n°10392614
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 09-07-2018 à 15:50:48  profilanswer
 

Pass complete, aucune erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nombreux BSOD sur Portable ASUS : Hardware ou Virus?

 

Sujets relatifs
Upgrade vieux PC portableLed Orange - Asus ROG STRIX Z370E GAMING
Carte mère Asus prime b360 PLUSASUS P5G41C-LX Aliexpress qui ne marche pas...
OC carte mère Asus[Asus Strix Z370-G Gaming] Boot Impossible.
Achat pc portable budget 1400€Asus maximus viii hero ne s'allume pas heeeeeeelp
Transfert de composants pc portable dans pc fixePc portable études
Plus de sujets relatifs à : Nombreux BSOD sur Portable ASUS : Hardware ou Virus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR