Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [BSDO] BlueScreen + Kernel_Security_Check_Failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BSDO] BlueScreen + Kernel_Security_Check_Failure

n°10382234
unpetitmou​ton
Posté le 13-06-2018 à 22:26:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila bientôt 3 ans que j'ai mon pc, et depuis le début j'ai des bluescreen!
 
Au début ça allait (une fois par mois et encore) mais maintenant c'est une horreur! Je ne peux plus rien faire  
sans avoir peur que mon Pc plante ! Depuis cette semaine il blueScreen 4-5-6 fois par jour tout au plus...
 
Si quelqu'un peut m'aider je serais preneur !


Message édité par unpetitmouton le 13-06-2018 à 23:32:05
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 22:26:03  profilanswer
 

n°10382258
Tolrahc
Posté le 13-06-2018 à 23:32:12  profilanswer
 

Salut,
 
Le fait d'avoir des blue screen à répétition n'est jamais bon pour ton système. Il est probable qu'ils amplifient les dégats et engendrent une corruption progressive de ton système. D'où une augmentation de BSOD
 
Repasse sur une installation clean, de là tu pourras lancer des diagnostics.

n°10382259
unpetitmou​ton
Posté le 13-06-2018 à 23:34:19  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Salut,
 
Le fait d'avoir des blue screen à répétition n'est jamais bon pour ton système. Il est probable qu'ils amplifient les dégats et engendrent une corruption progressive de ton système. D'où une augmentation de BSOD
 
Repasse sur une installation clean, de là tu pourras lancer des diagnostics.


 
 
 
Repasser sur une un pc plus clean ? Sinon j'ai fais des diagnostics sur driverscloud, si je vous les montre ça pourrait aider ?

n°10382261
Tolrahc
Posté le 13-06-2018 à 23:37:41  profilanswer
 

Je veux dire, commence par réinstaller windows car il est probablement corrompu avec tous ces BSOD.
Chaque écriture sur ton disque dur / SSD interrompue par un BSOD génère un fichier (ou une partition) potentiellement corrompu.
Tout de suite, tu peux lancer un CMD puis CHKDSK c: /f /r pour tester et réparer une corruption éventuelle du disque dur.

 

Tu peux aussi créer un live USB linux avec une distrib de dépannage (medicat etc.) pour les diagnostics, ou les lancer depuis ta nouvelle install de windows, au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 13-06-2018 à 23:44:46
n°10382262
unpetitmou​ton
Posté le 13-06-2018 à 23:40:07  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Je veux dire, commence par réinstaller windows car il est probablement corrompu avec tous ces BSOD.
Tu peux aussi créer un live USB linux avec une distrib de dépannage (medicat etc.) pour les diagnostics, ou les lancer depuis ta nouvelle install de windows, au choix.


 
 
 
hum ok je comprends, mais j'ai réinstallé windows il y a pas longtemps (moins de 6mois) . les diagnostics actuels sont peut être bien conforme ?

n°10382265
Tolrahc
Posté le 13-06-2018 à 23:47:45  profilanswer
 

unpetitmouton a écrit :

  

hum ok je comprends, mais j'ai réinstallé windows il y a pas longtemps (moins de 6mois) . les diagnostics actuels sont peut être bien conforme ?

 

Personnellement sur une machine qui fait beaucoup de BSOD, je préconise une réinstal d'office, même si la cause des BSOD est identifiée est corrigée.
Pour l'identifier, fais toi une clé usb avec ceci : https://www.tech2tech.fr/medicat-lu [...] ormatique/ et lance les diagnostics usuels (Alim, températures, Memtest, stress test proc / Alim etc)

 

PS : Merci de renseigner ta config complète, c'est utile pour diagnostics.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 13-06-2018 à 23:49:36
n°10382267
unpetitmou​ton
Posté le 13-06-2018 à 23:52:04  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Personnellement sur une machine qui fait beaucoup de BSOD, je préconise une réinstal d'office, même si la cause des BSOD est identifiée est corrigée.
Pour l'identifier, fais toi une clé usb avec ceci : https://www.tech2tech.fr/medicat-lu [...] ormatique/ et lance les diagnostics usuels (Alim, températures, Memtest, stress test proc / Alim etc)
 
PS : Merci de renseigner ta config complète, c'est utile pour diagnostics.


 
 
 
 
Ok très bien je ferai ça demain et je t'envoyer tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [BSDO] BlueScreen + Kernel_Security_Check_Failure

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation?ASUS P5Q-E Problème audio: pas de sortie son ... !!
MGCOOL Explorer 3 - Problème d'enregistrementProblème routeur RT-N66U
Problème port USB ne fonctionne pas correctementProblème mémoire insuffisante...
Problème écran noir / besoin d'aide hardwareProblème i7-6700k avec z170 pro gaming
Problème de démarragebonjour a tous j'ai un problème je n’arrive pas a faire la différence
Plus de sujets relatifs à : [BSDO] BlueScreen + Kernel_Security_Check_Failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR