Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Arrêt brutal et inévitable de l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

(Résolu) Arrêt brutal et inévitable de l'ordinateur

n°9045144
Edarius
Posté le 05-02-2014 à 18:54:11  profilanswer
 

Système   : Windows 7 Édition Familiale Premium
Carte mère  : ASUS M5A99FX PRO R2.0
Processeur  :  AMD FX 6100 (3.3 GHz)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1 GB
Alimentation : Corsair Gaming Series GS700 80PLUS
RAM    :  G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz
Disque dur  : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
Lecteur/graveur : Samsung SH-222BB/BEBE
Écran   : LG 21.5" LED IPS225V-BN
Boîtier  :  BitFenix Shinobi (noir)
Clavier/souris : Logitech Desktop MK120
 
 
Bonjour tout le monde !
 
Je rencontre un problème simple mais plutôt gênant : mon ordinateur s’éteint de lui-même une fois le boot terminé, une quinzaine de secondes après que Windows se soit lancé (que je me connecte à ma session ou non ne change rien, il s’éteint brusquement).
Au départ, il y a deux-trois semaines, l’ordinateur s’éteignait brusquement lorsque je jouais à des jeux un minimum gourmands, j’ai donc pensé à une surchauffe du processeur (et effectivement, le ventirad était assez chaud, mais je n’ai pas de température…). J’ai commencé à envisager de changer le ventirad mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper jusqu’à aujourd’hui.
Je n’ai retiré que le ventirad pour le dépoussiérer et pour voir où en était la pâte thermique (je ne suis pas très calé, mais visiblement il n’en reste que des traces). Après l’avoir remonté, je rebranche l’ordinateur et j’appuie sur le bouton magique : c’est là que mon problème commence. L’ordinateur se lance, le BIOS passe, le démarrage se fait, je me connecte à ma session, deux programmes se lancent seuls (rien ne se lance au démarrage habituellement) et l’ordinateur s’éteint brusquement.
 
Je ne pense pas avoir dérangé de branchements pendant mon rapide démontage/remontage.
Je pense avoir rebranché correctement les câbles à l’arrière de la tour.
J’ai lancé l’ordinateur en mode sans échec, puisqu’il le propose après chaque arrêt brutal. Ce coup-ci, il se lance correctement, sans planter, avec les paramètres par défaut (miam le 800*600). En revanche, je n’ai pas de point de Restauration à tester et je ne sais pas si le souci est matériel ou logiciel…
 
Je suis un peu perdu, du coup. J’accuse un peu au feeling cette pauvre alimentation qui n’a rien demandé, mais je n’en ai pas d’autre sous la main pour confirmer. Sur pas mal de sujets où des gens ont des problèmes relativement proches du mien, ça semble être elle qui pose problème. Et comme l’ordinateur tourne bien quand il est au pain sec et à l’eau en mode sans échec… je me dis que c'est bien elle, qui ne doit pas arriver à alimenter en mode normal (mais je ne sais pas si ça consomme réellement plus, à vrai dire).
 
Après avoir jeté un œil, je sais que BEAUCOUP de sujets proches existent (ici aussi, et des récents). Cependant ils manquent souvent d’infos pour comparer, ils parlent de redémarrages spontanés (ce qui n’est pas mon cas) et autres arrêts aléatoires ; bref ça ne semble pas être mon exact souci.
 
Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Un gros merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider ! En revanche, je ne suis ni débutant, ni expert, ayez pitié pour mon cerveau s’il faut aller loin dans la technique, parlez-moi comme à un gosse. :P
 
 
Problème résolu !
Il semble bien qu'il s'agissait d'un problème de surchauffe. La pâte thermique n'assurait plus du tout son rôle et l'ordinateur s'éteignait pour sauver le processeur.
Un changement de ventirad et une nouvelle application de pâte thermique bien propre a réglé le souci (ventirad changé car déjà prévu, parmi d'autres achats, tout est dans le sujet)
 
Merci encore au forum et à ses membres !


Message édité par Edarius le 03-03-2014 à 17:36:20
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 18:54:11  profilanswer
 

n°9045161
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-02-2014 à 19:00:47  profilanswer
 

Bonsoir
Tu peux tester en démontant ta carte graphique ?  
Je ne pense pas que l'alim soit en cause : ta config ne consomme pas 300 watts en charge. Après, si l'alim est défectueuse, c'est un autre problème qu'une surcharge.  


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9045164
chimon330
Parlons affaire...
Posté le 05-02-2014 à 19:03:00  profilanswer
 

Salut ! Le mode sans echec fonctionne sans probleme ? Essaie de voir sans carte graphique effectivement.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible !
n°9045172
kikidonc1
Posté le 05-02-2014 à 19:06:25  profilanswer
 

bon ça chauffe, et ça s'eteint. les fx n'aiment pas trop la temperature.
lance le bios au démarrage et va dans le monitoring des températures et regarde ce que ça dit, si la temperature monte sur le cpu c'est pas bon. les radiateur livrés avec ces processeurs ne sont pas suffisants il faut le changer de toute façon.
 
sache qu'il faut changer la pate thermique chaque fois qu'on enleve le radiateur(ou presque suivant si elle est encore visqueuse ou pas)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9045182
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2014 à 19:10:39  profilanswer
 

Visqueuse ou pas on ne réutilise pas la pâte, jamais. A moins de tenir à faire n'importe quoi.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9045221
Edarius
Posté le 05-02-2014 à 19:29:28  profilanswer
 

Merci à vous !
J'ai monté ce PC il y a un an et demi environ, du coup j'espère ne pas avoir connement cramé le CPU (je ne savais pas qu'il fallait changer la pâte après avoir enlevé le radiateur...).
 
Je testerai en enlevant la CG dans la soirée.

n°9045262
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2014 à 19:58:52  profilanswer
 

Aucune chance de cramer ton CPU pour ça cela dit !
C'est qu'une question de perf de refroidissement.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9045298
Edarius
Posté le 05-02-2014 à 20:25:17  profilanswer
 

Alors alors...
- Oui, le mode sans échec semblait fonctionner. Je n'avais pas fait grand chose dessus mais il ne s'est pas éteint.
- J'ai retiré la carte graphique et l'ordi ne s'éteint plus ! Mais du coup, je ne sais pas à quoi connecter mon écran. Du coup, je ne vois rien. :D
 
Pour les températures, je regarderai quand j'aurai remis la CG.
En tout cas merci de me rassurer pour l'alim, le CPU et pour les premières infos !

n°9045301
kikidonc1
Posté le 05-02-2014 à 20:28:45  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Visqueuse ou pas on ne réutilise pas la pâte, jamais. A moins de tenir à faire n'importe quoi.


une bonne pate qu'a pas 15jours ça se change pas faut pas déconner.....


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9045317
maxougreno​ble
Posté le 05-02-2014 à 20:43:26  profilanswer
 

Question con: vérifier le branchement du ventirad?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 20:43:26  profilanswer
 

n°9045329
Edarius
Posté le 05-02-2014 à 20:48:24  profilanswer
 

Normalement il est bon ; comme c'est le seul truc que j'avais démonté à la base, j'étais relativement attentif en le replaçant. Actuellement il tourne, il est froid et je ne vois pas de différence avec avant. :\

n°9045331
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2014 à 20:51:38  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

une bonne pate qu'a pas 15jours ça se change pas faut pas déconner.....


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045344
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2014 à 21:05:43  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


une bonne pate qu'a pas 15jours ça se change pas faut pas déconner.....


 
15 jours ou pas, la pâte ne se place correctement qu'une fois, tout le surplus est poussé autour de l'IHS, décolles et tu n'auras qu'une belle surface pleine de bulles, c'est merdique.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9045355
Edarius
Posté le 05-02-2014 à 21:14:43  profilanswer
 

Et sinon, maintenant que j'ai un écran noir mais un ordi qui tourne, vous avez des suggestions ? <Tousse>

n°9045423
kikidonc1
Posté le 05-02-2014 à 22:05:40  profilanswer
 

si le mode sans echec ne coupe pas le pc, certainement la CG qui fait des siennes, mais faut tester et au moins voir ce que dit le bios sur la temp CPU


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9045484
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:45:44  answer
 

Si le mode sans échec ne coupe pas le PC c'est peut-être parce que le système est trop peu sollicité (normal y'a aucun programme qui se lance en arrière-plan) et le processeur arrive à rester à une température acceptable.
 
Dans tous les cas, t'as démonté/remonté le ventirad sans remplacer la pâte thermique donc le refroidissement du processeur est désastreux; remontes le ventirad avec de la nouvelle pâte (en nettoyant l'ancienne) et avec un peu de chance ton problème sera résolu. :)

n°9045530
Edarius
Posté le 05-02-2014 à 23:34:43  profilanswer
 

J'ai pensé à ça. Le souci c'est que l'ordi n'était plus chaud pendant ma série de tentatives d'allumages. Il s'éteignait avec un processeur froid... du coup soit c'est autre chose, soit il est fortement décédé. Mais s'il était cramé, il ne se lancerait pas du tout... si ? *Fingers crossed*
Je regarde demain pour les températures dans le BIOS. Merci à tous pour les infos de ce soir, déjà !

n°9045578
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 02:02:00  answer
 

"Il s'éteignait avec un processeur froid"
 
Tu te bases sur quoi pour affirmer que le processeur était froid ?
 
Un processeur mal refroidi peut atteindre une température critique en moins d'une minute, donc si tu te bases juste sur le fait "le pc vient juste de démarrer il a pas encore eu le temps de chauffer" bah c'est faux.

n°9045696
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 09:14:30  profilanswer
 


Toi même tu le dis ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045841
Edarius
Posté le 06-02-2014 à 11:12:17  profilanswer
 

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit, mais c'est pas important. Je mettais tout simplement la main sur le ventirad, l'ordi n'ayant pas tourné une minute, il était encore froid. Ou alors seul le ventirad est froid tandis que le processeur est chaud en-dessous ? Du coup je peux comprendre que ça passe en mode sans échec, mais pourquoi sans carte graphique ? Ça devrait être pire vu qu'elle aide le processeur, non ?
Je dois encore regarder le BIOS une fois chez moi.

n°9045861
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 11:21:46  profilanswer
 

J'ai pas parcouru tout le topic, mais qu'as-tu pu relever comme températures grace à des logiciels de monitoring ?
As-tu par exemple essayé le logiciel OCCT, pour stresser ton CPU et voir ce que ça donne ?
5 minutes de test CPU et CPU linpack suffisent.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045989
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-02-2014 à 13:15:50  profilanswer
 

Bonjour
Si ça marche sans la carte graphique, c'est peut_être parce qu'elle déconne...


Message édité par alein le 06-02-2014 à 13:16:53

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9045994
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 13:18:18  answer
 

"Ou alors seul le ventirad est froid tandis que le processeur est chaud en-dessous ?"
 
Tout à fait, c'est probable.
 
Et oui dis-nous la température du processeur affichée dans le BIOS ou via un logiciel de monitoring (HWMonitor par exemple).

n°9046002
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-02-2014 à 13:31:51  profilanswer
 

Pas HWmonitor x_x trop de bugs, trop de sondes mal lues x_x


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9046190
Edarius
Posté le 06-02-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

Alors alors...
 
1) J'ai remonté la CG et relancé l'ordinateur, pour voir. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, il a cherché à vérifier l'intégrité de mes fichiers, il semblerait (il me proposait d'annuler, mais j'ai laissé faire sans rien toucher). Le processeur tournait donc, mais le tout a fini par s'éteindre avant d'arriver au bout (mais en tenant quelques minutes, donc un peu plus que d'habitude).
J'ai immédiatement tout débranché, j'ai touché le ventirad (température ambiante) et je l'ai rapidement retiré, sans faire de connerie. Effectivement, le processeur lui-même était tiède/chaud dessous, sans être brûlant (je pouvais le garder en main sans souci). J'en ai profité pour vérifier : pas de pin tordue. Par contre je n'ai pas de température, forcément.
 
2) J'ai toujours laissé la CG (pour avoir un écran) et j'ai relancé la bête, bien remontée. Comme j'avais touché au processeur, il m'a demandé de configurer le "nouveau processeur" et m'a envoyé directement au UEFI BIOS. Du coup j'ai pu voir la température du processeur. Il avait déjà commencé à chauffer doucement j'imagine : je l'ai vu monter progressivement de 60°C à 68°C en une vingtaine de secondes avant que l'ordinateur ne coupe tout.
 
 
Dites-moi si je me trompe dans mes conclusions (ça va me servir d'exercice, tiens) :
- Le refroidissement est complètement foireux, avec ma bêtise sur la pâte thermique.
- Le processeur ne devrait pas être mort, c'est "juste" que l'ordi coupe tout pour le sauver de la surchauffe, à chaque fois.
- En changeant de système de refroidissement, ça devrait normalement revenir à la normal (j'envisageais déjà de le changer).
- Va falloir que j'en apprenne un peu plus sur le hardware et que je fréquente plus souvent ce forum. ;)

n°9046207
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-02-2014 à 16:15:37  profilanswer
 

T'as pas pu tuer ton CPU avec le coup de la pâte, pas d'inquiétude.
Par contre je viens de remarquer que c'est un CPU AMD, donc des ° pas Celsius, tu dois bien être en surchauffe.
Je serais toi je commencerais par m'assurer du montage du rad avec nouvelle pâte cette fois :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9046265
Edarius
Posté le 06-02-2014 à 16:50:54  profilanswer
 

Je confirme qu'il s'agissait bien de degrés Celsius, pas Fahrenheit (l'UEFI BIOS affiche les deux en fait). Mais du coup, nouveau test et l'ordi s'est coupé très rapidement, ça ne m'affichait encore que 54°C environ cette fois !
J'envisage de changer carrément le ventirad. Avant que les problèmes ne commencent, je pensais déjà à un refroidissement liquide (mais uniquement pour le processeur, un truc simple qui ne demande que d'être mis en place, sans monter tout le kit si j'ai bien compris).
Par exemple quelque chose de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139927.html
 
Un avis ?

n°9046270
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-02-2014 à 16:55:17  profilanswer
 

Non, chez AMD ce ne sont pas des degrés C ou F.  


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9046315
Edarius
Posté le 06-02-2014 à 17:41:47  profilanswer
 

Si AMD n'utilise ni les Celsius ni les Fahrenheit pour mesurer la température, je me demande bien ce qu'ils prennent comme unité de mesure. ^^'
En tout cas, dans le doute, comme je ne comprends pas trop ce que vous voulez me dire, je vous mets la photo de ce que m'affiche mon ordi : http://image.noelshack.com/fichier [...] 173501.jpg

n°9046321
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-02-2014 à 17:46:49  profilanswer
 

Sur HFR on appelle ça des degrés AMD, faute de mieux :/
C'est en effet ni °C ni °F ni une autre échelle connue (donc les logiciels ne peuvent savoir vers quelle valeur en °C/°F convertir).
Tout ce qu'on sait c'est vers quelle valeur ça coupe.
 
Pour l'avis, mieux vaut un bon ventirad qu'un WC AIO équipé de seulement 120x120 de surface.


Message édité par SH4 Origon X le 06-02-2014 à 17:48:55

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9046494
kikidonc1
Posté le 06-02-2014 à 19:30:42  profilanswer
 

donc surchauffe cpu, ça fleurait ce genre de souci, pas compris que ça coupe pas en mode sans echec...
perso je vote pour le AIO, si tu as une bonne ventilation de boitier, et prends un tube de vraie pâte thermique genre mx4 voire mieux, au passage


Message édité par kikidonc1 le 06-02-2014 à 19:30:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9046786
Edarius
Posté le 06-02-2014 à 23:10:36  profilanswer
 

D'accord, nouvelle mesure universelle, donc. ^^'
J'ai commencé à regarder les ventilos, je pense que je vais réserver le watercooling pour le jour où je me sentirai chaud pour faire un vrai circuit.
 
Quelques pistes :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121455.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html

n°9046806
aurelien_f​r
Posté le 06-02-2014 à 23:38:37  profilanswer
 

J'ai exactement le soucis avec une très ancienne configuration à base d' Athlon XP 2600+ Barton. Tout fonctionnait parfaitement et cet après midi le PC se coupé lors de la détection du lecteur optique ou des fois un peu après, j'ai débranché le lecteur DVD et même le disque dur pour ne laisser que la carte mère et donc le minimum vital et rebelotte...
 
Pour moi cela vient de l'alimentation... En même temps ma config' dispose d'une alim' Heden de 2003/2004 donc bon... :d
 
Je ne sais pas si cela fait comme chez moi mais lors de la coupure cela fait le même "bruit" que lorsqu'on rage et qu'on coupe l'alimentation par le bouton I/0 à l'arrière (on l'a tous fait !). Ce qui me fait dire ça c'est le bruit, criant de désespoir, du disque dur le "clank" ou "clink" selon la surdité de chacun ^^
 
Juste l'impression qu'un condo se charge à l'allumage résiste quelques secondes et se décharge et coupe tout ou ce genre de chose. Enfin après j'dis ça j'dis rien...

n°9047141
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-02-2014 à 13:27:32  profilanswer
 

Ah oui, du Heden, change d'alim. Ils auraient du appeler cette marque Inferno, pour la capacité à cramer les configs/maison des utilisateurs :D


Message édité par artouillassse le 07-02-2014 à 13:27:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9049539
Edarius
Posté le 09-02-2014 à 17:38:25  profilanswer
 

Bon bon bon...
Je pense définitivement pour un remplacement de mon ventirad, je prévoyais déjà de le faire de toute façon ! Et je vais compléter avec d'autres trucs que je pensais déjà faire avant, comme ça ce sera l'occasion. Je me permets de continuer à la suite vu que c'est dans la continuité, histoire de ne pas ouvrir de nouveau sujet inutilement, mais si vous préférez que je le fasse, n'hésitez pas à le dire simplement et ce sera fait.
 
Vous avez ma config dans le premier sujet. Je pense changer le ventirad par un Cooler Master Hyper 212 Evo ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html ).
J'aimerai aussi me prendre une carte réseau (histoire de capter le wifi et abandonner le CPL) ainsi qu'un SSD et de nouvelles barrettes de RAM. Le souci c'est que je ne sais pas bien comment comparer le tout, ce qui est compatible ou pas, etc. (principalement pour les cartes réseaux sur lesquelles je ne trouve pas grand chose). Si vous avez des supers conseils pour ça aussi, je suis preneur, sachant que c'est principalement pour jouer avec un poil d'encodage vidéo de temps en temps et sans que je pense faire d'OC tout de suite. ;)


Message édité par Edarius le 09-02-2014 à 17:38:56
n°9049596
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-02-2014 à 18:29:43  profilanswer
 

C'est bizarre de vouloir abandonner le CPL pour quelque chose de moins fiable :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9049760
Edarius
Posté le 09-02-2014 à 20:30:59  profilanswer
 

Mh, je sais pas, j'avais l'impression que le wifi était plus rapide que le CPL en faisant l'essai sur mon portable... Après ça vient peut-être des prises CPL utilisées ou d'un bon emplacement pour le wifi ? C'est pas franchement une urgence pour le coup, n'hésite pas si tu as de bons conseils ou des liens explicatifs vers quelque chose que j'ai raté !

n°9049865
kikidonc1
Posté le 09-02-2014 à 21:53:50  profilanswer
 

même un mauvais cpl marche normalement mieux que le wifi. pour un portable le wifi ok, mais un fixe, c'est foutaise. tu chope du 200 mbits en essentiel b(marque boulanger) et c'est ok, pas besoin d'aller chercher du devolo, ma maison est cablée, mais pas partout j'en utilise en parallèle et la différence est pas flagrante!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9050113
Edarius
Posté le 10-02-2014 à 00:23:19  profilanswer
 

J'ai récupéré les prises Live-Plug Orange qui devaient nous servir à la télé ou quelque chose du genre, il y a un sacré paquet d'années en fait... Ça vaut peut-être le coup de rester dans cette veine en modernisant alors. Je ne sais pas bien comment juger de l'utilité. Vous auriez un lien vers une explication ou un moyen de comparer ? (À moins de vouloir le faire vous-même ici :D)
 
Après un rapide coup d'œil pour le CPL, je vois le TP-LINK TL-PA511KIT qui parait intéressant, entre autre ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00123636.html ). Un avis ? Je m'emballe ? <Tousse>


Message édité par Edarius le 10-02-2014 à 00:44:02
n°9050272
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-02-2014 à 10:22:44  profilanswer
 

Peu importe la marque que tu prendras, il faut impérativement que t'en prennes avec prise électrique intégrée, sinon tu vas être emmerdé ;)
 
Celles là sont au même prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00146320.html
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/26/93/LD0001269336_1.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Arrêt brutal et inévitable de l'ordinateur

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ordi qui ne s'allume plus après avoir été débranché un nuitProblème ordinateur monté plante
Ordinateur n'indique pas quand batterie faibleVentilateurs qui tournent après arrêt de l'odinateur
[Resolu] Surchauffe et arrêtOrdinateur gaming
Choix de nouvel ordinateur portable orienté gamingOrdinateur pour 650€ réservé aux jeux vidéos.
nettoyage pc ( arret du pc super long)Impossible d'allumer mon ordinateur
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Arrêt brutal et inévitable de l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR