Bonjour!
Tout d'abord, j'espère de pas me tromper de forum, j'ai hésité entre ici et la section sur le cooling.
Les faits : depuis quelques temps mon ordinateur a tendance à faire plus de bruit qu'à l'accoutumé. Récemment, il s'est mis à s'éteindre au moindre effort. Pour donner un exemple, je peux difficilement laisser un jeu tourner plus de dix minutes sans que tout ne s'éteigne (le jeu en question : Age of Empire 1, rien de vraiment gourmand). Parfois, une simple page web avec du flash de trop et tout s'arrête.
J'ai nettoyé le matériel, plus de poussière, j'ai réinstallé le système d'exploitation, mis la configuration au minimum et passé un coup d'antivirus, mais pas d’amélioration. Personnellement je pense que ça vient d'une surchauffe de la machine, mais mes connaissances en hardware sont assez limitées.
Je souhaiterais savoir ce que je peux faire, à moindre coup, pour changer cette situation.
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas!
PC : pakard bell imedia s3210, 4 ans d'age
Processeur : AMD Athlon 2.70gHz
Carte Graphique : Nvidia GeForce 315
Système d'exploitation : Windows Seven
Problème résolu par : nettoyage (notamment alim, ventirad), pose de patte thermique sur le processeur.
Message édité par cruntettb le 29-01-2014 à 17:02:27