Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs qui tournent après arrêt de l'odinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs qui tournent après arrêt de l'odinateur

n°9034334
pixeloflex
Posté le 29-01-2014 à 13:03:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors avant de vous exposer mon soucis, je tiens à préciser que j'ai chercher sur le forum et un peu partout sur le net mais je ne trouve pas de solution, j'ai espoir qu'une âme charitable vienne à mon secours ici.
 
Voilà le soucis, depuis quelques jours, j'ai du ouvrir ma tour (montée par mes soins il y a un an) pour y ajouter un disque dur, j'en ai donc profiter pour faire un peu de ménage. Une fois tout cela fait, j'ai remonté la tour et j'y ai branché un hub USB que je n'avais pas utilisé depuis des lustres, et là soucis, il me fait un sale bruit et je crains le court circuit (la tour n'était pas branchée à ce moment, juste le hub qui devait être alimenté). Je débranche donc cette saloperie et termine de rebrancher ma tour, mais elle ne démarre plus, je vérifie les branchements mais rien n'y fait.
Après pas mal de recherches je finis par faire un Clear CMOS et là tout repart. J'avais déjà tester l'alimentation, et essayer de faire démarrer avec un minimum de périphériques branchés.
 
Le soucis depuis c'est que quand j'éteins mon ordinateur, Windows se coupe et tout semble s'éteindre mais les ventilateurs continuent de tourner, tous sans exception ainsi que mon Rhéobus. La seule solution pour moi c'est de couper l'alimentation.
 
Alors voilà ma question, comment revenir à une situation normale ?
 
 
Je vous joins ma configuration :
Système d'exploitation : Windows 8 Pro Professional
Carte mère : Asrock Z77 Extreme3
Processeur : Intel Core i7-3770K - 3.50GHz
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 660
Carte réseau : Intel Centrino Advanced-N 6205
Alimentation : OCZ ZS 750W
Ventilateur CPU : Cooler Master Hyper 212 EVO
Ventilateurs Boitier : 4 Be Quiet Shadow Wings 140mm
Rhéobus : BitFenix Recon
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 13:03:13  profilanswer
 

n°9036662
zortak
No pain No gain
Posté le 30-01-2014 à 23:37:07  profilanswer
 

quand tu appuie longuement sur le bouton de démarrage du PC il se passe quoi ?  

n°9036818
fencerone
Posté le 31-01-2014 à 09:05:43  profilanswer
 

Genre ça tourne indéfiniment ?

 

T'as des options dans le BIOS qui permettent au ventilo de tourner après extinction pour continuer de refroidir les composants. Le clear CMOS a peut être réactivé ça (j'y crois pas trop, car j'ai jamais vu ça par défaut dans une config de CM mais bon...).


Message édité par fencerone le 31-01-2014 à 09:06:19

---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.
n°9036842
pixeloflex
Posté le 31-01-2014 à 09:30:49  profilanswer
 

Déjà merci à tous les deux de vos réponses.
 
zortak, j'ai essayé, et ca n'a rien changé, tout tourne encore à fond même après un appui (très prolongé)
 
fencerone, je vais regarder ca de ce pas, je te fais un rapport juste après  :)


Message édité par pixeloflex le 31-01-2014 à 09:31:21
n°9036896
pixeloflex
Posté le 31-01-2014 à 10:06:52  profilanswer
 

Alors, je viens d'éplucher mon BIOS en long en large et en travers et je n'ai pas trouvé cette option dont tu parles,

Citation :

T'as des options dans le BIOS qui permettent au ventilo de tourner après extinction pour continuer de refroidir les composants. Le clear CMOS a peut être réactivé ça


 
 
Par contre je peux apporter quelques précisions qui me surprennent un peu, en fait mes ventilateurs de boitier ne sont pas connectés à la carte mère, ils sont sur le rhéobus, qui reste aussi allumé une fois l'ordinateur éteint. En fait j'ai le sentiment que l'alimentation envoie du jus un peu partout quand je l'éteint.
Est-il possible que ce soit ca ?

n°9041535
fencerone
Posté le 03-02-2014 à 10:14:13  profilanswer
 

Alors hélas, pour avoir monté beaucoup de bécanes je n'ai jamais utilisé de commandes déportées pour les ventilos. Il se peut effectivement que tu ais une tension. Moi en ce moment j'ai mon clavier rétro éclairé qui reste allumé et j'ai fait quelques Clear CMOS il y a peu concernant un soucis, je pense qu'il doit y avoir des réglages pour ça oui. A creuser :/
 
Enfin moi j'ai un bouton on/off sur mon clavier :)


---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateurs qui tournent après arrêt de l'odinateur

 

Sujets relatifs
[Resolu] Surchauffe et arrêtQuoi choisir comme odinateur gamer
Remplacer les ventilateurs de boitier... par quoi ?Ventilateurs tournes a fond les ballons
Ventilateurs sous-voltés ?nettoyage pc ( arret du pc super long)
sapphire 7870 dual x ventilateurs a fond (resolu)Nouvelle Config, Arrêt intempestif aléatoire.
Alimentation Corsair RM 750W, bruit à l'arret, est-ce normal ?Mes ventilateurs tournent-ils à fond?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs qui tournent après arrêt de l'odinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR