Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bruit de disque, l'ordi gèle puis redémarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit de disque, l'ordi gèle puis redémarre tout seul

n°4349202
Krol79
Posté le 27-09-2005 à 16:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, j'entends des bruits de disques dans mon ordinateur portable (comme si le disque tournait ou s'enclenchait), ensuite l'écran se gèle pendant plusieurs minutes, puis écran noir, et ensuite, il redémarre tout seul.
J'ai des messages qui apparaissent sur un écran bleu avec des trucs comme «vidage mémoire vive», BIOS, mémoire cache...
 
Je ne sais quoi faire!
J'ai mon portable depuis 3 ans, est-ce qu'il est foutu?
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:37:11  profilanswer
 

n°4349212
antac
..
Posté le 27-09-2005 à 16:45:41  profilanswer
 

le portable, non, le disque oui

n°4349218
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 16:49:29  profilanswer
 

oula oui mon pere a eu exactement ca avec son PC portable carrefour.  
 
mais au bout de 2ans. DD HS
 
on a reussi a isolé les secteurs defecteux pdt un temps en scannant la surface et puis en partionnant direct un peu au pif (amputation de 10Go sur 40 pour etre sur de bien tout inclure) on a reformatté les partitions correct. mais bon la zone de defectuosité c'est etendu et au bout de 2 mois c'etait mort :)
 
le probleme dans le portable en question c'etait la chauffe. brulant de chez brulant au bout de 1h d'utilisation. on avait pas fait forcement gaffe. le DD a pas aimé. Paycay de m****

n°4349251
Krol79
Posté le 27-09-2005 à 17:09:39  profilanswer
 

J'ai remarqué que quand ça arrive, la ventilation marche beaucoup...il doit effectivement y avoir une surchauffe...
 
 

boober a écrit :

oula oui mon pere a eu exactement ca avec son PC portable carrefour.  
 
mais au bout de 2ans. DD HS
 
on a reussi a isolé les secteurs defecteux pdt un temps en scannant la surface et puis en partionnant direct un peu au pif (amputation de 10Go sur 40 pour etre sur de bien tout inclure) on a reformatté les partitions correct. mais bon la zone de defectuosité c'est etendu et au bout de 2 mois c'etait mort :)
 
le probleme dans le portable en question c'etait la chauffe. brulant de chez brulant au bout de 1h d'utilisation. on avait pas fait forcement gaffe. le DD a pas aimé. Paycay de m****


n°4349252
Krol79
Posté le 27-09-2005 à 17:10:56  profilanswer
 

antac a écrit :

le portable, non, le disque oui


 
 
Ca coute cher un nouveau disque? ou est-ce qu'il vaut mieux que j'achète un nouvel ordi?

n°4349264
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-09-2005 à 17:19:32  profilanswer
 

ben le prix entre 70 et 200€ tout depend du volume, des rpm etc...
 
http://www.ldlc.com/cat/232.html?s [...] ramValue3=
si tu veux te faire une idée.
 
apres c'est a toi de voir si ca vaut le coup.  ca sera tjrs moin cher qu'un nveau portable, mais peut etre que de facon general il fatigue :/ pas evident le choix t'appartiens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bruit de disque, l'ordi gèle puis redémarre tout seul

 

Sujets relatifs
Vitesse d'un disque externequestion au sujet d'un disque dur externe?
Bruitpeut-on griller une carte mère en installant un disque dur?
Comment mettre un disque dur externe sur un réseau ? aPetit soucis de Disque Dur Externe
Déconnexion disque dur USB2 lors du transfert de fichierspc se redemarre tous seul ou revient sur le bureau
Disque dur illisible: fichiers endomagés. Commen recuperer mes données 
Plus de sujets relatifs à : bruit de disque, l'ordi gèle puis redémarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR