Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment mettre un disque dur externe sur un réseau ? a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre un disque dur externe sur un réseau ? a

n°4348559
rom77
Posté le 27-09-2005 à 09:37:18  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Voici ma situation : j'ai un PC dans mon bureau, mon téléviseur dans mon salon qui est raccordée à ma freebox en mode routeur intégrant une carte Wifi pour relier mon PC. J'ai plus fait l'acquisition du Mediaplayer3 de Freecom qui est branché sur mon téléviseur et ma chaîne hifi. Le Mediaplayer est donc dans mon salon.  
http://www.freecom.com/ecProduct_d [...] 0+GB+black
 
Comme il est dans le salon, dès que je veux rajouter un film ou des mp3 que j'ai rippés, je suis obligé de tout débranché pour transporter le mediaplayer que je branche en USB sur mon PC.  
 
Ma recherche consiste à trouver une solution pour mettre le mediaplayer (qui n'est qu'un disque dur externe) sur mon réseau géré par la freebox : soit en wifi soit en ethernet.  
 
Je ne trouve pas d'adaptateur NAS qui convienne car ce sont soit des boîtiers à DD externes avec prise ethernet ou alors le Linksys NSLU2 qui ne convient pas non plus car il formate le DD en un format particulier et toutes fonctions du mediaplayer seraient inexploitables.  
 
Bref je suis dans l'impasse mais je garde espoir grâce à vos futures réponses.  
 
@+


Message édité par rom77 le 27-09-2005 à 09:38:17
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 09:37:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment mettre un disque dur externe sur un réseau ? a

 

Sujets relatifs
Petit soucis de Disque Dur ExterneDéconnexion disque dur USB2 lors du transfert de fichiers
Disque dur illisible: fichiers endomagés. Commen recuperer mes donnéesDisque dur multifonction
Disque externesChoix graveur DVD externe
SCSI : PowerEdge 1400 Quel disque dur ?Disque dur Seagate Ultra ATA
Disque dur externe pour jouer? 
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un disque dur externe sur un réseau ? a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR