Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour brancher le ventilo de mon boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour brancher le ventilo de mon boitier

n°10782452
sonor
Posté le 16-06-2020 à 23:17:19  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis débutant et je galère depuis pas mal de temps maintenant dans l'assemblage d'un PC sur le branchement du ventilateur du boîtier
Je possède un Kolink Void, ainsi qu'une carte mère Asus b450 TUF Gaming
J'ai essayé dans tous les sens mais rien ne branche sur le port CHA_FAN qui est censé être l'alim de mon ventilo si je ne me trompe pas
 
Donc le câble venant de mon ventilo est celui-ci:
https://image.noelshack.com/minis/2020/25/2/1592341584-alim-ventilo.png
 
Et ma prise CHA_FAN sur la carte mère:  
https://image.noelshack.com/minis/2020/25/2/1592341649-chanfanzoom.png
 
De base, lorsque j'ai reçu le boitier, ce câble étant connecté à un 2ème câble provenant de la face avant, et sur ce 2ème câble il y a également une prise SATA en cascade:
https://image.noelshack.com/minis/2020/25/2/1592341817-cable-2.png
 
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une solution mais sans résultat  :sweat:  
J'ai acheté un câble qui rentre parfaitement dans le port CHA_FAN mais l'autre côté ne correspond pas à ma prise du ventilo ...
 
En espérant trouver de l'aide ici, je vous remercie de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 23:17:19  profilanswer
 

n°10782468
kabyll
Posté le 17-06-2020 à 00:04:39  profilanswer
 

Sur tes photos c dur a identifier, ms je dirais que ce sont des connectiques proprietaires et donc tu dois connecter ton ventilo non pas sur la carte mere ms sur le cable qui vient de la face avant.
 
Et tu dois alimenter en branchant un cable sata femelle venant de l'alim, sur l'extrémité sata male de ta 3eme photo.