Bonsoir à tous! Je suis en train d'aider un ami à monter un ordinateur de Gaming, avec un Budget de 700-800E
Le but est de faire tourner Fornite à fond, ainsi que Warzone et ce genre de FPS.
Je me doute qu'avec un budget de ce type, c'est peut être un poil léger, mais je pensais partir sur ce set up, et je serais assez preneur de vos avis, sûrement plus éclairé que le mien:
Avec tout ça j’atteins un budget de 811E, et je pense que c'est vraiment son grand maximum
A titre informatif, il a eu un coup de cœur sur le boitier, donc je ne pense pas qu'il soit chaud pour changer (mais si vous connaissez un plan, je peux peut être le faire changer d'avis)
Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de lire et de m'aider!
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 21:14:17
kiloutyg
Posté le 10-06-2020 à 21:23:01
La 1660 a 280€ nop, a ce prix go SUPER ou moins chere
Le 3600x nop, le 3600 tout court, le X a zero interet ou mieux un 3300x.
Le sdd que tu a pris est hors de prix (ultra haut de gamme), et n'a aucun intérêt dans ta config. Le bon prix pour les ssd c'est 10e/100Go environ. Prend un 500Go d'une autre marque en 2.5" sata à 50e, et prend une meilleure cg avec la différence
Merci encore pour les corrections! Pour ce qui est du boitier, j'ai regardé par curiosité mais je n'ai pas pensé à le virer, je compte rester sur l'ancien, désolé pour la fausse manip'! Pour ce qui est du ssd, merci pour la référence de prix et l'indication! Quand à la MB, je reconnais avoir un poil flippé de faire du trop bas de gamme ^^' De nouveau, merci encore pour les updates, vous aidez vraiment énormément!
disabled 93
Posté le 11-06-2020 à 16:24:52
RX580 serait dommage,une carte qui consomme pas loin de 200W pour pas grand chose.
A titre d'exemple une GTX1650S consomme 100W et donne des résultats similaire,voir meme meilleurs avec seulement 4Go de VRAM.
La dernière configuration proposée par kilou est une très bonne base. Par contre sauf erreur de ma part le budget est atteint sans même mettre de boitier ?
- J'ai mis un boitier random au même prix que le coup de cœur de ton ami sur GrosBill à 43€.
- Je suis passé à un SSD 1 To un peu moins cher pour rentrer dans le budget.
Mais si quelques dizaines d'euros ne dérangent pas alors go sur la config de Kilou
hearen
Posté le 11-06-2020 à 16:50:37
Hey!
Comme je l'ai trouvé très bien, je suis parti sur la config de kilou justement (Et qui permet de garder une 1660 Super)
Pour ce qui est du prix, je pensais suggérer de remplacer le stockage par la version 500Go si jamais le budget ne pouvais pas s'étendre! Mais je vais aussi lui proposer ton SSD en lui expliquant la différence!
Hey!
Comme je l'ai trouvé très bien, je suis parti sur la config de kilou justement (Et qui permet de garder une 1660 Super)
Pour ce qui est du prix, je pensais suggérer de remplacer le stockage par la version 500Go si jamais le budget ne pouvais pas s'étendre! Mais je vais aussi lui proposer ton SSD en lui expliquant la différence!
Merci encore pour les retours!
Oui c'est une très bonne idée de passer à la version 500 Go des SSD que nous t'avons proposé pour respecter le budget.
Si jamais 500 Go ne lui suffit pas, il y a aussi cette solution qui combine un bon SSD 240 Go (Windows + 1 ou 2 jeux favoris) et un HDD de 1 To. Et nous sommes pile à 800€ avec cette configuration.