Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour achat mini tour gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat mini tour gamer

n°10780760
harwop
Posté le 12-06-2020 à 17:09:10  profilanswer
 

Salut !
Je voulais partir sur un pc portable car manque de place et on m'a parlé des config micro ITX avec écran style samsung space monitor ( je connaissais pas du tout ce genre d'écran ) ...
 
Niveau config ITX je suis vraiment nul ...
 
 
1] Mon budget : environ 2400€ ?
2] Mon achat :  Config ITX + Ecran style samsung space monitor
 
Je voudrais avoir mon Pc d'ici la fin du mois, le plus rapidement possible ( la semaine prochaine même ! ).
En magasin ou sur internet, même de l'occasion je prends !
Je peux payer en une fois.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux, VR quand j'aurais le Valve Index !
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Silencieuse, et qui prend pas trop de place si possible.
 
5] Quel design pour ma tour : Lumineux ou non ça change pas grand chose, en général au début c'est sympa mais on s'en lasse vite...
 
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Je pense savoir ..
 
 
7] Mon moniteur PC :
 
Alors je voudrais au moins un 17" ( j'ai vu asus proposer un 17" 240Hz portable ! ), un 24" peut aller aussi, 27" ça me paraît un peu trop grand par contre ..
Au moins 144 Hz, mais 240Hz serait parfait, G-sync est un gros +.
Je vais surtout jouer en 1080p, donc 1440 ou 2160, c'est pas nécessaire.
 
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
Pour le moment j'ai un disque dur 3To, et un ssd de 128 Go que je peux réutiliser.
 
 
Pour les périphériques PC :
 
L'existant : Je possède une viper ultimate sans fil ( achat récent ), un tapis de souris, des écouteurs senn­heiser ...  
Le nécessaire Je veux un clavier digne d'une config ITX, pas de gros clavier surtout, et pourquoi pas un casque aussi bien que le Senn­heiser HMD 27 ( que je vais acheter à part, donc pas compris dans le budget de base ).
 
 
9] Pour mon OS :
J'ai un Windows 10 déjà.
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui je peux le faire moi même, la config watercooling peut être compliqué par contre.
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui sans problème ça.
 
 
11] Je recherche :
 
SSD de 1To serait énorme, mais 512Go peut faire l'affaire
Processeur Ryzen est mieux que intel pour moins cher ?
Boitier silencieux et qui peut gérer la chaleur ( watercooling? )
Carte graphique : une 2080 ti qui rentre dans ce genre de config ?
Lecteur CD: non, ça sert plus à rien
Carte Son: Oui, pour le casque notamment ça peut être nécessaire je crois ?
Système Wifi: j'ai déjà une carte wifi que je peux réutiliser.
Fiche CPL :  Non
 
Je sais pas si j'ai oublié quelque chose, merci d'avance  :p


Message édité par harwop le 12-06-2020 à 17:29:59
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 17:09:10  profilanswer
 

n°10780892
harwop
Posté le 12-06-2020 à 21:42:53  profilanswer
 

Kolink Rocket boîtier
Ryzen 5 3600
2x8 gigas ddr4 trident z 3200
Rtx 2070 super gigabyte windforce oc
Alimentation corsair sfx 750 platinum
ssd 512go
Aorus x570i pro
Ecran portable asus rog xg17
 
J'ai vu une annonce pour cette config pour 1500€
 
Vous en pensez quoi? je peux évoluer par la suite sur une 2080 ti?

n°10780913
kiloutyg
Posté le 12-06-2020 à 22:26:06  profilanswer
 

Ryzen pas "mieux " qu'Intel, juste ça se vaut(ou presque) mais c'est moins chere.  
 
Tu es sure sur le delire 2080ti? C'est tres chere pour les perf, surtout a quelques mois des nouvelles sorties. Et surtout sur 1080p meme 240hz.  
 
Tu l'as vu ou la config?  
750w c'est beaucoup.
 
Tu vas pas pouvoir avoir ITX et carte son, c'est pas physiquement possible ou avec un carte externe.  
 
Le mieux pour le silence et refroidissement c'est le watercooling mais ça peut etre tres technique. Aprés plutot vers des solution AIO, faire un custom dans un petit machin c'est chaud. Et c'est surtout pour la CG, le proco c'est pas forcement utile si tu reste chez AMD.  
 
Je te conseil de mater la chaine Optimum Tech sur YT, il est branché SFF a fond avec WC bien sur.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10780944
harwop
Posté le 12-06-2020 à 23:57:37  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

Ryzen pas "mieux " qu'Intel, juste ça se vaut(ou presque) mais c'est moins chere.  
 
Tu es sure sur le delire 2080ti? C'est tres chere pour les perf, surtout a quelques mois des nouvelles sorties. Et surtout sur 1080p meme 240hz.  
 
Tu l'as vu ou la config?  
750w c'est beaucoup.
 
Tu vas pas pouvoir avoir ITX et carte son, c'est pas physiquement possible ou avec un carte externe.  
 
Le mieux pour le silence et refroidissement c'est le watercooling mais ça peut etre tres technique. Aprés plutot vers des solution AIO, faire un custom dans un petit machin c'est chaud. Et c'est surtout pour la CG, le proco c'est pas forcement utile si tu reste chez AMD.  
 
Je te conseil de mater la chaine Optimum Tech sur YT, il est branché SFF a fond avec WC bien sur.


 
On m'avait conseillé cette chaine il y a quelques heures déjà, j'ai commencé à regarder un peu dessus !
Je pense pas être capable de monter une configuration watercooling, je suis de Paris, je devrais pas avoir trop de difficultés à trouver quelqu'un pour m'aider ou alors je pourrais aller directement en boutique LDLC.
 
les AIO comme corsair, on part sur du 3000€, c'est beaucoup trop.
 
Concernant la 2080ti, en effet .. à la limite avec la 2070 super, je pourrais avoir du 1080p 240hz tu penses? sinon une 2080 de base me va pour le moment...
 
La config c'est un particulier qui la vend


Message édité par harwop le 12-06-2020 à 23:58:19
n°10781033
harwop
Posté le 13-06-2020 à 11:44:32  profilanswer
 

Le boitier de la config est mauvais d'après ce qu'on m'a dit, je pense donc acheté la config et revendre le boitier pour en prendre un autre à la place ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour achat mini tour gamer

 

Sujets relatifs
configuration gamer 1300 euros[Tour PC] Configuration bureautique 350 euros.
Config pc gamer 1900€Conseils d'achat config
Aide pour choix de GTX 2080 RTX pour VFX / étalo 4K/6K et Unreal RTConseil NAS suite à achat MyBookDuo
Crash ecran gris très recurrent, besoin d'aide !Aide pc Gaming
Serveur proxmox barebone domotique et plex... besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat mini tour gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR