Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bourdonnement, grésillement, problèmes de sons avec windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bourdonnement, grésillement, problèmes de sons avec windows7

n°7195769
punchorizo
Posté le 06-11-2009 à 13:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après l'installation de seven, j'ai eu le plaisir de goûter a ce nouvel OS plutôt agréable. J'installe les logiciels, les drivers, ... tout fonctionne à merveille. Mais (et oui il y a toujours un MAIS...), mon ordi s'arrette tout seul et au démarrage probleme de sons. J'ai donc essayé de mettre à jour les drivers, en prenant ceux de vista 64, de truc et de bidule.... Oui en faite après plusieurs lectures, sur plusieurs forums, je suis passé par "maconfig", "tous les drivers", réutiliser mes CD d'install, ceux de vista 64 de la carte mere, carte graphique, passé par seven, ....j'ai tout utilisé (enfin sûrement pas sinon je n'aurai pas de problème), mais je suis à bout de souffle.
Cependant, malgré les capacités extra qu'il doit proposer, je me retrouve donc, dans l'incapacité de régler le problème de son qui affecte mon pc. En effet, mon pc est branché sur mon ampli via prise jack en façade. Et les seuls sons qui en sortent sont des bourdonnements, des grésillements, du souffle (je ne sais pas comment expliquer le son que c'est, mais c'est à peu près tout ça réunis) avec en fond le son de base, sois le son de démarrage de windows, ou des notifications de l'OS. A savoir que c très léger qd même. Pour ce qui est son des jeux, ou autres VLC et winamp =>il n'y a que le son bourdonnant, grésillant et soufflant.
 
Bref voici ma config:
- carte mere asus M2NE SLI
- processeur AMD ATHLON 64x2 6000+
- mémoire de 4Go en DDR 2
- le tout sous windows7 integral 64
 
Bref, suis-je le seul ? D'autres personnes ont eu ce problème ? D'après ce que j'ai put lire depuis qques jours, les problèmes de sons, sont assez récurant, mais j'ai l'impression qu'ils sont tous différents. De ce que j'ai lu, pas grand chose sur ces bourdonnements.
 
En attendant vos idées, ou autres, merci pour les futurs posts, et bon courage si vous avez aussi ce probleme ou d'autres d'ailleurs. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 13:37:00  profilanswer
 

n°7195790
HPIR40
Posté le 06-11-2009 à 13:52:20  profilanswer
 

a mon avis la carte son HS

n°7200314
punchorizo
Posté le 10-11-2009 à 09:31:34  profilanswer
 

Salut Hpir40,
 
crois tu vraiment que la carte est HS, alors que j'ai bien du son qui sort ?
Ne serait ce pas plus un probleme de codecs, ou autre (après en avoir essayé plusieurs ne fonctionnent pas, tous même).
J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce probleme :'(
Merci qd même :)

n°7200801
c_planet
Posté le 10-11-2009 à 16:19:57  profilanswer
 

salut,  
 
déjà il vaudrait mieux brancher ton ampli à la prise arrière verte arrière, appelée parfois front. (ça limitera déjà la mauvaise détection automatique par le driver/hardware, et les problème de câblage tour)
 
ensuite, le driver à aller chercher est le dernier en date sur le site du constructeur de la puce son (pex realtek, ..)


Message édité par c_planet le 10-11-2009 à 16:20:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bourdonnement, grésillement, problèmes de sons avec windows7

 

Sujets relatifs
Problèmes de matériels après changement carte mèreInstall Alim Corsair. Problèmes...
Asus P5KPL-e problèmes RAM :oDepuis install Win7 de nombreux problèmes matos
Problemes de saccades en 3DGrésillement alimentation
Pc deux sorties sons distinctesProblèmes connection ESata avec boitier STORM SNIPER
vive les problèmes !RAm Corsair avec problèmes
Plus de sujets relatifs à : bourdonnement, grésillement, problèmes de sons avec windows7


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)