Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bootmgr is missing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bootmgr is missing

n°10382238
ulihe
Posté le 13-06-2018 à 22:40:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quand je démarre mon pc le message "bootmgr is missing"  
 
J'ai tenté de lancer l'outil de redémarrage système mais Windows n'est pas détecté donc ne marche pas.
 
Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de concluant. Je suscite donc votre aide.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 22:40:10  profilanswer
 

n°10382251
Tolrahc
Posté le 13-06-2018 à 23:11:31  profilanswer
 

Salut,

 

Disque dur potentiellement HS.
Le disque dur apparait dans le BIOS ?
Si oui, créer un live USB linux avec une distrib de dépannage (medicat etc.) et tester le disque dur. Si OK réinstaller windows
Si non, tenter de le rebrancher, changer de port / cable etc. Si rien n'y fait disque HS

 

Dans de rares cas cela peut être la CM qui lâche, pour éliminer ce cas de figure tu peux mettre le DD dans un boitier externe et le tester sur un autre PC.

 

PS : Merci de renseigner ta config complète, c'est utile pour diagnostics.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolrahc le 13-06-2018 à 23:27:13
n°10382270
ulihe
Posté le 14-06-2018 à 00:05:01  profilanswer
 

J'ai testé mon SSD sur un autre ordinateur et il est reconnu pas de soucis à ce niveau là.
 
Je tiens aussi à préciser que cela fait suite à une mise à jour de Windows qui a raté.  
 
Dans le cas où je dois réinstaller windows, je perdrais toutes mes données ? Ai-je besoin de ma clé Windows ? Car je ne l'ai plus.
 
Ma config :
 Cm : MSI z97 pc mate  
 Proc : Intel i5 4460
 RAM 8go  
 SSD adata de 120 go (marche niquel)
 HDD : seagate 1to
 Alim : seasonic

n°10382273
Tolrahc
Posté le 14-06-2018 à 00:14:25  profilanswer
 

Dans ce cas une simple réinstallation devrait suffire.

 

La perte ou non de données dépend de l'étendue de la corruption engendrée par la MAJ.
Récupère ce que tu peux avant de réinstaller, en passant par un autre PC (typiquement le dossier c:\utilisateurs est le seul intéressant)

 

Windows 10 reconnaitra "normalement" ta machine après quelques redémarrages et une connexion internet active et réactivera ta clé automatiquement.


Message édité par Tolrahc le 14-06-2018 à 00:14:55
n°10382275
ulihe
Posté le 14-06-2018 à 00:45:08  profilanswer
 

Donc vous me conseiller d'installer une nouvelle fois Windows à partir de ma clé USB ? Ce qui veux dire que je ne passe pas par l'outil de réinitialisation ?

n°10382343
Mazitch
Posté le 14-06-2018 à 09:54:58  profilanswer
 

Salut Ulihe !
 
Si l'outil de réinitialisation marche (mais pour ça il faut qu'il détecte une install de windows) ce sera le plus simple ;)
 
Sinon, réinstallation de windows à partir de ta clé USB. Dans tous les cas pense à copier tes données dans un coin bien au chaud ;)

n°10382351
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2018 à 10:06:16  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Salut,  
 
Disque dur potentiellement HS.  
Le disque dur apparait dans le BIOS ?  
Si oui, créer un live USB linux avec une distrib de dépannage (medicat etc.) et tester le disque dur. Si OK réinstaller windows
Si non, tenter de le rebrancher, changer de port / cable etc. Si rien n'y fait disque HS  
 
Dans de rares cas cela peut être la CM qui lâche, pour éliminer ce cas de figure tu peux mettre le DD dans un boitier externe et le tester sur un autre PC.
 
PS : Merci de renseigner ta config complète, c'est utile pour diagnostics.


 
euhhhh...
 
le message "bootmgr is missing" est un grand classique.
C'est simplement les fichiers de boot qui sont corrompus. ça peut se solutionner avec quelques simples lignes de commande.  
Pas besoin de réinitialiser windows et encore moins de réinstaller.

n°10382373
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 14-06-2018 à 11:02:16  profilanswer
 

+1 :)
 
Un bon coup de Bootrec.exe /fixboot /fixmbr et ça devrait repartir (sans réinstaller win bien sûr)


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10382520
Tolrahc
Posté le 14-06-2018 à 15:49:05  profilanswer
 

Mouais... "plus rapide", si ça fonctionne et que rien d'autre n'est corrompu.
Et vu la tronche des MAJ de Windows 10 ces derniers temps je parierais pas là dessus  :ange:

n°10382616
ulihe
Posté le 14-06-2018 à 21:28:48  profilanswer
 

J'ai essayé la commande fixboot mais l'accès est dit refusé, que faire avant de tout réinstaller ? Pas vraiment envie d'installer à nouveau et télécharger à nouveau tout ce les logiciels :/.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 21:28:48  profilanswer
 

n°10382694
chermositt​o
Posté le 15-06-2018 à 06:23:50  profilanswer
 

Puisque vous pouvez le mettre sur un autre pc, sauvegardez vos données.
Ensuite seulement, essayez de le réparer à partir de l'autre pc.  Un check disk et les lignes de commande et tout ce que vous pourrez.

n°10382703
ulihe
Posté le 15-06-2018 à 07:59:08  profilanswer
 

Merci de votre attention, j'ai essayé de sauver le plus de dossier possible notamment le fameux fichier utilisateur, sauf que quand je le copie aucune données ne se déplace, est-ce normal ?

n°10382706
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2018 à 08:09:49  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Mouais... "plus rapide", si ça fonctionne et que rien d'autre n'est corrompu.
Et vu la tronche des MAJ de Windows 10 ces derniers temps je parierais pas là dessus  :ange:


 
Le problème n'a AUCUN rapport avec les mises à jour windows.
Faudrait pas non plus tout mélanger et tout reprocher aux mises à jour windows 10..

n°10382843
Mazitch
Posté le 15-06-2018 à 14:58:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le problème n'a AUCUN rapport avec les mises à jour windows.
Faudrait pas non plus tout mélanger et tout reprocher aux mises à jour windows 10..


 
Tout non, mais dans ce cas de figure :
 

Citation :

Je tiens aussi à préciser que cela fait suite à une mise à jour de Windows qui a raté.


 
Autant je suis d'accord que foutre la responsabilité aux MàJ windows de façon systématique c'est idiot, autant là c'est effectivement le cas, et vu le passif que beaucoup de gens ont eu sur la 1803 (bien plus que les autres MàJ windows qui étaient pour moi plus abouties) on peut se permettre de blâmer la MàJ :D  
 

Citation :

Merci de votre attention, j'ai essayé de sauver le plus de dossier possible notamment le fameux fichier utilisateur, sauf que quand je le copie aucune données ne se déplace, est-ce normal ?

 
 
Tu as un message d'erreur ou d'information ? Comment est-ce que t'effectues la copie ?

n°10382846
ulihe
Posté le 15-06-2018 à 15:11:16  profilanswer
 

Pour faire la copie du dossier utilisateur , simplement je glisse le fichier dans l'endroit voulu puis un message me disant qu'il faut les droit admin pour le faire je met le MDP et une page nouvelle page s'affiche comme quoi la copie est en train de se faire, mais aucune copie n'est faite ( la vitesse de copie est nul peu importe combien de temps j'attend) alors que pour d'autres fichier elle le copie normalement.  
 
Je précise que cet ordi est sur Windows 7.

Message cité 2 fois
Message édité par ulihe le 15-06-2018 à 15:40:44
n°10382860
Tolrahc
Posté le 15-06-2018 à 16:19:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Le problème n'a AUCUN rapport avec les mises à jour windows.
Faudrait pas non plus tout mélanger et tout reprocher aux mises à jour windows 10..


 
 
Puisque tu sais tout visiblement, donne nous la cause de ce problème ainsi que sa solution. ALLEZ !  
 

ulihe a écrit :

Pour faire la copie du dossier utilisateur , simplement je glisse le fichier dans l'endroit voulu puis un message me disant qu'il faut les droit admin pour le faire je met le MDP et une page nouvelle page s'affiche comme quoi la copie est en train de se faire, mais aucune copie n'est faite ( la vitesse de copie est nul peu importe combien de temps j'attend) alors que pour d'autres fichier elle le copie normalement.  
 
Je précise que cet ordi est sur Windows 7.


 
Il faut probablement t’approprier les droits du dossier "utlisateurs", cela devrait fonctionner ensuite :
 
http://pcastuces.over-blog.com/art [...] 14471.html

n°10382916
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-06-2018 à 18:52:50  profilanswer
 

ulihe a écrit :


Je précise que cet ordi est sur Windows 7.


Il était temps que tu le précise  :D  

n°10382989
leroimerli​nbis
Posté le 16-06-2018 à 04:50:41  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

 


Puisque tu sais tout visiblement, donne nous la cause de ce problème ainsi que sa solution. ALLEZ !

 


 

Je n'ai pas les commandes en tête, je regarde ce soir.

 

En tout cas aucun rapport avec les mises à jour de Windows 10 vu qu'il est sous Windows 7...

n°10382994
ulihe
Posté le 16-06-2018 à 08:39:20  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, l'ordinateur qui a un problème est bien sur Windows 10.  
C'est celui avec lequel que j'essaye de récupérer le plus de données possible qui est sur Windows 7.

n°10383139
ulihe
Posté le 16-06-2018 à 17:35:41  profilanswer
 

Sinon quelqu'un aurait une idée de comment faire pour que la comment bootrec /fixboot puisse accéder au fichier qu'il veux en réglant le problème du "accès refusé " ?

n°10383253
BGentle
Posté le 16-06-2018 à 23:50:43  profilanswer
 

Tiens c’est curieux j’ai eu le même problème vendredi suite à une maj de w10... j’ai pu réparer le boot à l’aide d’une clé win 10 et de cette méthode:
https://www.easeus.com/partition-ma [...] html#part4
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bootmgr is missing

 

Sujets relatifs
bootmgr absent ainsi que d autres soucisBOOTMGR is missing
Missing operating system MSI CX640???[RESOLU]Partition trop petite pour maj OS : Bootmgr is missing
bootmgr is missingBootmgr is missing help
bootmgr is missing sur tosh c660-104Bad PBR + 0x7B + BOOTMGR is missing
Problème : bootmgr is missing 
Plus de sujets relatifs à : Bootmgr is missing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR