Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bootmgr is missing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bootmgr is missing

n°9334692
foxtrott
Posté le 20-11-2014 à 20:03:51  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un GROS souci.
 
Sur l'ordinateur d'un ami : ASUS z97
Il a installer windows avec 2 de mes disques dur à l'intérieur.
En enlevant les 2 disques, au démarrage de l'ordinateur windows ne se lance pas et le message "bootmgr is missing" apparait et windows ne se lance pas.
 
Je pensais que c'est windows qui à mis des fichiers de démarrage sur ces deux disques mais il les à formater!
 
Si on replace les disques.. windows démarre..  
 
 
Je pensais aussi à un problème de Démarrage sécurisé dans le bios ?
 
 
 
A l'aide svp
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 20:03:51  profilanswer
 

n°9335103
Sannin_WD
Posté le 21-11-2014 à 11:40:24  profilanswer
 

Bonjour foxtrott,
 
Je te suggère de commencer par un examen de cet article http://support.microsoft.com/kb/2622803 qui propose quelques solutions plausibles. Dis-moi ce qui se produit, stp. N'hésite pas à décrire ce que tu as effectué et les résultats que cela donne ;)  
 
Ton message me fais savoir que si on replace les disques durs windows démarre … pourrais-tu être un peu plus précis, stp …  
 
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9335844
foxtrott
Posté le 21-11-2014 à 23:18:51  profilanswer
 

Bonjours merci pour la réponse !
 
 
Si les disques (vide et formaté) ne sont pas branché à l'ordinateur, windows ne démarre pas et affiche le message "bootmgr is missing".
Si on les rebranches, windows peut démarrer.
 
Je trouvais cela vraiment bizard vu que les disques sont vide..
 
Apès un formatage est-ce qu'il peut rester des fichier de démarrage de windows ? Je vois à l'instant dans "gérer les disques" que l'un des disque est " Sain (partition principale) et l'autre est "Sain (Systam, actif, partition principale) je penses que le problème viens de là non ?
 
Comment faire pour que ce disque ne soit plus "system" ??
 
 
J'ai regardé ton lien microsoft .. on a déjà essayer une ou deux méthode.
 
Merci encore

n°9337887
Sannin_WD
Posté le 24-11-2014 à 10:11:09  profilanswer
 

Salut foxtrott
 
La partition ayant les indications Système, Actif, Partition principale est-elle nommée System reserved. Quelle est sa taille ? Quelle est la version de Windows que tu as installée ?
Je te pose la question parce qu'il est possible qu'il s'agisse de la partition System reserved de 100 Mo sous Windows 7. Sa raison d'être est liée à BitLocker ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] /bitlocker ), ceci étant une nouvelle fonctionnalité de Windows 7 qui permet de tout protéger. Bitlocker nécessite de séparer les fichiers de boot et les fichiers Windows. D'autre part cette partition contient aussi l'Environnement de récupération WinRe qui permet de récupérer le système en cas de problème.  
 
Une fois cette partition créée elle contient les fichiers système de démarrage.
 
Le formatage dont tu parles dans ton message comment a-t-il été fait ? Quel a été le format sélectionné ?
 
Supprimer la partition respective serait possible via la ligne de commandes DISKPART. Pourtant ceci cache des inconvénients …  
 
As-tu pensé à refaire l'installation de Windows sur ce PC ? Il me semble que ceci serait plus simple que tout autre exercice envisageable ;)
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9337925
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-11-2014 à 10:55:11  profilanswer
 

Hello,
 
Oui c'est normal, le gestionnaire de boot de windows 7 est à chier, il met le MBR un peu où il veut, donc ça fait n'importe quoi si tu débranche les disques qui étaient branchés pendant l'installation. Le MBR n'est pas sur une partition donc même formatée il reste.
 
Le plus simple est effectivement de réinstaller windows en ne laissant que le disque système branché.  
 
Avant tu peux éventuellement tester une réparation de windows avec le DVD mais généralement c'est de la connerie ce truc là, limite t'as plus de chances de gagner au loto...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9337939
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 11:13:38  answer
 

Sannin_WD a écrit :

Salut foxtrott
As-tu pensé à refaire l'installation de Windows sur ce PC ? Il me semble que ceci serait plus simple que tout autre exercice envisageable ;)


 

Kingus 4300 a écrit :

Hello,
Avant tu peux éventuellement tester une réparation de windows avec le DVD mais généralement c'est de la connerie ce truc là, limite t'as plus de chances de gagner au loto...


 
Euhhh.... c'est facilement réparable sans devoir réinstaller windows
 
quant à dire qu'une réparation avec le DVD de windows c'est de la connerie et qu'il a plus de chance de gagner au loto, faut arrêter de raconter n'importe quoi merci!
quand on ne maitrise pas un sujet, on s'abstient d'avoir autant d'aplomb dans l'ignorance.
 
Pour réparer : un programme comme easyBCD fait du bon boulot.
démarrage du PC avec les 2 disques durs, lancement de easyBCD, et création des fichiers de boot sur le disque système.
 
ou en ligne de commande avec la commande bootrec /rebuildbcd   bootrec /fixmbr  bootrec /fixboot
 
avant tout ca, il faut ouvrir le gestionnaire de disques : diskmgmt.msc  
puis un clic droit sur la partition windows, et cliquer sur activer la partition,
 
Bref, c'est réparable sans problème....

n°9338214
foxtrott
Posté le 24-11-2014 à 15:54:57  profilanswer
 

Ah ! Je sens qu'on s'approche de la solution avec vos réponses merci.
 
Pour tout le monde.. oui c'est clair que réinstaller windows serait la solution la plus "facile" mais mon ami n'aimerais pas devoir tout réinstaller ses programmes!
Et moi pour l'exercice, j'aimerais savoir comment faire car j'ai déjà été confondu à ce problème.
 
 
@Sannin_WD
La taille est je crois de tête de 100mo. et c'est windows 7.
 
Si je supprime cette partition je penses que windows va réagir comme si j'avais enlevé le disque et donc ne plus se lancer!
 
 
@Kingus 4300
Oui c'est dommage que windows installe ses partitions n'importe ou.. il devait nous demandé sur quel disque on le désire.
 
On a essayer la réparation windows.. mais il ne trouve pas de système installer.. c'est peut-être dû au fait qu'il n'a pas les bon drivers vu qu'il n'est pas dans l'environnement windows!?
 
@Jgcollection
easyBCD ! Je ne connaissais pas .. je penses que je vais chercher de ce côté là !
Dans "easyBCD" Une fois que l'on a précisé le nouveau disque système, est-ce qu'il efface la partition sur mon disque actuel ? Cela le libérera ?
 
Je te remercie beaucoup je vais tester tout ça !

n°9338286
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 17:07:01  answer
 

foxtrott a écrit :


 
Si je supprime cette partition je penses que windows va réagir comme si j'avais enlevé le disque et donc ne plus se lancer!


 
on peut supprimer cette partition.  
et puis windows ne se lance déjà pas, donc bon!
 

foxtrott a écrit :


@Jgcollection
easyBCD ! Je ne connaissais pas .. je penses que je vais chercher de ce côté là !
Dans "easyBCD" Une fois que l'on a précisé le nouveau disque système, est-ce qu'il efface la partition sur mon disque actuel ? Cela le libérera ?
 
Je te remercie beaucoup je vais tester tout ça !


 
non easyBCD n'efface aucune partition.
 
et ATTENTION, ce programme ne suffit pas à lui tout seul, il FAUT activer la partition windows comme je l'ai expliqué au dessus, et actuellement je ne pense pas que ce soit le cas.

n°9338350
foxtrott
Posté le 24-11-2014 à 18:01:28  profilanswer
 

Ok GENIAL ! Problème résolut !
 
Grâce à toi Jgcollection
 
 
Avec cet utilitaire c'est nickel !
 
Aller dans réparer ou déplacer le boot system puis choisir le disque et c'est bon. 5 click
 
 
Pourquoi il n'existe pas une solution pareil intégré à windows ? pff
Et ce petit utilitaire à garder précieusement de côté ! Je rappel le nom "easyBCD" http://neosmart.net/EasyBCD/
 
En tout cas merci beaucoup !
Bonnes salutations

n°9338373
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 18:17:14  answer
 

foxtrott a écrit :

Ok GENIAL ! Problème résolut !
 
Grâce à toi Jgcollection
 
 
Avec cet utilitaire c'est nickel !
 
Aller dans réparer ou déplacer le boot system puis choisir le disque et c'est bon. 5 click
 
 
Pourquoi il n'existe pas une solution pareil intégré à windows ? pff
Et ce petit utilitaire à garder précieusement de côté ! Je rappel le nom "easyBCD" http://neosmart.net/EasyBCD/
 
En tout cas merci beaucoup !
Bonnes salutations


 
 :jap:  
 
message pour Kingus 4300 et Sannin_WD :  à vous écouter tous les 2 il aurait perdu une demi journée à réinstaller windows, les pilotes, les mises à jour, et ses programmes...  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 18:17:14  profilanswer
 

n°9338374
foxtrott
Posté le 24-11-2014 à 18:18:07  profilanswer
 

:bounce:  
 
oui sûr .. heheh 5min de travail et hop .. miracle

n°9338835
Sannin_WD
Posté le 25-11-2014 à 08:41:43  profilanswer
 

Génial foxtrott ! Content que cela a marché pour toi!
@Jgcollection, l'alternative que tu as lancée est venue en temps utile :) Heureusement qu'il y a des membres comme toi … c'est l'esprit d'entraide de cette communauté ;)  
Cdt,  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9338868
foxtrott
Posté le 25-11-2014 à 09:44:46  profilanswer
 

Franchement c'est fort quand on peut résoudre un problème comme ça entre nous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bootmgr is missing

 

Sujets relatifs
Bootmgr is missing helpAjout d'un ssd et bootmgr absent
(RESOLU) "Bootmgr absent" suite MAJ BIOS sur Mobo MSI Z77 Gaming G45NTLDR is missing Pc qui boot plus ;/
NTLDR is missingMissing opérating system
bootmgr is missing sur tosh c660-104Bad PBR + 0x7B + BOOTMGR is missing
Problème : bootmgr is missing 
Plus de sujets relatifs à : bootmgr is missing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR