Bonjour a tous ! mon pc ne boot plus et après avoir fouiné un peu sur internet, débranché rebranché sans succès je tente d'avoir des avis qui puissent l'éclairer sur mon problème.
Hier mon ordi plante sans raison particulere, bon je tente le reboot rien ne se passe.
En gros il s'allume tiens une 10aine de seconde, s'éteint se rallume et ... c'est a peu pres tout. Les ventilos du boiter fonctionnent, j'entends le disque dur tourner aux deux démarrage idem pour le lecteur de cd/dvd (qui fonctionne). Les ventilos de la carte graphique tournent également, j'ai la led DRAM allumée en rouge fixe et la led de présence de courant sur la carte au vert normal. J'ai un rgos ventilo scythe sur le cpu qui ne tourne pas par cotnre mais lorsque je branche le ventilo "de base" fourni avec le cpu il tourne.
J'ai testé l'écran en me disant qu'il y ait peut être un souci de câble mais l'écran fonctionne avec le meme câble sur un autre ordi, j'ai changé le câble par acquis de conscience sans succès.
J'ai essayé de reboot avec et sans ram, j'ai tenté le coup du clear rtc en déconnectant le câble d'alim déplacer le jump 10 sec remettre relancer tout ce que ca change c'est que je n'ai qu'un seul démarrage (pas de reboot au bout de 10 sec). Je n'ai pas osé enlever la pile.
Je ne comprends pas d'ou provient le souci vu que la carte graphique tourne, que l'alim tourne, que les leds de la carte mere réagissent .... je n'ai pas vu de condos explosé (par contre pour ce qui est de l'odeur suis complètement enrhumé nada de ce coté ).
Pour info voici ma config :
CPU : Intel Core i5 2500K
Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
RAM : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Alim : Corsair TX V2 - 650W
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Ventilo : Scythe Ninja 3
Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite
Merci de votre aide !