Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc -> Boot -> </3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc -> Boot -> </3

n°8497083
Dragost
Posté le 01-11-2012 à 12:58:48  profilanswer
 

Bonjour a tous. Alors voila, j'ai un Pc Hp pavillon zv6000. J'ai pour projet d'installer un nouvel OS dessus mais le problème c'est qu'il ne "veut pas". Le problème c'est que le lecteur marche très bien vu qu'il lit le Cd bootable (Gparted) pour pouvoir formater le disque dur (que je format en Ntsf pour un window xp allègé 32bits). Et quand je met le Cd de l'OS (qui fonctionne parfaitement sur mon autre Pc) bha il ne me le lis pas et m'affiche (de mémoire) "error : files system - Grub Rescue>".
Donc je sais plus quoi faire ^^  
Voila, merci de vos réponce !
Pierre

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 12:58:48  profilanswer
 

n°8497099
momo2222
Need a doctor ?
Posté le 01-11-2012 à 13:15:39  profilanswer
 

Supprime la partition tout simplement sans formater , windows se chargera de ça :)

n°8497100
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-11-2012 à 13:15:58  profilanswer
 

Dragost a écrit :

Bonjour a tous. Alors voila, j'ai un Pc Hp pavillon zv6000. J'ai pour projet d'installer un nouvel OS dessus mais le problème c'est qu'il ne "veut pas". Le problème c'est que le lecteur marche très bien vu qu'il lit le Cd bootable (Gparted) pour pouvoir formater le disque dur (que je format en Ntsf pour un window xp allègé 32bits). Et quand je met le Cd de l'OS (qui fonctionne parfaitement sur mon autre Pc) bha il ne me le lis pas et m'affiche (de mémoire) "error : files system - Grub Rescue>".
Donc je sais plus quoi faire ^^  
Voila, merci de vos réponce !
Pierre


bonjour
donc windows warez ?  
pas de ça ici, désolé.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8497104
Dragost
Posté le 01-11-2012 à 13:17:29  profilanswer
 

He non pas windows warez.  
Ha nan mais c'est un windows legal mais plus lèger que le précédent.

n°8497111
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 01-11-2012 à 13:21:28  profilanswer
 

windows "plus léger"... moui... je ne connais que windows familiale, pro et media center, en 32 et 64 bits moi.
sinon pour ton problème, tu démarres sur un cd de windows XP, tu formates ton disque dur lors de l'installation, pas besoin de gparted pour ça...  
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc -> Boot -> </3

 

Sujets relatifs
PC Boot que sur le BIOS.Nouveau PC, petit écran noir avant le boot?
Pc démarre electriquement mais pas de boot au bios.Pc ne boot pas correctement
Pas de boot du PC 1 fois sur 20 et reboot un fois réussiPC qui ne boot plus
[resolu] 3 bips courts puis s'éteint / pas de bip pas de boot (cm msi)ASUS P7F7-E WS + 6 barettes = Pc qui ne boot pas?
Problème boot PCBoot du PC : Programme Winki
Plus de sujets relatifs à : Pc -> Boot -> </3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR