salut à tous !
Alors voilà, j'ai un problème : mon PC ne parvient pas à booter Windows 7. En effet, au moment de l'animation (avec les petites boules aux couleurs de Windows ^^) de chargement de Windows, celui se redémarre, en affichant un écran bleu qui dure à peine une demie seconde où est marqué :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on your computer, remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information:
*** STOP: 0x0000007B (0xFFFFF880009A9928, 0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)"
J'ai déja essayé le clear CMOS avec le jumper (qui affiche un "CMOS checksum error" au démarage), de démarrer sans la pile de la carte-mère, en l'ayant retirée puis remise,
le CHKDSK avec /F et /R, avec 1 barette de RAM, ...
J'ai cherché comment résoudre ce problème sur internet sauf que les logiciels requis fonctionnent sous Windows, et je n'ai pas accès à un WIndows... (pas même le mode sans échec), je suis donc contraint de résoudre ce problème sous Ubuntu
Autres informations : à la base, ce PC est de marque Acer, de modèle Aspire M7720 (c'était car changé 2/3 trucs dedans)
CPU : i7 920 @2.66GHz (fréquence d'origine)
Carte-mère : Acer FX58M
Voilà, si vous pouviez m'aider à régler ce problème... Ca serait vraiment super
Merci !