Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne boot pas correctement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne boot pas correctement

n°8458530
Kr0w
Posté le 24-09-2012 à 01:20:16  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voilà je rentre de vacances et démarre mon pc
 
je vois qu'il freeze sévère et comme je suis maniaque et bien je le démonte complétement et le remonte et je nettoie toutes les pièces de A a Z
 
Bizarrement le pc s'allume mais rien de plus et le petit LED HDD qui clignote pour montrer que le disque dur fonctionne ne s'allume pas je pense qu'il y a un faut contact quelques part mais que faire ? j'ai essayer plusieurs câble Sata sur différents port SATA de la carte mère rien ne fait par contre je n'est qu'un câble d’alimentation brancher de l'alim au disque dur mais le disque dur est alimenter donc je pense que le câble n'est pas défectueux d'ou viens le problème a votre avis ? l’écran ne détecte pas le pc en plus il s'allume même pas je n'est pas accès au bios... je sais pas quoi faire tout est brancher correctement j'ai tout vérifier...
 
Merci a vous !
 
I5 750
ASUS P7P55D PRO
4 GO DDR3 G SKILL
Corsair HX650W
ASUS ATI READON 5850 1GO
HDD WD CAVIAR GREEN 1 TO
 
La configue a 2 ans est 7 mois...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 01:20:16  profilanswer
 

n°8458563
BadShot_79
Posté le 24-09-2012 à 07:57:57  profilanswer
 

Salut Krow, as tu essayé de démarrer avec qu'une seule barrette, ou sur un slot différent ?  
 
C'est souvent la première chose qui fait planter un PC, je l'ai encore vécu ce we sur le PC d'un collègue.


Message édité par BadShot_79 le 24-09-2012 à 07:58:22
n°8458723
Kr0w
Posté le 24-09-2012 à 12:18:35  profilanswer
 

non je vais essayer un barrette et ensuite une barette sur un slot différent mais j'ai un led rouge qui s'allume sur ma carte mère aussi a cote de la touche MEM OK

n°8458747
Kr0w
Posté le 24-09-2012 à 12:50:40  profilanswer
 

bon je viens de faire différents testes...

 

J'ai essayer avec la premiere barette dans le slot habituel et ca n'a pas fonctionnner.

 

J'ai essayer avec la seconde barrette et ca a fonctionner le pc boot mais il est tres tres lent pourquoi a votre avis ?

 

Ensuite la première barrette de ram qui n'a pas fonctionner je l'est mis dans le second slot et ça ma mis le led DRAM en rouge qu'est ce que ça veut dire selon vous la ram est dead ?

 

voicie l'image comme vous pouvez le voire le premier slot et bloquer par le Ventilo du RAD donc je ne peut pas me tromper sur l'emplacement des ram j'ai mis la ram A ca ne fonctionne pas la ram B ça fonctionne puis la ram B sur le premier slot bleu et la ram A sur le second slot bleu et la le led dram s'allume et ça ne fonctionne pas de nouveaux en gros ca ne fonctionne que avec une seul barrette

 

j'ai pas essayer un sur le slot gris un sur le bleu qu'est ce que je dois faire svp ?

 

http://s10.postimage.org/6kgdpujtx/IMG_0015_2.jpg

 

http://s18.postimage.org/ikw6hkz85/IMG_0027_1.jpg

 

http://s14.postimage.org/i18t0ddil/IMG_0019_1.jpg


Message édité par Kr0w le 24-09-2012 à 12:56:03
n°8458769
BadShot_79
Posté le 24-09-2012 à 13:05:30  profilanswer
 

D'après tes tests, on dirait bien qu'une des 2 barrettes est morte. Si tu souhaites vraiment tester tous tes slots, tu peux toujours détaché ton ventilo de rad, et tester tes 2 barrettes sur le premier slot. Je crois que tu es en push/pull sur ton rad (2 ventilos), donc enlever le push le temps des tests n'est pas méchant.

 

Pour valider une ram défectueuse, tu peux télécharger MEMTEST, ce logiciel détectera les erreurs sur ta RAM. Mais ça ressemble fortement à un problème de ram.

 

J'ai eu exactement le même problème, diode rouge qui reste allumé à coté de MEMOK, soit une barrette a un problème, soit ta CM ne reconnait pas tes barrettes. Perso, elle ne reconnaissait pas mon dual channel sur les slots 2&4, alors qu'ils fonctionnent très bien sur les slots 1&3.

 

Sur la notice de ta CM, quels slots sont préconisés pour le montage en dual channel ?

 

Pour résumé, tente de booter avec ta barrette défectueuse sur le slot 1, et si tu le peux, lance un MEMTEST toujours sur cette barrette. Si pas de boot, ou erreur détectée par MEMTEST, alors tu peux renvoyer ton Kit Ram en SAV.

 

Ce genre de souci arrive très fréquemment, comme je te le précisais, un ami a eu le même problème ce week end, 1 barrettes sur 2 est morte du jour au lendemain.


Message édité par BadShot_79 le 24-09-2012 à 13:07:08
n°8458784
Kr0w
Posté le 24-09-2012 à 13:17:49  profilanswer
 

:o bahh pour le dual channel j'ai demander sur le fofo les slot préconiser sont le 2&4 comme toi je crois c'est une ASUS P7P55D pro... ca me choque que la barrette soit morte au bout de seulement 2 ans et 7 mois ca a une durée de vie de je ne sais combien ce truc... pour meme test le problème c'est que si je met les 2 il boot pas le pc il boot que avec la ram qui fonctionne... comment je peux faire ? le mettre une fois le pc allumé c'est pas bien je pense ? ou sinon je peux tester la barrette chez un ami sur sa configue ? dans le cas ou la ram fonctionne que puis-je faire ? car il me semble que une fois j'avais mis les barrette sur le slot 1&3 et le pc refuser de démarrer ça me faisait un biiiiiiiiip je suis obliger de le mettre sur le slot 2&4 mais ont sais jamais peut être que la barrette est vraiment morte.. :o

 

merci


Message édité par Kr0w le 24-09-2012 à 13:19:39
n°8458826
BadShot_79
Posté le 24-09-2012 à 13:57:48  profilanswer
 

Si ce sont vraiment les slots 2&4 à utiliser, alors reste sur ceux-ci. Sur ma P8P67 Pro, ils donnent les 2&4 alors qu'en vrai seuls les 1&3 marchent...comme quoi...
 
Si tu peux, essaie de te faire prêter un kit 2 barrettes afin de valider le fonctionnement de tes 2 slots. (2&4)
 
Pour ma part, je ne chercherai pas plus loin, une barrette est morte, donc renvoi SAV si encore sous garanti, sinon passage à la caisse ^^
 
Pour mon collègue, le kit a tenu 2 semaines.

n°8458827
Kr0w
Posté le 24-09-2012 à 13:57:59  profilanswer
 

Bon re !

 

j'ai essayer le slot 1&3 rien n'y fait ensuite comme ça j'ai appuyer sur la touche MEM OK de la carte mere pendant 8 seconde le led rouge c'est mis a clignoter de plus en plus vite je me suis dit en fait ça réinitialise la mémoire ram ! j'ai remis mes 2 ram en slot 2&4 et j'ai ré appuyer sur la touche sauf que cette fois si a a durer 2 sec et voici comme par magie ce qui c'est afficher a l'écran ;

 

http://s11.postimage.org/seim766tb/IMG_0038_1.jpg

 

J'ai appuyer sur F1 ca a mis les valeurs par default

 

WELCOME !

 

mais mon pc est toujours lent pourquoi a votre avis est venue le temps d'un formatage ?

 

cdt

 

merci a toi BadShot_79 de m'avoir mis sur la piste de la mémoire vive !


Message édité par Kr0w le 24-09-2012 à 14:00:08
n°8458831
BadShot_79
Posté le 24-09-2012 à 14:00:23  profilanswer
 

MEMOK détecte tout seul les paramêtres de ta RAM, donc impecc si cela a fonctionné. J'espère que cela ne sera pas éphémère.
 
Qu'appelles tu lent ? le boot ? le chargement de windows ?
 
Et par sécurité, à l'occasion, testes tout de même chacune de tes barrettes avec MEMTEST86.


Message édité par BadShot_79 le 24-09-2012 à 14:02:58
n°8458989
Kr0w
Posté le 24-09-2012 à 16:09:23  profilanswer
 

unpeu tout mais j'ai l'impression que ca redevien come avant par contre le memetest c'est un iso ??? ta pas un lien exe par hasard j'ai essayer de le monter avec deamon tools mais ca fonctionne po

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 16:09:23  profilanswer
 

n°8458997
BadShot_79
Posté le 24-09-2012 à 16:16:42  profilanswer
 

C'est un ISO que tu dois graver sur un CD/DVD, ensuite tu boot directement dessus. Il existe une version pour clé USB, mais je ne retrouve plus le lien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne boot pas correctement

 

Sujets relatifs
Nouveau PC de bureau - configuration de windowsbesoin de conseil pour amélioration PC
PC monté qui ne démarre pasPc fixe + Ecran pour 1000€ max
Radeon Saphire : Quel modèle sur mon PC exactement ?Conseils config Pc Gamer débutant
Compatibilité nouvelle configuration PC (résolu)probleme boot MSI P67A-GD65
PC gamer moyenne gammeBips courts et continus sur Pc qui vient d'être monté
Plus de sujets relatifs à : Pc ne boot pas correctement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR