Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ca ne boot plus. P8P67-Pro Rev 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca ne boot plus. P8P67-Pro Rev 3.0

n°8421190
hcgsjl
Posté le 20-08-2012 à 15:11:36  profilanswer
 

:hello:
 
Si je vous dis qu'apres avoir demandé à mon PC de s’arrêter (Démarer -> arrêter le pc), il n'a pas prit le temps d'informer que Windows était en train de s’arrêter, mais qu'il s'est arrêté net, d'un coup.
Et qu'ensuite il m'a été impossible de le relancer.
La diode verte de la CM s'allume, mais quand je démarre, j'entends juste un "psst, ou "sffi" (ça depend des oreilles) de l'alim, et puis rien, aucun ventilo ne se lance, la lumière verte allumé, aucune diode rouge ne s'allume.
Un idée à chaud ? :)
 
Non ? Ok, je vais être plus explicite.
Detail de ma config:
P8P67 Pro Rev 3.0 acheté debut 2011
i7 2700k (stock au moment du crash)
16 Go Corsair Vengeance LP PC12800
HD7970 Sapphire Dual-X
 
Les précédents:
J'ai acheté la CM d'occaz il y a quelques semaines.
J'ai eu pas mal d'écran bleu. pas l'écran d'erreur bien connu, mais un écran bleu gris uni. Le son continué 2-3sc, pis finissant pas un cri strident.
Cela n’arrivai que lors d'un usage bureautique, j'ai toujours bq d'onglet sous Firefox ouvert, une trentaine en moyenne.
J'ai tenté de régler ce problème en désactivant C3 et C6, solution que j'avais vu sur un vieux topique de ce forum lors de problème avec la Rev B2. Mais cela n'a rien changé.
J'ai laissé le processeur stock le temps de trouver la source du problème.
Anecdote, j'ai pu jouer à des jeux tel que Crysis 2, Skyrim, Battlefield 3 plusieurs heures de suite, sans aucun problème, que ce soit avec un mode turbo stock ou régler sur 4.3GHz. La température max OC des cores du processeur atteinte lors de ces sessions a été de 70°.
 
La matinée:
Aucun problème au démarrage, mais apres un usage bureatique, mail, fb etc... Premier écran bleu apres une demi-heure.
C'est le premier que j'ai depuis un moment, je n'ai pas eu d'écran bleu uni.
Le PC redemarre, je reste en usage bureautique. 10 minutes apres Aéro se désactive, et 5 minute apres, encore un écran bleu.
J'ai pensé à un soucis de la carte graphique, je l'ai donc changé pour une HD4850 de marque Sapphire toujours.
J'ai pu désinstaller les derniers Catalyst qui sont différents pour les HD4000 et HD7000.
Le PC redémarre, je reste sur la bureautique, donc je n'installe pas de pilote.
A ce moment, j’arrête donc le PC. Arrêt brutal et plus aucun redémarrage.
 
La suite:
Bien que je soupçonne depuis un moment la CM d’être la source des problèmes des écrans bleus unis. Je n'ai pas voulu avoir un diagnostique atif.
Et j'ai donc pensé aux problèmes d'alimentations et de RAM. Et bien sur la carte graphique, mais aucune des deux ne régler le problème.
J'ai donc changé les prises d'alimentations des carte graphiques. Permuté les différentes barrette de RAM sur chaque DIMM. Et changé d'alimentation. Niet.
 
 
Bref voila, qu'en pensez vous ? CM morte ?
 
P.S: J'ai aussi fait un Clear C-Mos, et cela n'a rien changé.


Message édité par hcgsjl le 20-08-2012 à 17:24:33

---------------
Accessoire pour tous Xperia Z, SmartWatch 3
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 15:11:36  profilanswer
 

n°8421199
Caake
Posté le 20-08-2012 à 15:17:12  profilanswer
 

CM morte je sais pas, mais CM à changer si tu veux continuer d'utiliser ton PC "normalement" au plus vite.
 
Si elle est pas morte, c'est tout comme de toute façon...

n°8421519
hcgsjl
Posté le 20-08-2012 à 18:51:57  profilanswer
 

Ok Caake ;)
 
Si vous avez d'autres exp :)
 
Je viens de tester en débranchant le 8-pins. J'ai le ventilo cpu qui tourne avec la diode cpu d'allumée.
Je ne sais pas quoi en penser, se pourrait être le processeur qui soit fichu ?
 
Je précise aussi qu'hormis les jeux, j'ai fais un test OCCT avec turbo 4.3GHz, aucune erreur en 1h.


Message édité par hcgsjl le 20-08-2012 à 19:14:03

---------------
Accessoire pour tous Xperia Z, SmartWatch 3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ca ne boot plus. P8P67-Pro Rev 3.0

 

Sujets relatifs
boot impossible apres OC ram ><Boot USB sur Asus P8P67
Config' pour montage Sony Vegas Pro & streaming liveConfiguer Speedfan pour une P5Q PRO
Ecran en veille, impossible de boot..Problème WIFI ASUS P8Z77-V-PRO
problème RAM avec Asus P8Z77 V PRO et intel i5 3570Knouvelle carte mère boot impossible sur le cd
Cable ethernet et ASRock Z77 Pro 3 
Plus de sujets relatifs à : Ca ne boot plus. P8P67-Pro Rev 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR