Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle carte mère boot impossible sur le cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle carte mère boot impossible sur le cd

n°8411931
fureto
Posté le 11-08-2012 à 13:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous car j'ai un problème avec mon PC fixe.
je m'explique:
 
j'ai changé ma carte mère Asus car elle avait pris un coup d'électricité dans la tête par une carte mère ASrock G31M-GS- R2.0.
 
je remonte mon pc, je le lance avec mon cd windows xp, il démarre correctement, me met la page windows xp en chargement et il redémarre.
je sais qu'on doit réinstaller windows xp quand on installe une nouvelle carte mère car il ne reconnait pas la nouvelle configuration donc j'essaye de le réinstaller sur mon pc mais je n'y arrive pas. Il ne veut pas booter sur le cd windows xp original, même quand je configure mon BIOS pour qu'il démarre sur le CD en premier, F11 ne boote pas le CD et le mode sans échec ne fonctionne pas.
J'ai essayé de démarrer avec 3 disques durs différents. Mon premier avec toutes mes anciennes données et qui se met sur la page de erreur de windows avec un choix à faire en 30s et redémarre, mon deuxième sur lequel j'avais installé windows xp fait la même chose et mon troisième qui est vierge me met "erreur lors du système d'exploitation". Pourquoi ce cd ne boot pas grrrrrrr!!
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 13:08:20  profilanswer
 

n°8412248
SkymoD
Posté le 11-08-2012 à 19:14:06  profilanswer
 

Tu as quelques secondes après le POST pour appuyer sur un touche et booter dessus... là il me semble que tu laisses passer le bon moment.
 
Normalement s'affiche un truc du genre "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD".
 
Si tu as un disque vierge, installe Windows dessus en débranchant les autres disques: là ça bootera directement sur le CD.  


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle carte mère boot impossible sur le cd

 

Sujets relatifs
Carte graphique non reconnueProblème carte réseau après montage PC
Conseil d'achat pour une carte graphique Geforce avec budget limitécarte graphique ecran noir pas de bip
Aide branchement cablage carte mereCarte mére X58 Asus VS ASRock ?
comment augmenter la vitesse du ventilateur de la carte graphiqueProbleme disque dur non reconnu et dual boot.
Plus de sujets relatifs à : nouvelle carte mère boot impossible sur le cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR