Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot à froid parfois capricieux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Boot à froid parfois capricieux...

n°7775739
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-01-2011 à 21:38:35  profilanswer
 

Salut,
Voilà un peu plus de 2 ans que je possède ma configuration actuelle (cf http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif).
 
Je rencontre un problème récurrent face auquel je commence à me sentir... impuissant :cry:  
Voici les faits :
Parfois, mon ordinateur refuse de démarrer. Lorsque je le mets sous tension, les ventilo tournent pendant 1/2 seconde puis le système s'arrête complètement pendant 1 seconde sans laisser le temps aux autres composants de démarrer (j'entends pas mes HDD se lancer par exemple) le tout, sans rien afficher sur mon écran. Après s'être éteint tout seul, sans intervention de ma part, les ventilos se remettent à tourner pendant 1/2 seconde et le système s'arrête à nouveau. Si je n'éteins pas le courant au niveau de l'interrupteur de l'alim, ce cycle continue "indéfiniment" (j'ai pas osé attendre l'éternité non plus :o ).
 
Ce cas de figure m'est arrivé 4-5 fois depuis 2 ans. C'est donc assez rare, mais étonnant car :
- il peut se passer plusieurs mois avant que ça se reproduise (je précise que je suis un utilisateur intensif, j'allume mon PC tous les jours)
- pour résoudre ce problème, jusqu'à présent, je coupais l'arrivée de courant en actionnant l'interrupteur de l'alimentation pendant 15 minutes. Après quoi, la machine démarrait normalement.
 
Ce soir, le phénomène s'est reproduit (de mémoire, la dernière fois remontait à cet été). La différence avec les fois précédentes, c'est qu'il m'a fallu "batailler" pendant près de 2H pour faire démarrer ma machine et qu'au final, je ne sais toujours pas quelle est la cause du problème car je n'ai rien modifié dans ma tour ?!? Le seul truc que j'ai fait, c'est de débrancher les grappes de câbles d'alimentations une à une (j'ai une alim modulaire) pour voir si y avait un soucis sur un composant.
 
Bien évidemment, j'ai retourné le net tout entier (si si j'vous jure [:faboss] ), et je vous passe les avis de tout un chacun :

Citation :

le pb vient des barettes de RAM


Citation :

ta CG est morte


Citation :

en fait non, c'est l'alim qui est pas assez puissante


Citation :

alors ça je connais, ça m'est déjà arrivé, c'est le proc qui chauffe trop. Nettoie ton PC, change la pâte thermique et ça ira mieux


ou encore...

Citation :

ta mobo est HS


 
Bref, rien de tout ça ne correspond à ce qui arrive à ma machine car... sans ce problème qui survient tous les 36 du mois, elle fonctionne très bien !
Toutefois, au fil de mes recherches, j'ai lu un commentaire intéressant sur un topic de hfr :
 

boobeer a écrit :

Ce symptome est du aux condensateurs solides qui " tirent" plus sur l'alim au démarrage lorsqu'ils sont vide.  
 
Comme l'alim n'arrive pas a suivre, les condos ne se chargent pas suffisament pour assurer le boot de la mobo.. qui s'éteint.
 
Ensuite elle redémarre et les condos ont une charge résiduelle suffisante + ce que l'alim leur apporte de nouveau pour assurer le boot :)


 
Voici un lien cross topic traitant du même pb sauf que l'auteur avait le défaut sur une config neuve.
 
Help, j'ose plus éteindre mon ordiiiiii [:rarnomix:4]  
 
 

Citation :

Apparition du défaut :
28/01/2011
21/05/2011
02/06/2011
25/06/2011


Message édité par Faboss le 25-06-2011 à 19:18:28

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 21:38:35  profilanswer
 

n°7775789
Ju2fruits
Posté le 28-01-2011 à 22:12:29  profilanswer
 

Salut,
tu as donné la réponse dans ton post, toutes les réponses données sont bien évidemment fantaisistes, à l'exception de la dernière qui semble être la plus cohérente. Et puis les cartes Asus (surtout les modèles de cette génération) ne sont pas réputées pour être des modèles de fiabilité...je balance donc pour un souci au niveau de la carte mère.


---------------
Steam id
n°7775792
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 28-01-2011 à 22:15:23  profilanswer
 

Salut a toi,

 

Ça me fait bizarrement pensé a la maladie des Gigabyte en P35 => reboot infini ... sauf que sur la tienne c est aléatoire, c est une P45, et une Asus de surcroit :o

 

le PC qui chauffe, c est impossible vu que c est au boot, il a même pas le temps de ce mettre a ca température IDLE .

 

l alim insuffisante ou endommagé j y crois pas non plus, Enermax de moins de deux ans qui part en vrille j ai jamais vu  ( et j en ai eu 5 personnellement et du en monter autant pour des amis, et elles sont toutes encore opérationnelles, la plus vieille devant avoir pas loin de 8 ans :D )

 

pour la cg morte = impossible aussi, vu qu elle fonctionne quand le PC fini par se lancer :/ si elle mettait le PC en défaut au démarrage tu aurais une série de BIP significatif ( a moins que tu n ai pas de buzzer sur ta machine :??: )

 

Après pour l histoire des condos c est fort possible, mais alors aller savoir sur quel composant se situe le condo defectueu :??:

 

Je pense qu' il n y aura qu une série de test croisé en empruntant du matos a droite a gauche qui te permettra d isoler le problème ... ( Alim, CG etc ... voir même tester le proco sur un autre PC )

 

J ai l' habitude d appeler ca des " PC hantés " :/

 

Pour exclure le problème de la RAM, fais lui passer une nuit sous Memtest http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 28-01-2011 à 22:20:11

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7775804
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-01-2011 à 22:24:24  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

[...]Et puis les cartes Asus (surtout les modèles de cette génération) ne sont pas réputées pour être des modèles de fiabilité...je balance donc pour un souci au niveau de la carte mère.


Asus pas fiable :??:  
Je ne suis pas de prêt l'actualité en terme de cartes mères, mais j'avais encore jamais entendu ça à propos d'Asus :heink:  

rxtech a écrit :

[...]
J ai l' habitude d appeler ca des " PC hantés " :/  
[...]


me parle pas de malheur [:gorex]  
Je vais quand même passer un memtest cette nuit.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7775809
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 28-01-2011 à 22:28:44  profilanswer
 

Sisi je parle bien des Norribles chti Phantomz de PACMAN :o ( tremblez carcasses :o )  
 
t as un buzzer sur ta CM au fait plus serieusement ? :o


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776095
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 09:30:22  profilanswer
 

Oui bien sûr, mon HP fait un joli bip au boot comme d'hab.
 
Sinon j'ai fait un memtest pendant 9H d'affilée, et RAS comme je m'en doutais.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7776206
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 11:22:00  profilanswer
 

Tu n aurais pas un collègue qui pourrai te prêter un peu de matos ( alim et cg je pense surtout ) pour faire des tests croisés ?

 
Spoiler :

en parlant de chti n avions musicaux :o => http://www.youtube.com/watch?v=q4ibqD2SloM :D


Message édité par rxtech le 29-01-2011 à 11:22:44

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776215
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 11:29:48  profilanswer
 

J'ai une autre alim compatible sur mon ancienne config.
Par contre niveau CG ça risque d'être plus tendu...
 
Pour finir, je peux faire des tests croisés que lorsque le pb survient. Et ça, c'est p'têtre le plus compliqué à maîtriser :\


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7776366
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 13:08:13  profilanswer
 

fais déjà ton échange d alim, et laisse tourner comme ca quelques temps ;)
 
Pi bon cette 3850 elle a bien vecu quand meme non :lol:


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776437
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 13:45:13  profilanswer
 

Ben non justement elle a pas assez vécu à mon goût !
Faut pas abuser... 2 ans pour une CG alors que je ne suis pas un gamer...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 13:45:13  profilanswer
 

n°7776448
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 13:56:10  profilanswer
 

Je disais ca pour parler moi hein :p

 

enfin si tu es pas gamer il y a carrement moins energivore et tout aussi performant de nos jours pour pas bien cher ;)

 

Tu l as teste en full ta CG quand meme ? Histoire que l on soit bien sur qu elle ne soit pas la cause du probleme ;) ( A la poursuite du condo merdique :lol: )


Message édité par rxtech le 29-01-2011 à 13:56:35

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776457
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 14:03:04  profilanswer
 

J'me doute bien que la techno a évolué depuis le temps :o
Mais je me vois pas faire une nouvelle acquisition sur ce composant tant qu'il n'est pas HS.
Là je lance un furmark, ça m'annonce rien de bien palpitant.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7776459
caterham
Posté le 29-01-2011 à 14:04:17  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec une MSI P35 : démarrage laborieux à froid, par contre le pc tournait à merveille une fois lancé.
Un jour j'en ai eu marre, j'ai changé la CM pour une Gigabyte et tout est rentré dans l'ordre. Quelques mois plus tard j'ai été confronté au problème de reboot infini (no comment...) donc j'ai remis la MSI P35 et j'ai changé la RAM. Maintenant, le PC démarre sans problème à froid mais j'ai des soucis à chaud... Entre temps j'ai changé de CG car ma 8800GT venait de me lâcher (lâchement). Bref, un nid à emmerdes ce PC, je suis content d'être passé au P55 :D  
 
Bref, pour moi ça vient du couple CM/RAM.
Essaie de voir avec d'autres barrettes de RAM et teste ta RAM sur un autre PC. Tu sauras si c'est un problème de compatibilité CM/RAM, de RAM déffectueuse ou par déduction, de CM défectueuse.


Message édité par caterham le 29-01-2011 à 14:06:01
n°7776463
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 14:06:48  profilanswer
 

Sur la MSI, ça te le faisait souvent ce pb ?
(mensuel, hebdo, quotidien....?)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7776464
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 14:08:27  profilanswer
 

Au fait je ne  t ai même pas demandé si ta config était OC ou pas ....


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776468
caterham
Posté le 29-01-2011 à 14:13:12  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Sur la MSI, ça te le faisait souvent ce pb ?
(mensuel, hebdo, quotidien....?)


 
C'était il y a quelques temps mais je dirai quand même deux jours sur trois, voire plus.
Mais une fois démarré, jamais un écran bleu ou un reboot. Du coup, j'arrêtais de l'éteindre...

n°7776488
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 14:29:02  profilanswer
 

rxtech a écrit :

Au fait je ne  t ai même pas demandé si ta config était OC ou pas ....


Non, en fait ma config est underclockée mais sous windows.
Je me sers de "EPU-6 Engine" d'Asus pour diminuer la fréquence du CPU et baisser sa tension d'alim par la même occasion. Ce paramétrage ne s'effectue qu'une fois windows démarré.
 

caterham a écrit :


 
C'était il y a quelques temps mais je dirai quand même deux jours sur trois, voire plus.
Mais une fois démarré, jamais un écran bleu ou un reboot. Du coup, j'arrêtais de l'éteindre...


Ouais alors que moi ça m'arrive p'têtre 2 fois par an à tout casser... sachant que je l'éteins tous les soirs avant de me pieuter.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7776492
ol1v1er
Posté le 29-01-2011 à 14:31:35  profilanswer
 

Sur ma GD65 à froid, si j'appuie le pc démarre se coupe et redémarre normalement.
 
Pour éviter ça, j'appuie sur power  une première fois et de suite après une seconde fois, résultat ça boot direct.
 
Ça me le faisait aussi avec la P5K et un e5200@4Ghz, je faisais pareil.

n°7776503
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 14:40:52  profilanswer
 

À tester le jour où ça se reproduira pourquoi pas.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7776504
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 14:44:51  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Non, en fait ma config est underclockée mais sous windows.
Je me sers de "EPU-6 Engine" d'Asus pour diminuer la fréquence du CPU et baisser sa tension d'alim par la même occasion. Ce paramétrage ne s'effectue qu'une fois windows démarré.

 


 

J ai de très mauvaises expériences personnelles avec tout ces logiciels constructeurs, et ce chez n importe quel fabriquant ... D'ailleurs j en vois pas trop l utilité vu que tu as un mode économie d énergie directement dans Seven ...

 

D'ailleurs tout les gens qui Clock ( dans un sens ou dans l autre ) te diront de les virer, vu que ces logiciels necessite de laisser tout le bios en AUTO  ... Piste a explorer il me semble  :jap:

  


Message édité par rxtech le 29-01-2011 à 14:45:45

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7776613
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-01-2011 à 16:08:17  profilanswer
 
n°7776712
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 29-01-2011 à 16:57:56  profilanswer
 
n°7779592
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-01-2011 à 17:19:54  profilanswer
 

Pareil :D
 
Mais moi c'est tout le temps. :(
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3158_1.htm

n°7779635
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2011 à 17:38:57  profilanswer
 

Dans l'idée ça se ressemble un peu oui...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7780062
Kerigan55
Posté le 31-01-2011 à 20:25:49  profilanswer
 

Je vais faire le méthode du double power de suite pour voir.
 
Mais cela ne risque pas d'endommager un composant ?

n°7780130
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-01-2011 à 20:54:29  profilanswer
 

Huhu, pas de réponse depuis une demi heure, finalement, ça endommage peut être certains composants cette méthode :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7780188
Kerigan55
Posté le 31-01-2011 à 21:23:50  profilanswer
 

Peut être que je m'y prend mal mais ça ne fait rien et le reboot se fait tout de même.
 
Ce qui est bizarre quand même, c'est que malgré le reboot, le pc démarre normalement après, aucun message d'erreur, rien.
Remarque, ça parait logique vu que le bip et donc le bios ne démarre même pas...

n°7781469
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 01-02-2011 à 16:47:09  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Sur ma GD65 à froid, si j'appuie le pc démarre se coupe et redémarre normalement.
Pour éviter ça, j'appuie sur power  une première fois et de suite après une seconde fois, résultat ça boot direct.
Ça me le faisait aussi avec la P5K et un e5200@4Ghz, je faisais pareil.

 


Bizarre car même si tu appuies deux fois, ca envoie pas deux fois du jus pour démarré ^^ (si jamais c'était un problème de puissance pour charger les condos)

 

Mais moi c'est pareil que toi le deuxième est bon. Pour Kerigan55 d'après ce que j'ai lu sur son topic, c'est pareil le deuxième est bon. A
Sinon j'ai poster sur Jmax, un mec à pareil avec 2 P5Q prenium, un autre avec une P5Q Pro : pareil, et un autre avec une RE : pareil.

 

Alors que celui faboss c'est reboot infinie :| C'est pas le même problème j'ai bien peur.

 

Par ailleurs j'ai poster sur le forum Asus, on verra bien.


Message édité par jeffk le 01-02-2011 à 16:53:23
n°7781729
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-02-2011 à 19:08:52  profilanswer
 

Oui enfin, reboot infini j'ai pas vérifié hein :o
Mais au bout de 10 minutes ça faisait toujours la même chose oui !
 
Sinon RAS depuis vendredi soir alors que j'ai éteint/allumé mon pc plusieurs fois. On se revoit dans 4 mois :p


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7810841
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2011 à 15:09:08  profilanswer
 

Ça va faire un mois que j'ai eu mon dernier boot à froid foireux et toujours RAS :D


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7810854
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 26-02-2011 à 15:17:23  profilanswer
 

Alors c etait l alim qui faisait des siennes ?


---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°7810906
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2011 à 16:23:08  profilanswer
 

Ah non mais je n'ai rien changé à ma config !
Je faisais un p'tit up pour confirmer mes propos du 1er post, à savoir que le problème est aléatoire et survient au bout de qq mois sans raison apparante !


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7811123
major_niki​ta
Posté le 26-02-2011 à 20:00:05  profilanswer
 

salut
as tu un peripherique USB connecté du style cle USB, ou ddur extern ?
as tu un switch USB auto alimenté ou non sur ton PC ?
as tu essayé de changé d alim ?
++

n°7811171
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2011 à 20:48:02  profilanswer
 

J'ai un switch USB auto alimenté sur lequel sont raccordés un clavier filaire et une souris sans fil.
 
J'ai toujours la même alim depuis le début.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7811477
major_niki​ta
Posté le 27-02-2011 à 10:15:54  profilanswer
 

Faboss a écrit :

J'ai un switch USB auto alimenté sur lequel sont raccordés un clavier filaire et une souris sans fil.
 
J'ai toujours la même alim depuis le début.


et tu a essayé de l enlevé pour voir ?
enfin moi je ferais comme ca
j enleve tout sauf le clavier souris + alim + ecran
et apres je fais des test et tu trouvera la panne
 :hello:

n°7811517
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-02-2011 à 11:22:05  profilanswer
 

Je penserai à ça la prochaine fois que ça arrivera... dans 5 mois probablement !


Message édité par Faboss le 27-02-2011 à 11:22:14

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7909920
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-05-2011 à 17:00:58  profilanswer
 

Et bien voilà, le problème vient de resurgir aujourd'hui même !
Environ 4 mois après la dernière fois...
 
Cette fois ci j'ai débranché tous les câbles d'alim (j'ai une alim modulaire) et je rencontrais tjs le même problème... jusqu'au moment où j'ai fini par débrancher le câble d'alimentation EATX12V 8-pin de la carte mère. Dès cet instant, plus de reboot en boucle intempestif au bout de 3 secondes, bien évidemment, mon système ne pouvait pas botter correctement puisque sous alimenté.
 
J'ai alors éteint ma tour, laissé débranché cette prise 12V 8-pin pendant 5 minutes, puis tout rebranché et ma tour a démarré normalement.
Coïcidence...? Je vous dirai ça la prochaine fois que le problème se représentera, demain ou dans 4 mois ?!?
 
@+


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7925612
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2011 à 15:50:33  profilanswer
 

Tiens, phénomène réapparut 2 semaines plus tard, la cadence s'accélère :(
 
Cette fois ci, j'ai fait un clear CMOS et tout est rentré dans l'ordre.
Depuis l'incident du 21 mai, le lancement du BIOS est trèèèèèèèèèès long.
Le bip de démarrage ne survient qu'une vingtaine de secondes après la mise sous tension du PC et la 1ère page du BIOS apparaît, comme toujours, après ce bip.
Le clear CMOS de tout à l'heure n'a pas résolu ce pb (avant le 21 mai, le bip retentissait dans les 5 secondes à la mise sous tension de la machine).
 
Une idée ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7953323
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-06-2011 à 19:19:47  profilanswer
 

Phénomène apparu aujourd'hui encore.
J'ai remplacé mon alim par une enermax modulaire de 400W qui trainait dans un autre PC.
 
À voir avec le temps si ça tiendra...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°7953490
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-06-2011 à 21:59:24  profilanswer
 

Mail envoyé au support de enermax car l'alimentation est encore sous garantie.
 
Wait & see...


Message édité par Faboss le 25-06-2011 à 21:59:37

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot à froid parfois capricieux...

 

Sujets relatifs
supprimer proprement un dual bootProbleme boot demarrage
Dual Screen "chamboulé" à chaque bootPB copie d'une partition de Boot (RAID0 vers autre disque)
RÉSOLU - Pc qui ne boot pas.Probleme boot Maximus IV
probleme de boot[XP] Boot impossible (écran noir avec un tiret clignotant)
Asrock + e8500 + 4850x2 : problèmes de bootP5Q PRO ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : Boot à froid parfois capricieux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR