Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5Q PRO ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5Q PRO ne boot plus

n°7766604
mjwowpa
Posté le 23-01-2011 à 08:57:28  profilanswer
 

Bonjours à tous, voila après plusieurs recherches sur le web mise en relation avec mon problème je n'arrive toujours pas à resoudre celui ci...
 
Alors je vous explique ma situation:
J'ai depuis 2 ans la config suivante:
Carte mère: Asus P5QPRO
Cpu: intel Q6600
Carte Graphique: Asus ATI 4870
Alimentation: Hyper 750W
Disque dur: Samsung 750go
Memoire RAM: Gskill 2*2go
Boitier: NZXT Tempest
 
Vous allez peut-être maintenant me dire, qu'est qu'on en a faire du modèle de ton boitier ?
Pourtant c'est à partir de là que tout à commencer...
Il y a 3 mois mon frère arrive à coincer le bouton on/off de mon boitier et donc obliger de boot le pc en demontant le boitier et appuyer manuellement sur le contacteur on off de la carte mère.
Le bouton du boitier severement abimé je decide quand même de retenter de le reparer il y à maintenant une semaine et c'est chose faite.
Content comme tout je teste de nouveau le boitier et son bouton, le pc se met en route mais je ne sais pas si il y a un bip (je me dis alors que je devais être distrais).
Puis vu que le boitier etait souvent demonter vu que je devais demarrer manuellement, pas mal de poussière a pris refuge dans ma tour...
Je demonte ma carte graphique, son ventilo, passe une coup d'aspirateur ( avec puissance et embout adéquat :p) puis nettois toute la tour de fond en comble...
Et là au moment où je branche mon connecteur dvi à l'ecran pour enfin voir le resultat, l'ecran reste noir... Pas de bip, rien... Les ventilos de la carte graphique tourne, du cpu aussi, ventilos boitier aussi bref je ne sais vraiment pas d'où viens le problème...
J'ai reverifier tout mes branchements vu que j'ai nettoyer la tour mais je ne vois ce que j'aurais pu oublier...
A noter que lorsque je retire ma carte graphique, cela ne change strictement rien... Et que lorsque le cable alimentation de la CM (celui pres du proco c'est a dire le plus petit) n'est pas branché les diodes rouges de CG restent allumer.
Ne plus avoir d'ordi m'handicap pas mal (je vous ecris dailleurs d'un vieux telephone portable étant donner que je n'ai plus internet xD)
Voila à vous les pros du forum et merci d'avance ;)  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 08:57:28  profilanswer
 

n°7766605
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-01-2011 à 08:59:22  profilanswer
 

si la CG ne change rien c'est p-e elle qui a un problème, n'as tu pas une autre pour essayer?


---------------
Swisscore
n°7766608
mjwowpa
Posté le 23-01-2011 à 09:05:32  profilanswer
 

hélas nan, je n'ai aucune carte graphique hormis celle là :( quand je l'enleve en effet pas de bip et quand elle est branchée pas de bip non plus...  
Merci pour ta rapidité :)
Edit: d'ailleur j'oublis de preciser que le cpu est à 3GHz au lieux de 2,4GHz mais je n'ai pas eu de soucis auparavant...


Message édité par mjwowpa le 23-01-2011 à 09:09:57
n°7766634
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-01-2011 à 09:58:35  profilanswer
 

euh tu as déjà essayé le clear cmos?


---------------
Swisscore
n°7766663
mjwowpa
Posté le 23-01-2011 à 10:28:36  profilanswer
 

nan pas encore... Je devrais ? Dailleur je n'ai pas verifier la position des jumpers...

n°7766668
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 23-01-2011 à 10:31:20  profilanswer
 

oui tu dois, première chose à faire quand ca ne va pas comme on veut!
 
Normalement pas de raison qu'il soie faux vu que tu dois le remettre en position initiale quand tu le fais!


---------------
Swisscore
n°7766920
mjwowpa
Posté le 23-01-2011 à 13:09:24  profilanswer
 

le clear CMOS ne marche pas... :(

n°7766931
mjwowpa
Posté le 23-01-2011 à 13:14:32  profilanswer
 

ha maintenant que j'ai fais le clear CMOS quand j'ai enlever la carte graphique, j'entend un bip ! :)
De meme quand j'enleve la ram, j'entend un bip...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5Q PRO ne boot plus

 

Sujets relatifs
Problème de boot après tentative de formatage.Rampage 3 Gene pas de boot cpu, les ventilos se lance
Laptop Toshiba T130 Écran blanc bootProblème boot alimentation ?
Asus P8P67 PRO qui ne démarre pas[Réglé] Pb de reboot avec la Veille (+Prolongée) / P5Q Dlx + Seven 64b
Raid sur MSI X-58 Pro-ECPU_Led rouge sur ASUS P8P67 Pro
Choix CM Asus P5Q vs P5P43Asus P5Q Pro boot via usb ?
Plus de sujets relatifs à : P5Q PRO ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR