|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Fps bloqués à 120 uniquement en Fullscreen |
fel57 | Bonjour à tous!st
|
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 00:06:03 |
pirocrazy | Synchronisation verticale a mettre sur off dans le jeu et dans les options graphiques nvidia |
fel57 | Déjà fait |
leroimerlinbis |
|
Mitch2Pain |
Pas forcément: si la vsync est désactivée il n'y a pas de FPS MAX. Tu dois avoir activé la vsync qq part: dans le jeu ou dans les drivers. Il y a aussi un parmètre FPSMAX dans les drivers et peut-être aussi dans le jeu. Perso je te conseillerai de jouer en résolution native 1920*1080 avec Sync activée (celle de ton choix: Vsync classique, Adaptative, FastSync ...). Mais c'est toi qui décide. Parfois les joueurs préfèrent ne pas activer de synchro pour avoir la dernière image affichée, quitte à découper la précédente. C'était déjà un peu de la branlette élitiste avec les écrans 60Hz, ça l'est encore plus avec un 120Hz: En activant une sync, tu auras, au pire, 8.3ms de retard sur l'affichage de l'image suivante. Mais c'est la valeur mathématique au pire: en vrai, si ton pc calcule 200FPS tu tombera en moyenne sur du 2 ou 3 ms. Avec l'avantage de ne pas avoir de découpage d'image. En plus en 720P sur un moniteur 1080 ton image doit être moche puisque le rapport de pixel ne tombe pas juste ... Mais encore une fois tu fais ce que tu veux. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2018 à 14:33:42 |
leroimerlinbis |
|
Mitch2Pain | tu confonds le nombre d'images calculées (FPS) et le nombre d'images affichées.
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2018 à 16:32:47 |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 14-11-2018 à 12:25:49 |
Mitch2Pain |
leroimerlinbis |
|
Mitch2Pain |
Extrait d'un article sur la FastSync:
https://www.clubic.com/carte-graphi [...] ascal.html Tu peux le tester chez toi: désactive la vsync, affiche les FPS et met-toi en qualité basse: tu vas voir que le nombre de FPS dépasse la fréquence de rafraîchissement vertical de ton écran. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2018 à 16:33:13 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Mitch2Pain |
FYP Il y a surement un paramètre FPSMAX dans le jeu: si dans les autres jeux tu parviens à dépasser 120FPS c'est que le parmètre foireux n'est pas au niveau des paramètres des drivers de la carte.
Et au passage: 1280*720 c'est pas du 4/3 mais du 16/9 Et sortir de la résolution native d'un écran LCD n'est amha tolérable qu'avec un rapport entier: par exemple jouer en FHD sur un écran UHD (rapport de 4.0: 1 groupe de 4 pixels correspond exactement à 1 pixel). Dans tous les autres cas tu as 1 pixel qui correspond à X,Y pixels, or une dalle d'écran ne peut pas afficher des décimales de pixels donc ton image est forcément déformée. Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2018 à 14:48:28 |
fel57 | Encore une fois je m'en fiche du tearing / de la Vsync, je suis clairement contre, j'ai déjà regardé partout sur cs, le pb vient clairement pas de là, j'ai essayé des tonnes de commande, y'a rien qui y fait!
Message cité 1 fois Message édité par fel57 le 14-11-2018 à 16:12:36 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Mitch2Pain | leroimerlinbis -> J'ai beau ne pas approuver les choix de fel57, ce qu'il dit est faisable. Je t'ai proposé d'en faire l'expérience chez toi en te détaillant le protocole: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10466764
|
leroimerlinbis |
|
fel57 |
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 14-11-2018 à 17:27:27 |
leroimerlinbis |
|
Mitch2Pain | Ok: En fait tu ne lis pas. Ça explique que tu ne comprennes pas. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2018 à 17:44:05 |
leroimerlinbis |
|
fel57 | Oui, je le dis depuis avant, on est d'accord.
|
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 14-11-2018 à 19:35:27 |
leroimerlinbis |
|
fel57 |
|
Mitch2Pain |
oui tu viens de rattraper ce que j'ai dit à 12:23 Message édité par Mitch2Pain le 14-11-2018 à 20:43:43 |
zonka x58 forever! | Rien de nouveau la dedans...... Oui on peut avoir du 500 fps calculés, 120 affichés, avec du tearing à tout va, et avoir une meilleure réactivité qu'en vsync ON. Le débat est clos depuis plus de 10 ans c'est clair. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fel57 | En effet, rien de nouveau. Ce qui est nouveau c'est de pas pouvoir dépasser 120fps en fullscreen sur cs , donc si t'as une idée, je suis preneur |
zonka x58 forever! | Comme dit précédemment il y a forcement un reglage de vsync quelque part à virer --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Baisse de FPS | Ram de 3000mhz bloqués à 2133mhz |
SSD 120 Go | Grisillement uniquement dans les jeux |
Help chutes FPS sur ma config gaming | FPS étrangement bas par rapport à mon benchmark |
Conseil config avec achat uniquement sur Amazon | Conseil écran 120 hertz minimum 2K / 4K |
Chute de FPS sur GTA V | R5 2400G + GTX 970 : FPS assez bas ! |
Plus de sujets relatifs à : Fps bloqués à 120 uniquement en Fullscreen |