Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios innacessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios innacessible

n°7810616
Rugbygeek
Posté le 26-02-2011 à 12:20:15  profilanswer
 

Bonjour
 
D'abord, ma config :  
 
Alim : OCZ StealthXStream 600W  
Processeur : AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition  
Carte mere : Asus M4A785TD-M EVO  
Processeur : OCZ Kit DDR3 4 Go 1600MHz Obsidian  
Carte Graphique : MSI GTX 275 Twin Frozen OC Edition
 
Voilà mon problème : cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis à jour le bios de ma carte mère, et les pilotes de la carte graphique.
 
J'ai donc installé la nouvelle mise a jour GE force, puis j'ai tenté d'installer un nouveau bios. Ca n'a pas marché, impossibilité lors de la dernière étape, donc j'ai pas tenté plus longtemps, et j'ai rebooté. Mais les soucis ont commencé!
 
Lorsque la tour redemarre, ma carte graphique, une 275GT turbine à fond pendant 2s, comme à chaque démarrage, s'arrete, puis returbine (ca c'est beaucoup moins normal), et ça à l'infini. Je n'ai pas du tout accès au bios, l'écran ne s'allume pas du tout. Je me dis merde, ma CG m'a laché. Je décide donc de tester avec mon ancienne carte graphique qui marche encore (utilisé dans un autre PC), une 8800GT. Lorsque je l'ai rebranché, j'ai oublié de brancher l'alimentation sur la carte, et la carte mère a bipper en continue (ce qui est normal il me semble). J'ai retesté, avec l'alimentation ce coup ci, et là, même syndrome qu'avec la 275, le ventilo de la carte graphique tourne a mort (sans s'arreter ce coup ci). Donc je pense que ca ne vient pas de la carte graphique.
 
Je me suis donc interessé à la carte mère. J'ai testé plusieurs trucs :
Débrancher l'alim, retirer la pile, j'ai attendu 5 minutes, RAS, bug toujours.
Débrancher l'alim, retirer la pile, changer le domino du CMOS, appuyer sur le bouton de démarage 20s, tout rebrancher : RAS bug toujours
Débrancher l'alim, retirer la pile, la mettre à l'envers (j'ai lu ça sur le topic de la CM), attendu 5minutes : RAS, bug toujours
 
J'ai tenté avec une seule barrete de RAM, puis l'autre, rien.
 
Donc là, je ne sais pas quoi faire :X
 
Le PC marchait correctement avant les mises à jour, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer!


Message édité par Rugbygeek le 26-02-2011 à 20:05:42
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 12:20:15  profilanswer
 

n°7811139
Rugbygeek
Posté le 26-02-2011 à 20:08:58  profilanswer
 

Re bonjour,
 
J'ai essayé de démarrer ma carte mère sans rien : elle possède un chipset radeon 4200 intégré, donc j'ai branché mon écran dessus.
RAM, CG, DD, lecteur, tout débranché.
 
avant de démarrer le PC, j'ai fait un clear CMOS bien sur.
 
Lorsque j'allume pc, toujours pas de signal à l'écran!
 
SI on pouvait m'aider, c'est plutot urgent  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios innacessible

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PCproblème démarrage sur ms-6367 ver1.0 (hp pavilion)
petit problème de démarrage ...Gros problème au démarrage
Probleme au démarrageproblème démarrage et video flash
Probleme EVGA bloqué au demarrageproblème demarrage (bios?)
Probleme boot demarrageEtrange problème au démarrage.
Plus de sujets relatifs à : Bios innacessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR