Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC

n°7807578
Wawa54710
Posté le 23-02-2011 à 18:55:36  profilanswer
 


 
 
Bonsoir,  
 
 
Je viens de terminer le montage de mon PC à base de Crosshaire Formula IV et de PhenonII x4 965 BE.  
 
 La carte mère est alimenté (les boutons "Start", "Reset", "O/C" et "Key unlocker" sont bien alumés ainsi qu'un petit bouton dans le panel arrière)
Problème : lorsque je tente d'allumer le PC, les ventilateurs du boitier ainsi que le petit témoins de mise sous tension du boitier s'allument mais pendant une micro seconde puis plus rien, rien ne fonctionne. Et quand je rappui sur le bouton de démarrage, il ne se passe plus rien.  :kaola:  
 
 
Vous auriez une idée d'où cela peut venir ? Car je suis novice en montage et j'ai peur d'avoir abimé la carte mère voir le processeur en installant la carte mère (j'ai un peu du la 'tordre' pour la visser dans le boitier mais sans plus) ou le Ventirad. (j'ai du bien le serré donc j'ai peur que sa est appuyé trop fort sur le processeur... Mais peut-être que c'est normal...)  
Sachant que les ventilo et le témoin de mise sous tension s'allument une micro seconde au premier essai, je ne pense pas que cela puisse venir des branchements du front panel, si ? (quoi que, j'ai pas tout compris dans les branchements, j'peux peut-être vous mettre des photos)  
 
Merci d'éclairer une petite âme perdu dans les méandres du montage PC.  :(  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:55:36  profilanswer
 

n°7807724
atreides59
Posté le 23-02-2011 à 20:47:16  profilanswer
 

Il faudrait procéder par élimination en débranchant les périphériques puis en enlevant les composants.  
 
Débranches le disque dur / allumes => mieux ou pas
Débranches lecteur cd / allumes => mieux ou pas