Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC

n°7807578
Wawa54710
Posté le 23-02-2011 à 18:55:36  profilanswer
 


 
 
Bonsoir,  
 
 
Je viens de terminer le montage de mon PC à base de Crosshaire Formula IV et de PhenonII x4 965 BE.  
 
 La carte mère est alimenté (les boutons "Start", "Reset", "O/C" et "Key unlocker" sont bien alumés ainsi qu'un petit bouton dans le panel arrière)
Problème : lorsque je tente d'allumer le PC, les ventilateurs du boitier ainsi que le petit témoins de mise sous tension du boitier s'allument mais pendant une micro seconde puis plus rien, rien ne fonctionne. Et quand je rappui sur le bouton de démarrage, il ne se passe plus rien.  :kaola:  
 
 
Vous auriez une idée d'où cela peut venir ? Car je suis novice en montage et j'ai peur d'avoir abimé la carte mère voir le processeur en installant la carte mère (j'ai un peu du la 'tordre' pour la visser dans le boitier mais sans plus) ou le Ventirad. (j'ai du bien le serré donc j'ai peur que sa est appuyé trop fort sur le processeur... Mais peut-être que c'est normal...)  
Sachant que les ventilo et le témoin de mise sous tension s'allument une micro seconde au premier essai, je ne pense pas que cela puisse venir des branchements du front panel, si ? (quoi que, j'ai pas tout compris dans les branchements, j'peux peut-être vous mettre des photos)  
 
Merci d'éclairer une petite âme perdu dans les méandres du montage PC.  :(  :cry:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:55:36  profilanswer
 

n°7807724
atreides59
Posté le 23-02-2011 à 20:47:16  profilanswer
 

Il faudrait procéder par élimination en débranchant les périphériques puis en enlevant les composants.  
 
Débranches le disque dur / allumes => mieux ou pas
Débranches lecteur cd / allumes => mieux ou pas
Enlèves une carte vidéo / allumes => mieux ou pas
Enlèves la seconde / allumes => mieux ou pas
Enlèves les barrettes (une à une) / allumes => mieux ou pas


Message édité par atreides59 le 23-02-2011 à 20:48:38
n°7807770
old100
V8 Power
Posté le 23-02-2011 à 21:23:56  profilanswer
 

As usual:
Bien branché l'alim du processeur ATX 12 V, prise 4/8 broches?

n°7807855
peremumuch
Posté le 23-02-2011 à 22:14:00  profilanswer
 

(j'ai un peu du la 'tordre' pour la visser dans le boitier mais sans plus) tu as vissé les entretoises dans le boitier face aux trous de fixations de la carte mère? car si c'est bien positionner la carte mère ne se tord pas


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7810171
Wawa54710
Posté le 25-02-2011 à 19:50:37  profilanswer
 

Salut,  
 
Je peux pas la "laisser plate" dans la mesure où la panel arrière la fait 'sur-élever'. du coup il y a deux vis que je ne peux visser en haut à gauche et à gauche (près du panel arrière) car c'est trop sur élevé.  
 
Avant hier j'ai réussi à le faire démarrer et à installer Windows : j'ai enlevé le ventirad que j'avais acheté et j'avais remis le ventirad d'origine. Sa avait fonctionnait. Là j'ai ré-essayer de mettre celui que j'avais acheté (Hyper 212 Plus) et rebelote ça fonctionne plus. Sauf qu'en ré-installant celui d'origine, ça fonctionne plus.  
Et dès que je branche l'alimentation, le bouton rouge "Go boutton" clignote alors qu'il me semble que ça ne le fait pas si tout va bien.  
 
Est-ce qu'un manque de pâte thermique peut expliquer cela ? (j'en ai mis une couche fine mais de toute façon au début j'avais mis une "couche normale" et ça ne fonctionnait pas non plus)
 
ATX 12 V : 8 broches.  
 
J'vais essayé Es.

n°7810214
Wawa54710
Posté le 25-02-2011 à 20:38:21  profilanswer
 

Merci Pere, tu m'as fait trouver la solution...  
 
Je viens d'y repenser seulement maintenant et j'ai complètement oublié les entretoises... J'sais pas pas à quoi j'ai du penser pour les oublier... --'
Du coup court circuit à gogo je pense...

n°7810243
Wawa54710
Posté le 25-02-2011 à 21:07:24  profilanswer
 

Par contre j'ai un autre problème du coup : la carte réseau ne fonctionne pas. Enfin je veux dire aucun voyant lumineux près du connecteur Ethernet, et quand je branche un câble, rien de détecté...  
 
Sa peut venir des courts circuits où il y une autre solution ? (je suis allé dans le BIOS pour activer le "Câble Réseau LAN" ou un truc du genre)

n°7811127
major_niki​ta
Posté le 26-02-2011 à 20:03:28  profilanswer
 

Salut
ta carte réseaux est détecté pas windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 

Sujets relatifs
PC très lent (surtout au démarrage) problème de DDProblème démarrage PC
Probleme demarrage PC[Résolu] Problème Démarrage PC Aléatoire
Problème au 1er démarrage de mon PCprobleme de démarrage PC ou reboot ensuite
Problème au démarrage PC : Microsoft Visual C++ Runtime LibraryProblème démarrage Pc
Problème de démarrage PC avec HD5850Problème Démarrage Pc !
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR