Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrage

n°8344760
jejelive
Posté le 11-06-2012 à 21:49:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis en train de monter le pc d'un ami et je me trouve pour la première fois face a un problème.
 
Config :
Boitier Antec Six Hundred window
Alim TX750-Advance TX-750W  
Carte mere MSI Z68MA-G45  
Processeur Intel Core i7 3770 IvyBridge
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
Memoire vive Kit 4x4Go F31600C9Q16GAO-G.Skill 16Go
Sony AD-5280S Graveur DVD
Disque dur Sata 160 go recup ancienne config
 
 
Après avoir assemblé les composants ci dessous, voici les symptômes au premier démarrage :
Les ventilo démarrent puis se coupent aussitot.
Parfois une série de 4 bips.
J'ai commencé par viré la mémoire, mais pas de changement
Après plusieurs essaie le pc ne tourne que quand j’enlève le processeur de la carte mere.  
 
ALors est ce que le prco pose probleme ou cela peut venir de la carte mere???
 
Si vous aves des idées je suis preneur. C'est peut être la dixième bécanne que j'assemble et jamais eu ce tour de con.
 
Merci beaucoup a vous.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 21:49:29  profilanswer
 

n°8344765
rafalis
Posté le 11-06-2012 à 21:52:46  profilanswer
 

verifie le cablage à tout hasard. le 8pins mal enfoncé?
essaye en mettant une seule barrette de ram et en ne branchant pas la CG. tu as pas oublié les entretoises?

n°8344769
peremumuch
Posté le 11-06-2012 à 21:55:44  profilanswer
 

proco incompatible avec la carte mère ==> http://www.msi.com/product/mb/Z68M [...] CPUSupport
cette c.m supporte que le sandybridge :D


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8344770
jejelive
Posté le 11-06-2012 à 21:55:57  profilanswer
 

Salut merci  pour le reponse rapide.
 
Pour l'instant pas d ecarte graphique rajoutée. La carte memre a un chipset video.
 
Quelles entretoises? si c'est celles du noctua ou elles sont bien la et le ventilo semble bien fixé sur le processeur.
 
Le 8 pin c'est celui pour l'alim d'une carte graphique?

n°8344773
rafalis
Posté le 11-06-2012 à 21:57:32  profilanswer
 

euh les entretoises c'est les vis que tu mets sur la plaque du boitier avant de visser la carte mère dessus.
le 8pin c'est celui pour le processeur, en haut de la carte mère.

n°8344775
jejelive
Posté le 11-06-2012 à 22:00:36  profilanswer
 

merci peremumuch. J'ai l'air fin maintenant. Je l'avais pas vu venir celle la. Suis un peu la bourre en ce moment. Résultats, on recule plus qu'on avance.
 
merci beaucoup de m'avoir mis les yeux de suite sur le big "probleme"
 
Je repasserais cettte cm sur une future machine.
 
Merci bien a vous !

n°8344783
rafalis
Posté le 11-06-2012 à 22:03:27  profilanswer
 

ah oui du ivy sur du z68. bon ben pas compliqué faut faire une update du bios. donc il faut trouver un processeur compatible avec cette CM, faire la mise à jour, et le 3770 marchera

n°8344820
peremumuch
Posté le 11-06-2012 à 22:43:57  profilanswer
 

erreur le site de msi n'est pas a jour update du bios règle le problème +++> http://www.msi.com/product/mb/Z68M [...] /?div=BIOS


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrage

 

Sujets relatifs
Clavier et souris usb et ps/2 non reconnus au démarrageProbleme de démarrage avec HDD secondaire
Ecran bleu furtif au démarrage après avoir replacé une barrette ramBesoin de votre avis pour vente crossfire ati hd 5870
Où trouver un tapis func 1030 bleu et orange ?Reboot au démarrage.
Problème démarrageBesoin Avis Conseils ZBox
ecran bleue au demarrage, PB ram mais aussi autre chose ????Besoin d'avis sur ma nouvelle config svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR