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  Reboot au démarrage.

 


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Auteur Sujet :

Reboot au démarrage.

n°8341135
icez
Posté le 08-06-2012 à 05:23:41  profilanswer
 

J'ai une problème étrange au démarrage de ma nouvelle config, le système n'est stable que si ma carte graphique est insérée mais sans que son cable d'alimentation le soit.
 
- CPU: 3770K
 
- CM: Gigabyte Z77X-D3H
 
- CG: 6770 Sapphire 1go
 
- PSU Antec 650w
 
Apres plusieurs tests:
 
- Sans CG: Reboot une fois sur le bureau / Stable en sans echec. (Moniteur branché sur la CM)
 
- Avec CG, sans cable d'alimentation: Stable. (Moniteur branché sur la CM)
 
- Avec CG et cable d'alimentation: Reboot juste avant de charger le bureau / Pareil en sans echec. (Moniteur branché sur la CG)
 
Il me semble qu'il s'agit d'une sorte de conflit materiel ou de problème de drivers, j'ai cherché sur le forum mais il s'agit de  
 
Merci de votre aide !  :hello:

mood
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Posté le 08-06-2012 à 05:23:41  profilanswer
 

n°8341167
peremumuch
Posté le 08-06-2012 à 08:42:31  profilanswer
 

wocrashed t'indiqueras le problème ====> http://www.01net.com/telecharger/w [...] 00572.html


Message édité par peremumuch le 08-06-2012 à 08:43:02

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8341172
icez
Posté le 08-06-2012 à 08:54:10  profilanswer
 

Super, je suis au bureau la mais je test des que je rentre.

n°8341445
icez
Posté le 08-06-2012 à 13:04:52  profilanswer
 

Ok donc j'ai enlevé une clef usb qui était branchée sur ma CM et mon PC est maintenant stable sans la CG.
 
Par contre avec la CG et son câble d'alimentation branché je reboot des que j'arrive sur le bureau.
 
Voila ce que wocrashed me dit:
 

Citation :

On Fri 6/8/2012 10:55:28 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060812-6458-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800B2469A0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Fri 6/8/2012 10:55:28 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800B2469A0, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.  
 
 
On Fri 6/8/2012 10:54:50 AM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060812-6552-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002BAD8ED, 0xFFFFF8800225CB40, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


Message édité par icez le 08-06-2012 à 13:05:03
n°8341462
aideinfo
Posté le 08-06-2012 à 13:26:29  profilanswer
 

Pour le premier cas, je pencherais pour un problème de pilote graphique (dans les propriétés système, Avancé, Démarrage et récupération (à adapter selon le système d'expoitation, inconnu), vérifier que Redémarrage automatique est bien désactivé).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°8341466
icez
Posté le 08-06-2012 à 13:29:53  profilanswer
 

Merci pour ton aide, je suis sur 7.
 
edit: ok je viens de virer le redémarrage auto, je test.


Message édité par icez le 08-06-2012 à 13:40:54
n°8341473
icez
Posté le 08-06-2012 à 13:43:18  profilanswer
 

J'ai un écran bleu (problème similaire a ceux présenté avant)  
 
Windows me dit:
 

Citation :

Problem signature:
  Problem Event Name: BlueScreen
  OS Version: 6.1.7600.2.0.0.256.1
  Locale ID: 1033
 
Additional information about the problem:
  BCCode: 1a
  BCP1: 0000000000041790
  BCP2: FFFFFA800B8E5C70
  BCP3: 000000000000FFFF
  BCP4: 0000000000000000
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 256_1


 
Edit: Je viens de me rendre compte que aucun jeu ne marche car aucune carte graphique n'est reconnue du tout.


Message édité par icez le 08-06-2012 à 13:59:51
n°8341552
aideinfo
Posté le 08-06-2012 à 15:06:50  profilanswer
 

Donne l'intitulé et le nom du fichier indiqué dans le BSOD.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°8341579
icez
Posté le 08-06-2012 à 15:24:03  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Donne l'intitulé et le nom du fichier indiqué dans le BSOD.


 
http://i185.photobucket.com/albums/x126/icez0/photo.jpg

n°8341637
icez
Posté le 08-06-2012 à 16:30:27  profilanswer
 

Ok, j'ai voulu faire le fou est ai installé les drivers Intel HD 4000.
 
Sans CG et en mode sans echec je suis stable, sinon j'ai ceci:
 

Citation :

On Fri 6/8/2012 2:25:22 PM GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060812-7347-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70040)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF90909090, 0x1, 0xFFFFF880018F2082, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


 
 
Ça a toujours l'air d'un problème de drivers :/

mood
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Posté le 08-06-2012 à 16:30:27  profilanswer
 

n°8341650
icez
Posté le 08-06-2012 à 16:42:49  profilanswer
 

Ok donc maintenant je plante avec toute les configurations possible a part en mode sans échec, ma collec de BSOD:
 
Sans CG:
 
http://i185.photobucket.com/albums/x126/icez0/photo1.jpg
 
Avec CG sans Alim:
 
http://i185.photobucket.com/albums/x126/icez0/photo2.jpg
 
Avec CG Alimentée:  
 
http://i185.photobucket.com/albums/x126/icez0/photo3.jpg
 
 [:icez:1]


Message édité par icez le 08-06-2012 à 16:43:01
n°8341679
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 08-06-2012 à 16:57:33  profilanswer
 

Une réinstallation windows avec les bons pilotes dans un premier temps :??:


---------------
Pixel mort -> .
n°8341799
aideinfo
Posté le 08-06-2012 à 19:01:57  profilanswer
 
n°8341984
icez
Posté le 08-06-2012 à 22:56:00  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Une réinstallation windows avec les bons pilotes dans un premier temps :??:


 
À ce point la c'est ce que j'ai du faire, merci de votre aide en tout cas.

n°8342139
icez
Posté le 09-06-2012 à 04:18:04  profilanswer
 

Ok donc je viens de réinstaller Windows 7 et j'ai toujours des reboot (sans avoir installé aucun pilote), a part en mode sans échec. (WOcrash n'indique pas que mon pc a plante, aucun dump !)
 
Du coup je me demande si il n'y a pas un problème avec mon OS dont le DVD doit être rayé et me donne une installation corrompue a chaque fois.
 
Je retente une insta avec un autre DVD...
 
edit: je test le hotfix du lien de aideinfo, on va voir si sa marche.

Message cité 1 fois
Message édité par icez le 09-06-2012 à 06:17:54
n°8342149
icez
Posté le 09-06-2012 à 06:16:04  profilanswer
 

icez a écrit :

Ok donc je viens de réinstaller Windows 7 et j'ai toujours des reboot (sans avoir installé aucun pilote), a part en mode sans échec.
 
Du coup je me demande si il n'y a pas un problème avec mon OS dont le DVD doit être rayé et me donne une installation corrompue a chaque fois.
 
Je retente une insta avec un autre DVD...
 
edit: je test le hotfix du lien de aideinfo, on va voir si sa marche.


 
 
Le hotfix n'a pas marché, j'ai tenté de reinstaller une autre version de 7, mais mon PC crash au hasard durant l'installation.
 
La CG n'est plus installée et je commence a me demander ce qui cause ces problèmes (Ca peu pas vraiment être Hardware vu que la config tourne sans problème en mode sans échec).
 
J'ai monté plusieurs machine et c'est la première fois que je me heurte a tant de difficultés ! (je voulais juste jouer a D3 ce weekend [:zoutte])
 
J'ai l'impression que c'est un truc super con auquel je n'ai pas pensé. [:tinostar]


Message édité par icez le 09-06-2012 à 06:18:35
n°8342591
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 09-06-2012 à 16:49:18  profilanswer
 

À ce niveau, à part faire des tests croisés de chaque composant avec une autre machine qui elle, fonctionne, je ne vois guère quoi faire de plus.
 
J'ai eu le cas d'une machine qui me faisait des BSOD malgré des tests stables avec memtest ou OCCT. Le disque dur, la mémoire et la carte mère avaient été remplacés sans résoudre le problème.
Au final, et avec beaucoup de patience avec le fabricant du PC, il s'avérait que le processeur était défectueux. Peut-être es-tu dans ce même cas.


---------------
Pixel mort -> .
n°8342752
icez
Posté le 09-06-2012 à 19:51:28  profilanswer
 

OK je vais tenter de tout tester mais c'est vraiment relou. Tout est sous garantie donc au moins ça devrais aller.
 
Merci en tout cas  :jap:


Message édité par icez le 09-06-2012 à 19:51:46
n°8342811
HellBouy
Posté le 09-06-2012 à 21:09:11  profilanswer
 

http://i185.photobucket.com/albums [...] photo3.jpg
 
L'erreur qui apparait sur ce blue screen : 0x000024 correspond a un problème de vCore!
Donc si aucun de tes composants ne sont OC, je pencherai sur un problème de tension de l'alimentation ..
 
Et l'erreur 0x0000007b correspond a une erreur de chargement des pilotes, donc ça peut aussi être un problème de pilotes de la CM. Peut être de mauvais pilotes ?
 
Dernière possibilité comme dit plus haut, le processeur qui peut avoir un défaut de fabrication et la c'est SAV direct !
 
Voilà !

n°8343025
icez
Posté le 10-06-2012 à 03:56:12  profilanswer
 

Merci énormément pour vos réponses, je vais tenter de tout tester chez un ami aujourd'hui.  
 
Je vous tiens au courant !


Message édité par icez le 10-06-2012 à 04:08:33
n°8343027
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 10-06-2012 à 04:08:55  profilanswer
 

Salut
 
deux questions :
 
Je vois que tu parles de changer de DVD... Sont-ce des DVD originaux ?
 
As-tu téléchargé le CD ultimatebootcd et tenté memtest 4.0 et autres tests notamment cpu ?

mood
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