Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran bleue au demarrage, PB ram mais aussi autre chose ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran bleue au demarrage, PB ram mais aussi autre chose ????

n°8338499
chtit
R-CB5
Posté le 05-06-2012 à 18:33:21  profilanswer
 

bonjours à tous

 


alors voila, c'est le PC que j'ai monté pour ma p'tite soeur qui merde

 

voila deja la config:
carte mere MSI B75A-G43
processeur Intel Pentium G860
Ram Corsaire XMS3 2x2Go
ventirad CM hyper TX3 evo
Alim Bequiet pure power L8 430W
DD Seagate/Samsung Barracuda spinpoint 1To
windows seven 64bits
pas de carte graphique (chipset intel suffisant)

 


donc au démarrage, même en mode sans échec, il m'affiche cette écran, puis si je fais OK soit il revient indéfiniment, soit il m'affiche un écran bleu

 

http://img52.imageshack.us/img52/980/errorag.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/9733/bsodpccm.jpg

 


à un moment il m'a proposer un outils de réparation Windows, mais il n'a pas réussi à réparer

 

puis des outils de diagnostic, donc celui de la ram que j'ai fais, une fois fini il s'est éteins, puis à refait les problème de démarrage et écran bleu deja dit plus haut

 

http://img804.imageshack.us/img804/8693/diagrami.jpg

 

j'ai tester une barrette de mémoire de mon PC (Gskill ripjaws 4Go) sur plusieurs slot, à chaque fois toujours le même problème

 

j'ai aussi tester les deux barrette de ram corsair 2Go sur mon PC, il à demarré, mais au bout de 2 minute il m'a mis un écran bleue aussi me disant que la ram était défectueuse

 

http://img252.imageshack.us/img252/1755/bsodram.jpg

  

donc j'en conclu qu'il y a un autre probleme que la ram, mais je ne sais pas quoi, donc je m'en remet à vous pour m'aider ;)


Message édité par chtit le 05-06-2012 à 18:35:52

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 18:33:21  profilanswer
 

n°8339563
Khorox
Posté le 06-06-2012 à 15:58:01  profilanswer
 

Pas très claire, le PC tu viens de le monter ? Windows été déjà installer ou le problème est survenu après ? Tu a brancher quelques chose dessus du genre périphérique externe, ou nouveau composant interne ?

n°8339606
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2012 à 16:29:07  profilanswer
 

ca fait environ 1 moi qu'il est monté, tous neuf, installation de windows avec
 
je n'ai rien installer de plus depuis
 
 
mais je viens de tester de le demarrer sans la carte wifi, et il à demarrer sans rechigner


---------------
mon topic de ventes
n°8339628
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2012 à 17:03:35  profilanswer
 

bon alors y'avais bien deux soucis
 
la carte wifi, quand je la branche et que je demarre avec il me refout l'ecran bleu "Driver IRQL not less or equal"
 
 
sans la carte wifi il demarre bien, par contre au bout d'un moment il re-plante et m'affiche le meme ecran bleue que celui que j'avais avec la ram de ce PC sur mon autre PC "memory management"
 
donc pouvez vous me confirmer que c'est bien la memoire qui est HS ? si c'est bien ca je la renvois à top achat ;)


---------------
mon topic de ventes
n°8339648
Khorox
Posté le 06-06-2012 à 17:17:15  profilanswer
 

Je voit que tu a deux barrette, utilise en qu'une seule. Si ça plante utilise l'autre. Si ça plante avec les deux c'est que ça ne viens pas de la ram.
 
Pour ta carte wifi essaie la sur un autre pc. Sinon je te conseil les boitier CPL je trouve ça génial :)

n°8339785
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2012 à 19:34:22  profilanswer
 

les boitier CPL je sais j'en ai deja, mais j'ai pas la possibilité d'en rajouter pres de ma box car y'en à deja une, qui pointe deja vers 2 autre boitier et un switch pour un PC + une TV + une console ;)
 
 
sinon là je vais laisser tourner le PC avec une barrette de mon PC à moi (Gskill 2x4Go) pour confirmer  
 
car de toutes façon j'ai acheter les barrette corsair en pack de 2x2Go, donc peut importe de savoir laquelle ne fonctionne pas, je renvois le lot directement chez top achat demain, si le PC ne plante pas avec les nouvelle barrette ;)
 
 
pour la carte wifi faut que je regarde si elle est encore sous garantie


---------------
mon topic de ventes
n°8340387
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2012 à 13:19:37  profilanswer
 

je viens de voir dans le gestionnaire de peripherique qu'il me manque les pilote pour le controller de bus SM et pour le controler de bus USB.
je ne sais pas si c'est peut etre à cause de leur absence que ma carte wifi ne marcherais pas
 
en faisant clic droit, mettre à jour le pilote, il me dit qu'il n'en trouve pas
 
et sur le site de MSI je ne trouve pas ces pilote là, enfin je ne sais pas lequel c'est en fait http://fr.msi.com/product/mb/B75A-G43.html#?div=Driver
 
sinon je viens d'appeller top achat pour le SAV de la ram, ils vont m'envoyer un mail avec un bon pour le retour
dommage par contre c'est à mes frais, pour de la ram à 23€ ca fais un peu chier :?  
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°8340752
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2012 à 17:53:53  profilanswer
 


bon ben j'ai dl et installer les driver "Intel Chipset Driver for 7x Series" et "Intel USB3.0 Driver" et les point d'interrogation sur les controller ont disparu :)
 
y'avais un DD dans un rack en facade du boitier qui n'etait plus reconnu, et juste apres l'installation du driver USB il à été detecté, pourtant le rack est branché en Sata
 
 
par contre toujours le meme ecran bleu quand je boot avec la carte wifi installer malgré le driver de bus SM installer, donc ca doit vraiment etre la carte wifi qui est HS, je vais en acheter une nouvelle voir ce que ca donne


---------------
mon topic de ventes
n°8342014
Materlan
Posté le 08-06-2012 à 23:28:16  profilanswer
 

tu as testé d'autres des pilotes pour la carte wifi ?

n°8342114
chtit
R-CB5
Posté le 09-06-2012 à 02:08:15  profilanswer
 

impossible, puisque l'ecran bleu apparait au moment du mot de passe windows ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 02:08:15  profilanswer
 

n°8406464
HGGG
Posté le 06-08-2012 à 10:28:41  profilanswer
 

Salut,  
il m'est arrivé la même chose à peu de chose près sur mon pc il y a deux semaines.
J'ai galéré...
 
Je te donne la soluce en deux mots :  
 
-formatage réinstallation de windows.  
 
-change tes barres mémoire
 
surtout ne réfléchis pas, il n'y a rien à comprendre.  
En ce qui me concerne, mon pc marchait très bien depuis 2-3 mois que j'avais changé ma ram ; j'étais passé de 4go à 8 go.  
Mais voilà depuis peu j'avais des écrans bleus (BSOD) à répétition, même en mode sans échec !  
 
Donc voilà, je pense que le ver était dans le fruit avec cette ram de 8 go ! Heureusement j'avais précieusement gardé ma ram précédente avec laquelle je n'avais eu aucun problème.  
J'ajoute que le fait de changer de ram sans tout formater et réinstaller ne sert a rien (j'ai essayé).  
 
Donc voilà pour moi la soluce a été :  
 
FORMATAGE
Changer de RAM.  
 
Voilà !

n°8406721
chtit
R-CB5
Posté le 06-08-2012 à 13:44:44  profilanswer
 

desolé j'ai oublier de donner des nouvelle mais en fait c'est deja regler depuis quasiment 2 mois ;)
 
c'etait effectivement les barrette de memoire qui merdaient
 
j'ai mis ses barrette Corsair de 2x2 Go sur mon PC, j'avais des écran bleu aussi
 
et mes barrette Gskill de 2x4Go sur son PC, il fonctionnait parfaitement
 
donc je lui ai laisser une barrette de 4Go à moi le temps de renvoyer les barrette corsair chez top achat, qui m'ont annoncer entre 4 et 8 semaine de delais
 
2 semaine apres l’envoi ils m'ont dit qu'elles étaient effectivement HS, les ont renvoyer chez Corsair, qui leur on renvoyer des bonne, puis mes les ont envoyer
 
ca fais environ 2 semaine que le PC tourne avec ses nouvelle barrette Corsair, et il marche parfaitement ;)
 
bref, la prochaine fois que ca m'arrive par contre je les envois directement chez la marque car en passant par le revendeur le delais est beaucoup trop long ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran bleue au demarrage, PB ram mais aussi autre chose ????

 

Sujets relatifs
Ecran boot long (bios uefi) besoin aide pour flasherDouble ecran impossible avec un dvi + un hdmi
PC se rallume après arrêt (ancien ordi pro)Ecran FULL HD sur sortie VGA, ça passe?
Configuration Jeux/Video - 2500/3000€ (écran, clavier, souris compris)Ecran noir au boot avec carte PCIE2.0 sur slot PCIE3.0
Ecran plus reconnu après un certain temps de jeuxQuelle Carte Graphique pour du bi-écran dissociable ?
Plus de sujets relatifs à : ecran bleue au demarrage, PB ram mais aussi autre chose ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR