Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AUTOM INDUS SCHLEICHER -DOS -HD SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AUTOM INDUS SCHLEICHER -DOS -HD SSD

n°11071278
apte
Posté le 03-12-2021 à 18:34:29  profilanswer
 

bonjour à tous, je pense que je vais faire appel aux dinosaures  :) du site ( sans vous offusquer) car l'action se passe sous dos 6.22
 
nous avons un automate schleicher qui est une sorte de pc industriel des années 2000 on y trouve une carte support avec des port isa sur laquelle on vient monter la carte processeur , video, son, et spécifique pour le dialogue avec la machine .
A l'origine cet automate fonctionne avec une carte mémoire type eeproom, par la suite on a préféré remplacer l'eeprom par hd ce qui permettait de faire une sauvegarde plus facilement et surtout d'être interchangeable avec un pc si on avait une défaut matériel autre ( video par exemple )
en gros on avait en secours un bon vieux 486 avec une carte équipé d'un port isa on récupérait la carte de com de l automate et le hd on installait tout cela et c'était reparti....
cette semaine ce bon vieux hd nous a claqué dans les pattes, des hd de moins de 2Go ( à cause du dos) ça courent plus les rues, on avait bien envisagé un repli stratégique vers une carte edc 4000 40p-v (ref deoh-128d31w1sb) mais on n'avait pas pris le temps de faire les essais et tests
par la force des choses on a été obligé de s y mettre  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 18:34:29  profilanswer
 

n°11071297
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 03-12-2021 à 19:48:10  profilanswer
 

Salut,
 
Elle est ou la question ?

n°11071299
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2021 à 19:57:53  profilanswer
 

Entre les lignes : est-ce que l'un des dinosaures trainant sur HFR aurait gardé dans ses placards un vieux disque (IDE ?) de 2Go ou proche ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11071304
maxougreno​ble
Posté le 03-12-2021 à 20:14:36  profilanswer
 

La réponse est non. Mais sur, ma fac, on remplace progressiment tout. Nos services doivent avoir tout accès!!!;

n°11071316
zonka
x58 forever!
Posté le 03-12-2021 à 20:59:36  profilanswer
 

J'ai ptetre ça, vais voir :p

 

Après tu peux utiliser un adaptateur IDE / compact flash c'est couramment utilisé en en retrogaming


Message édité par zonka le 03-12-2021 à 21:00:51

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11071403
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 04-12-2021 à 07:54:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Entre les lignes : est-ce que l'un des dinosaures trainant sur HFR aurait gardé dans ses placards un vieux disque (IDE ?) de 2Go ou proche ?


 
 
Toujours au top l'@artouillassse
 
Pourquoi ne pas poser la question sur le topic du très vieux matos: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1298_1.htm

n°11071405
jean pierr​e
Posté le 04-12-2021 à 08:15:39  profilanswer
 

et pas moyen sur hdd plus gros de creer une partition de 2 go ?  
 
edith que des hdd de cette taille en etats de marche pas sur que ca existe


Message édité par jean pierre le 04-12-2021 à 08:20:36

---------------
Jean Pierre
n°11071957
apte
Posté le 06-12-2021 à 09:16:49  profilanswer
 

bonjour a tous  
la carte ssd edc4000 fonctionne sous pc donc pas de problème on démarre dessus  
par contre le système ne s'amorce pas sous la config automate indus  
 la question est pourquoi?

n°11072355
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-12-2021 à 14:15:44  profilanswer
 

apte a écrit :

bonjour a tous  
la carte ssd edc4000 fonctionne sous pc donc pas de problème on démarre dessus  
par contre le système ne s'amorce pas sous la config automate indus  
 la question est pourquoi?


 
Salut
 
Le secteur de boot a été correctement copié ?  
 
De façon général il serait grand temps de remplacer ton pc et ton automate.
 
Avis perso, c'est un très très mauvaise pratique de la part de la "maintenance" que de garder du vieux matos en croisant les doigts que cela tienne le plus longtemps possible  :o  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°11072384
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-12-2021 à 15:17:52  profilanswer
 

Je dois avoir ça aussi, il faut quoi comme capacité ? En IDE ?
 
Tu devrais aller voir aussi sur Achats & Ventes le topic du vieux matos https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Y a pas moyen d'émuler ça avec une carte mémoire et un lecteur adapté ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 15:17:52  profilanswer
 

n°11072387
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-12-2021 à 15:21:19  profilanswer
 

madpo a écrit :


De façon général il serait grand temps de remplacer ton pc et ton automate.
 
Avis perso, c'est un très très mauvaise pratique de la part de la "maintenance" que de garder du vieux matos en croisant les doigts que cela tienne le plus longtemps possible  :o  


C'est chiant, mais quand tu parles de machines industrielles avec un prix à 6 voire 7 chiffres c'est pas déconnant de garder ça 30 ans. Du coup tu te retrouves avec une base de PC XT/AT, des dongles hardware, et autres joyeusetés délicieusement archaïques.  
Et le fabricant ne fait rien pour aider à actualiser cette partie du hardware au delà de 5 à 10 ans donc à la fin tout ce que tu peux faire c'est des stock préventifs de ce qui est "standard" (genre les vieux DD) et prier pour que ça tienne le plus longtemps possible.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11072401
kabyll
Posté le 07-12-2021 à 15:53:27  profilanswer
 

+1
 
pareil au labo photo où bosse ma nana,
 
les machines sont old school mais ca coute des dizaines de milliers d'€ à remplacer...
 
donc tu rafistoles comme tu peux et tu serres les fesses pr que ca tienne


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11072402
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-12-2021 à 15:55:47  profilanswer
 

je bosse dans l'automation industriel, au delà de 15 ans il faut faire un revamping, sinon tu arrives a ce genre de cas.
un revamping ne coûte pas autant, on est plus entre 5 et 6 chiffres selon la taille de la machine/ligne.
 
Après si on ne veux pas investir dans son outil de production, il ne faut pas se plaindre de devoir faire des pieds et des mains pour trouver des pièces de rechange .. et avoir un down-time de malade.
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°11072405
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-12-2021 à 16:05:13  profilanswer
 

Ben il se plaint pas, il cherche de l'aide :D
 
Mais effectivement, comme pour tout achat à long terme, il y a un moment où il faut se dire que le truc est amorti, et un autre où il faut se dire qu'il devient à présent une source de coût et de risque de par sa maintenance de plus en plus périlleuse.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11072481
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-12-2021 à 18:40:45  profilanswer
 

Après au lieu de remplacer toute une chaine de montage à cause d'un vieux PC on peut pas simplement remplacer le PC ?
Appréciez la naïveté de ma remarque, c'est beau hein ?
 
Ca rejoint peut-être le concept du revamping dont parlait madpo plus haut.
J'imagine que le côté cher c'est aussi et surtout de développer les applis utilisables avec un PC récent, à moins que celles existantes soient "réutilisables" tel quel, mais ça m'étonnerait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11072757
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-12-2021 à 17:50:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Après au lieu de remplacer toute une chaine de montage à cause d'un vieux PC on peut pas simplement remplacer le PC ?
Appréciez la naïveté de ma remarque, c'est beau hein ?
 
Ca rejoint peut-être le concept du revamping dont parlait madpo plus haut.


Généralement tu remplaces les controlles ou/et les armoires électriques.
 

artouillassse a écrit :


J'imagine que le côté cher c'est aussi et surtout de développer les applis utilisables avec un PC récent, à moins que celles existantes soient "réutilisables" tel quel, mais ça m'étonnerait.


Si tu vois le coût comme une grosse dépense d'un coup oui ca peut donner l'impression d'une grosse somme, après il faut pensé que le bousin va tourner pendant 10 / 15 ans  [:ocube]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°11072762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-12-2021 à 18:19:01  profilanswer
 

madpo a écrit :

Si tu vois le coût comme une grosse dépense d'un coup oui ca peut donner l'impression d'une grosse somme, après il faut pensé que le bousin va tourner pendant 10 / 15 ans  [:ocube]


Oui c'est sûr, je ne parle pas de rentabiliser une dépense, je me doute que quand t'as pas le choix tu le fais.

 

Après j'ai eu l'exemple d'une boutique dont le matériel est tombé en panne.
Le matériel a pu être réparé/dépanné, mais le logiciel de caisse n'a pas pu être sauvé.
Il a fallu retrouver le truc, le réinstaller et surtout le configurer.
C'était une appli faite il y a genre 20 ans, dans un langage oublié des jeunes, avec des entrées/sorties d'origine en LPT/série et j'en passe, qui avaient été migrées en USB déjà dans le passé (ticketteuse de caisse, tiroir auto....)
Il a fallu retrouver le type qui avait fait l'installation au départ et lui demander gentiment de reparamétrer le logiciel, le tout au téléphone, à distance avant de lui donner les commandes en bureau à distance.
Un bordel je te raconte même pas :lol:

 

Ca a peut-être même couté plus cher en main d'oeuvre sur place, j'ai pas eu accès à la facturation, qu'un logiciel de caisse qui coute pas non plus des tonnes aujourd'hui.
Seulement il aurait fallu former à nouveau le personnel, et vu le niveau c'était pas évident :o
Genre la pauvre vieille vendeuse qui avait sans doute déjà eu du mal à se former à l'ancien système.... t'as compris.

 

Voilà c'était une petite parenthèse 3615 LaVie.


Message édité par artouillassse le 08-12-2021 à 18:22:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11072817
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-12-2021 à 22:20:52  profilanswer
 

Nan, l'informatique industriel c'est un tout autre monde.
malheureusement pour moi , il y a quand même des entreprises qui essaient de garder le plus longtemps possible leur matos quitte a rouler sur la corde jante ...
 
pour cela que je garde des antiquités comme c'elle ci : https://www.youtube.com/watch?v=hA7liHPNdzE   [:cerveau sol]  
 
2000€ sur la bay  [:cerveau love]  pour un celeron 500Mhz, 64Mo ...
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AUTOM INDUS SCHLEICHER -DOS -HD SSD

 

Sujets relatifs
installer un SSD avec un PC qui a windows en OEMproblème config bios ou SSD
SSD / peut-on le protéger en ecriture ?SSD 850 Pro sur carte fille PCI Express
Installation Windows avec plusieurs SSDSSD 980 Samsung NVME 1 To compatible avec CM H270-hd3
Quel SSD S-ATA III pour mes jeux ?SSD ou disque dur pour sauvegarde ?
SSD nécessite un logiciel de gestion?Achat de disque(s) SSD de grande capacité
Plus de sujets relatifs à : AUTOM INDUS SCHLEICHER -DOS -HD SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR