Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Achat de disque(s) SSD de grande capacité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de disque(s) SSD de grande capacité

n°11064357
narushima
Posté le 14-11-2021 à 17:25:31  profilanswer
 

Bonjour à tous. :jap:  
 
Actuellement, en stockage, j'ai un SSD externe de 2 To pour mon usage courant, ainsi qu'un HDD externe de 8 To (dont environ 5 utilisés) pour ce dont je me sers moins souvent, mais ce HDD fait de plus en plus de bruit, et je pense qu'il faudra que j'investisse à moyen terme dans un ou deux nouveaux SSD afin de transvaser son contenu avant qu'il ne me lâche.
 
Je fais donc des repérages sur les sites de ventes en ligne afin de repérer 1 SSD de 8 To, ou bien 2 SSD de 4 To chacun, en espérant qu'il y ait des offres intéressantes pendant le Black Friday.
 
Bien évidemment, je sais que les trop bonnes affaires n'existent pas, par exemple, je sais bien que les "SSD" "de 8 to" vendus sur Aliexpress aux alentours de 40 euros ne sont pas réellement d'une capacité de 8 to (réécriture en boucle sur une capacité réelle bien inférieure), ou bien qu'il s'agit même parfois d'une clé USB camouflée dans une coque.
 
Donc, pour en venir à mes questions :
 
1) Pourriez-vous me conseiller 1 modèle de SSD de 8 To, ou bien 1 ou 2 modèles de SSD de 4 To ? (je peux acheter deux fois le même modèle, ou deux modèles différents)
 
2) Concernant les SSD externes et internes, j'ai prévu d'en faire un usage externe, mais il me semble qu'il est possible d'acheter un SSD interne et d'en faire un usage externe en le mettant dans un boitier ; cette manipulation est-elle simple ? Sans foutre mon achat en l'air, bien entendu. :D Je le dis en rigolant, mais concernant les barrettes de RAM, il y a un risque avec l'électricité statique, est-ce la même chose pour ces SSD ?
 
Sur Amazon, j'ai trouvé notamment ces modèles :
 
https://www.amazon.fr/Samsung-870-S [...] 089QYSMJT/
 
(dans les 320 euros pour 4 to ou dans les 660 pour 8 to)
 
Il y a également des suggestions de boitier à acheter avec.
 
En vous remerciant par avance pour vos conseils et vos suggestions.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 17:25:31  profilanswer
 

n°11064362
kabyll
Posté le 14-11-2021 à 17:37:58  profilanswer
 

franchement, si c'est juste pour du stockage, vois si tu peux isoler un peu mieux ton HDD actuel,
 
le mettre sur des rondelles anti vibrations, etc.
ou activer sa mise en veille, pr qu'il s'eteigne qd tu ne l'utilise pas
 
pcq 8to de ssd ca va te couter une pêche, ca me parait déconné pour du bête stockage


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11064492
fabcoq
Posté le 14-11-2021 à 22:55:42  profilanswer
 

J'espère que tu as une sauvegarde de ton hdd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Achat de disque(s) SSD de grande capacité

 

Sujets relatifs
SSD qui fait saccader WindowsDisque Dur WD Red Plus 14 TB WD140EFGX non reconnu par ordi HP OMEN
AVIS achat pc workstation[RESOLU] Achat PC
Z87 et capacité max des disques durs ? 14tbUn SSD nvme pci express 4.0 très très (très) endurant?
[RESOLU] SSD: Bios OK mais pas Win10ce Samsung SSD 860 EVO 1TB est-il en bon état ?
SSD détecté aléatoirementINformatable SSD
Plus de sujets relatifs à : Achat de disque(s) SSD de grande capacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR