Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

AUDIGY 2 bientot (reaction inside)

n°1827720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2002 à 18:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
je ne parle pas de qualité sonore. l'audigy n'est pas faite pour ca. je parle de nombreux effets. par ex, en entrant dans une piece, tu n'aura pas d'un coup l'ambiance de la piece. ca viendra lentement, d'abord très étouffé...
il y a de nombreux exemples. dans les jeux, c sans commentaires, creative est le leader...




mais avoir une carte a 1000 balles qui fait de beau effet sur des mp3 en 160 c un peu leger  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 18:14:06  profilanswer
 

n°1827726
kyo54
Posté le 21-09-2002 à 18:16:50  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
oué g 2 60gxp en raid aussi. 24h/24... me demande comment tout le monde fait pour les cramer :pt1cable:
 
nan mais serieux, il peut y avoir des pb... et il y en a plus chez certains constructeurs ke d'autres. mais ca empechera pas celui ki a la poisse d'avoir des pb avec un produit réputé sans pb...




on est d'accord: même si le matériel est génial, y'aura tjs quelques malheureux. Mais quand tu vois le sondage, ou tout ce qu'il y à sur les forums de creative, tu te rends compte que y'a un problème avec l'audigy. Rien que sur ce topic, qui n'était ni une éloge, ni une insulte à la carte, y'a plusieurs personnes qui ont dégueulés dessus...


---------------
.
n°1827727
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2002 à 18:17:19  profilanswer
 

n'empeche que ibm et pci a 50 mhz  [:westlake]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1827728
BoBoToTo
Posté le 21-09-2002 à 18:17:30  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

 
mais avoir une carte a 1000 balles qui fait de beau effet sur des mp3 en 160 c un peu leger  :ange:  




rhaaaaaaaaaa vilain petit panda :lol:
les audigy sont tres polyvalentes... terratec est axé exclusivement sur la qualité sonore. pour un usage très diversifié l'audigy est intéressante. pour ceux ki recherchent la qualité terratec est intéressant. pour ceux ki ne veulent pas se casser la tete avec tout ca, le son intégré est intéressant. pour moi, les audigy sont intéressantes :D


Message édité par BoBoToTo le 21-09-2002 à 18:19:46

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1827732
BoBoToTo
Posté le 21-09-2002 à 18:19:30  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
on est d'accord: même si le matériel est génial, y'aura tjs quelques malheureux. Mais quand tu vois le sondage, ou tout ce qu'il y à sur les forums de creative, tu te rends compte que y'a un problème avec l'audigy. Rien que sur ce topic, qui n'était ni une éloge, ni une insulte à la carte, y'a plusieurs personnes qui ont dégueulés dessus...




oué. je dois dire ke creative n'a meme pas été fichu de faire un cd de driver lisible ! chez moi, g du le passer dans 3 lecteurs avant de réussir a en copier difficilement le contenu... mais entre temps, j'avais deja fini de dl les drivers sur internet (ki eux ont tres bien marché)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1827740
gagou
Posté le 21-09-2002 à 18:24:20  profilanswer
 

oakenfold paul a écrit a écrit :

lit voir ceux que les devellopeurs de jeux actuels recommande pour le son dans le jeux : AUDIGY , car il programme le jeux en EAX 3 ce qu aucune carte à part l'a2 peut faire [:oakenfold paul]
 
Ps: tu te fout de notre gueule? --> (MSRP: $229.95 USD) :ouch:  :eek2:  :heink:  :fou:  TU SORS :gun: ©




justement ce n'est que le MSRP :)
tu la trouves à 159$ sur www.digitalconnection.com
et la Delta 410 (qui une version plus évolué avec 8 sorties audio) est à 179$
 
sur Monsieur Prix tu as la Sound Blaster Audigy dont le prix varie entre 78.90? pour la player à 278? pour la platinium EX
 
Niveau prix les Deux M-Audio que je cite sont dans la gamme de prix des Audigy... donc je squatte  :D  
 
certe pour jouer c'est pas mal, mais il n'y a pas que ca dans la vie, et moi perso quand je joue, ma live ne me manque pas, je prefere avoir une carte son qui va fidelement retranscrire la musique qu'avoir des effets dans tous les sens  ;)  
 
certe ma carte n'est pas compatible EAX HD ou autre mais elle a un son excellent, je comprends bien que certains aiment avoir des effets sonores dans tous les sens.
 
voilà comment je juge créative:
qualité sonore... dans la moyenne des cartes grand publique.
qualité des drivers... mauvais, trop lourd, peuvent rendre le système instable.
qualité des produits... baclé, les premieres cartes sont souvent mal testé, ex des premiere serie de Live! qui avaient leur sortie SPDIF! pas au norme
qualité du support... mauvais au niveau de la maj des drivers.
 
edit mea culpa, j'allais oublié, Creative est leader pour les jeux, ce qui est déja pas mal...
 
je ne dis pas que je ne prendrai pas une Creative pour un prochain PC, mais que si je devais le faire ce ne serai pas sur un modéle venant de sortir... j'attendrai et consulterai le newsgroup Creative histoire de voir les problèmes...


Message édité par gagou le 21-09-2002 à 18:29:16
n°1827846
Oakenfold ​paul
Posté le 21-09-2002 à 19:03:46  profilanswer
 

Mouais , suis pas daccord pour les drivers :non:

n°1827848
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-09-2002 à 19:04:39  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
rhaaaaaaaaaa vilain petit panda :lol:
les audigy sont tres polyvalentes... terratec est axé exclusivement sur la qualité sonore. pour un usage très diversifié l'audigy est intéressante. pour ceux ki recherchent la qualité terratec est intéressant. pour ceux ki ne veulent pas se casser la tete avec tout ca, le son intégré est intéressant. pour moi, les audigy sont intéressantes :D




il n'empeche que ma remarque tient debout  :D  :kaola:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1827859
BoBoToTo
Posté le 21-09-2002 à 19:06:47  profilanswer
 

magicpanda a écrit a écrit :

 
il n'empeche que ma remarque tient debout  :D  :kaola:  




bof :D
pour les jeux, l'audigy a une qualité nettement suffisante (pas besoin de terratec) alors autant profiter au minimum d'effets réalistes... :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1827886
Oakenfold ​paul
Posté le 21-09-2002 à 19:14:18  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
bof :D
pour les jeux, l'audigy a une qualité nettement suffisante (pas besoin de terratec) alors autant profiter au minimum d'effets réalistes... :ange:



:heink: , pour les jeux c la meilleure des cartes :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 19:14:18  profilanswer
 

n°1827900
BoBoToTo
Posté le 21-09-2002 à 19:17:26  profilanswer
 

oakenfold paul a écrit a écrit :

 :heink: , pour les jeux c la meilleure des cartes :o  




kelle carte est la meilleur pour les jeux ? :??:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1827925
Oakenfold ​paul
Posté le 21-09-2002 à 19:23:18  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
kelle carte est la meilleur pour les jeux ? :??:



la audigy player, elle est meme recommander par les developpeurs de jeux :o

n°1827928
BoBoToTo
Posté le 21-09-2002 à 19:24:23  profilanswer
 

oakenfold paul a écrit a écrit :

la audigy player, elle est meme recommander par les developpeurs de jeux :o  




heu... hum... comment dire... je me tue a dire ke c le point fort de l'audigy et tu n'es pas d'accord avec moi, en disant ke c plutot son point fort ? :pt1cable:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1827930
BoBoToTo
Posté le 21-09-2002 à 19:24:53  profilanswer
 

(ce n'est d'ailleur pas le seul avantage de l'audigy)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1827953
gagou
Posté le 21-09-2002 à 19:35:03  profilanswer
 

oakenfold paul a écrit a écrit :

Mouais , suis pas daccord pour les drivers :non:  




 
on voit que tu ne l'as pas depuis longtemps ta SBLive!  ;)  
 
perso j'ai eu la premiere version... (ptet pour cela que j'ai une petite dent contre creative :lol: )
 
le pire c'était surement l'arrivé des drivers pour NT4 (ouh la ca commence à faire longtemps, on avait pas encore de Win2K ou de XP à l'époque)
pour rappel, les drivers NT4 premiers du nom étaient de véritables merdes, et c'était encore pire sur les systèmes bi-proc, là c'était serial plantage lorsqu'on voulait honteusement utiliser sa Live! pour avoir du ... son, dingue ;)  
 
evidemment il y a du progrès, mais ils sont bcp trop lent, la famille Live! est vieille, et il y a toujours des pbs :non:  
 
au lieu de sortir des nouveaux modèles qui n'apportent pas grand chose, ils feraient mieux de commencer par faire des modèles qui soient de bonne qualité et ayant des drivers stable/performant.

n°1827991
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2002 à 19:59:11  profilanswer
 

gagou a écrit a écrit :

pourquoi acheter une Audigy2, les drivers seront toujours aussi naze, et le son sera toujours égal au son créative... mauvais
 
bon évidemment c'est créative alors ils vont nous sortir un patchwork de mots à la mode: DVD Audio, décodage DD EX, certifié THX, 24/96 en AD et 24/192 en D/A...
combien de bugs en plus dans les drivers ;)
 
franchement il est préférable d'avoir une carte son sortant un son de qualité avec des drivers au point.
dans la derniere catégorie on peut au moins citer terratec, M-Audio...




 
Ca c'est super constructifs...
Ayé Creative a eu un petit pbs avec les drivers Windows XP --> Ce sont des merdes en drivers... Faut pas oublié qu'avant ca ils avait les meilleurs drivers que l'ont puisse reve pour une carte son... Et niveau qualité sonore, perso j'ai pas vu mieux dans leur catégorie.. Apres si tu compare ca a une Hoontech a 350-500? evidement c'est pas pareil... (bien que les Hoontech, pour les E/S 16bit, utilise les meme DAC que Creative :)).
Apres quoi de nouveau ? Bah utilisation CPU moindre, meilleure latency, 24bit/96kHz en enregistrement et 24bit/192kHz en lecture, encore une avancé, on est certifié DVD Audio et 6.1 ca va c'est honnete, surtout que, je connais qu'une carte son que le fasse, une Prodigy 192 (je ne sais plus la marque) plustot semi-pro.
 
PS : Creative restera tout simplement l'inventeur de la carte son, alors perso je laisse a cesar ce qui est a cesar :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1828006
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2002 à 20:02:19  profilanswer
 

gagou a écrit a écrit :

 
 
j'ose pas immaginer ce que tu as pu tester avant :)
 
avant j'avais une Live! maintenant j'ai une M-Audio AudioPhile 24/96
 
http://www.m-audio.com/products/m-audio/audiophile.php
 
et niveau son c'est le jour et la nuit... :D  
évidemment le test interessant c'est par exemple de mettre un CD-Audio dans ton PC, et d'utiliser la sortie analogique de ta carte son, histoire de voir un peux ce que valent les convertisseur... évidemment il n'y a pas photo...
 
ah il y a aussi une fonctionalité interessante avec les M-Audio: c'est dur à croire mes les drivers ne posent pas de problèmes :ouch:  
 
bon évidemment si tu ne fais que jouer une live! peut être interessante, mais perso pour jouer je prendrai une Terratec, meilleur son, meilleur drivers, bon support des jeux...




Tu crois parlé mais tu sais pas comment marche une carte son lool :)
 
Le CD-In analogique c'est du direct vers tes HP, ya juste un peu de preamp... Donc c'est avant tout le lecteur de CD qui defini la qualité... Le CD-In Numérique, lui par contre montre ce que donne les CODEC...
 
PS : Ta carte a mon avi elle vaut pas 150? aussi en plus... et de plus elle a pas l'air compatible avec beaucoup de standard :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1828118
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2002 à 20:43:50  profilanswer
 

franchement à part le partage d'IRQ qui chait sur ma KG7, mon Audigy a jamais eu de problème...

n°1828123
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2002 à 20:45:46  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

franchement à part le partage d'IRQ qui chait sur ma KG7, mon Audigy a jamais eu de problème...




KG7 = 686B = Gestion PCI qui doit niqué les Creative (soit disant, piske moi j'ai eu tout les pbs du 686B sauf celui la :))


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1828138
Oakenfold ​paul
Posté le 21-09-2002 à 20:54:17  profilanswer
 

gagou a écrit a écrit :

 
 
on voit que tu ne l'as pas depuis longtemps ta SBLive!  ;)  
 
perso j'ai eu la premiere version... (ptet pour cela que j'ai une petite dent contre creative :lol: )
 
le pire c'était surement l'arrivé des drivers pour NT4 (ouh la ca commence à faire longtemps, on avait pas encore de Win2K ou de XP à l'époque)
pour rappel, les drivers NT4 premiers du nom étaient de véritables merdes, et c'était encore pire sur les systèmes bi-proc, là c'était serial plantage lorsqu'on voulait honteusement utiliser sa Live! pour avoir du ... son, dingue ;)  
 
evidemment il y a du progrès, mais ils sont bcp trop lent, la famille Live! est vieille, et il y a toujours des pbs :non:  
 
au lieu de sortir des nouveaux modèles qui n'apportent pas grand chose, ils feraient mieux de commencer par faire des modèles qui soient de bonne qualité et ayant des drivers stable/performant.



je l ai depuis 99-2000... :D

n°1828142
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-09-2002 à 20:57:19  profilanswer
 

oakenfold paul a écrit a écrit :

je l ai depuis 99-2000... :D  




Franchement sous NT4 ya aucune carte son qui marche correctement de toutes facons :D
 
Sinon moi j'ai un pote qu'a eu sa Live! en Octobre 1998, et il a jamais eu de pbs depuis... d'ailleurs avec le dernier CD de drivers, sous WinXP il en est tres content... ca rocks impec...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1828150
Oakenfold ​paul
Posté le 21-09-2002 à 21:03:03  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

 
Franchement sous NT4 ya aucune carte son qui marche correctement de toutes facons :D
 
Sinon moi j'ai un pote qu'a eu sa Live! en Octobre 1998, et il a jamais eu de pbs depuis... d'ailleurs avec le dernier CD de drivers, sous WinXP il en est tres content... ca rocks impec...



:D  [:oakenfold paul]

n°1828159
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2002 à 21:06:19  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

 
KG7 = 686B = Gestion PCI qui doit niqué les Creative (soit disant, piske moi j'ai eu tout les pbs du 686B sauf celui la :))




 
non non !
 
c'est l'AMD 761 qui fait le pont PCI, au niveau PCI c'est ultra-stable..
 
avant j'avais la live avec la KG7, strictements aucuns problèmes....
 
je suis passé à l'Audigy, et l'Audigy ayant le port Firewire, ça c'est mis à pêter les plombs à cause du partage d'IRQ...
 
En fait bizarrement, avec la Live j'avais réussi à trouver une configuration de slots avec la carte réseau qui fait sait que même avec l'ACPI, Windows Xp me faisait pas de partages d'IRQ (bizarre alors que j'aurais dû en avoir).
 
J'ai pris l'Audigy, et ayant deux contrôlleurs (Audio et Firewire) sur le même slot (mais avec un INT PCI différent), Xp s'est mis à tout foutre sur le même IRQ, et là les detonators de la geforce se sont mis à pêter les plombs (boucle infinie).
 
Avec l'A7V333, comme le KT333 a un I/O APIC, hop tout le monde s'est retrouvé avec son IRQ propre, et roulez jeunesse...

n°1828160
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-09-2002 à 21:06:48  profilanswer
 

par contre les performances du contrôlleur IDE du 686B  [:sisicaivrai]
 
il a fallut attendre le KT266A pour avoir un contrôlleur IDE et une gestion PCI du niveau du BX/i815....


Message édité par bjone le 21-09-2002 à 21:08:16
n°1828178
Big-Foot
Posté le 21-09-2002 à 21:12:46  profilanswer
 

Elle doit sortir quand l' AUDIGY 2 ?
:??:

n°1828211
Oakenfold ​paul
Posté le 21-09-2002 à 21:29:28  profilanswer
 

Big-Foot a écrit a écrit :

Elle doit sortir quand l' AUDIGY 2 ?
:??:  



octobre ou novembre , et trance powaaaaaaaaaaa :o  :hello:

n°1828444
gagou
Posté le 21-09-2002 à 23:27:59  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

 
Tu crois parlé mais tu sais pas comment marche une carte son lool :)
 
Le CD-In analogique c'est du direct vers tes HP, ya juste un peu de preamp... Donc c'est avant tout le lecteur de CD qui defini la qualité... Le CD-In Numérique, lui par contre montre ce que donne les CODEC...




 
j'ai parlé à un momment d'entrée analogique, non... j'ai juste parlé du lecteur CD de ton ordinateur...
 
si tu savais seulement comment fonctionne actuellement un lecteur CD sur ton ordinateur  :pt1cable:  
le flux audio est 100% numérique à partir du momment où ton OS est à peux pres récent... et que ton lecteur le supporte...
 
on va faire les choses dans l'ordre.
1. tu supprimes le petit cable audio analogique qu'il y a entre ton lecteur CD et ta carte son si tu fonctionne encore comme cela
2. apres tu vas dans ton Windows Préféré
3. tu vas dans le device manager
4. tu vas dans la catégorie CD/DVD
5. tu choisis un de tes lecteurs, celui que tu veux du momment qu'il ne soit pas trop vieux
6. tu vas voir les propriétés de ton lecteur
7. tu selectionnes l'onglet Propriété
8. c'est magique il y a maintenant une catégorie qui est:
"Digital CD Playback"
et il y a même la possibilité de cocher une petite case pour "Enable digital CD audio playback for this CD-ROM device."
 
et oui comme tu l'auras deviné en activant cette petite option de ton lecteur CD tu auras un transfert numérique entre ton lecteur CD et ta carte son...
 
alors oui c'est bien la qualité du DAC qui rentre en ligne de compte (en général on dit DAC pas CODEC)
 

Mei a écrit a écrit :

 
PS : Ta carte a mon avi elle vaut pas 150? aussi en plus...



 
 
sinon c'est vrai je te l'accorde elle vaut pas 150? mais au cours d'aujourd'hui ele doit être à 162?... dur ;) mais en lisant le thread en entier tu l'aurai déja vu enfin tu as peut être vu qu'elle vallait 159$ mais bon c'est vrai il est dur de voir que 159$ fait à peux prés 162?  :D  
 

Mei a écrit a écrit :

 
et de plus elle a pas l'air compatible avec beaucoup de standard :)




 
standard?
par standard tu veux peut être parler d'EAX :) (EAX n'est pas à proprement parler un standard)
pour moi il me suffit que ma carte soit conforme DirectSound / ASIO pas besoin de plus...
 
 

Mei a écrit a écrit :

 
Ca c'est super constructifs...  
Ayé Creative a eu un petit pbs avec les drivers Windows XP --> Ce sont des merdes en drivers...




si tu lisais le thread en entier...
tu aurai pu lire que par exemple Creative à eu d'énormes problèmes pour écrire des drivers pour NT4 par exemple, que les premières versions des drivers pour W2K étaient merdiques (quand je dis merdique cela inclu aussi le fait que Creative à mis bien longtemps à sortir des drivers pour W2K)
mais à part cela ils ont les meilleurs drivers du monde ;)  

Mei a écrit a écrit :

 
Faut pas oublié qu'avant ca ils avait les meilleurs drivers que l'ont puisse reve pour une carte son...  




ca veut dire qu'ils sont moins bon qu'avant, j'ose pas immaginer :D  
si tu veux tout savoir, dans la gamme creative j'ai eu:
Sound Blaster (la premiere du nom)
Sound Blaster Pro
Sound Blaster 16
Sound Blaster 64
Sound Blaster Live!
et j'en ai écumé des drivers mais j'ai pas souvenir d'avoir eu des drivers de rêve...
 

Mei a écrit a écrit :

 
Et niveau qualité sonore, perso j'ai pas vu mieux dans leur catégorie.. Apres si tu compare ca a une Hoontech a 350-500? evidement c'est pas pareil... (bien que les Hoontech, pour les E/S 16bit, utilise les meme DAC que Creative :)).  




non je compare à une M-Audio à 159$, au passage elle était moins chère que ma Live!
les DAC/ADC sont des AKM pour la M-Audio... excellent...
 

Mei a écrit a écrit :

 
Apres quoi de nouveau ? Bah utilisation CPU moindre, meilleure latency, 24bit/96kHz en enregistrement et 24bit/192kHz en lecture, encore une avancé, on est certifié DVD Audio et 6.1 ca va c'est honnete, surtout que, je connais qu'une carte son que le fasse, une Prodigy 192 (je ne sais plus la marque) plustot semi-pro.  




la véritable nouveauté c'est le support du DVD-Audio (pas de rapport avec une certification :pt1cable: )
il suffit juste d'avoir un CODEC MLP (Meridian Lossless Packing) ... et oui le DVD-Audio est un format compressé... et comme le dit le nom, c'est une compression Lossless developpé par Meridian.
donc si Creative nous sort un player DVD-Audio cela veut juste dire qu'ils ont acquis la license du MLP auprés de Dolby (c'est Dolby qui s'occupe de la license MLP)
le 24/192 c'est indispensable pour le DVD-Audio à moins de faire un downsampling en tps réel du signal pour l'adapter à la capacité de restitution de ta carte... mais on risque vite d'avoir un résultat dégeu...
j'espere juste qu'ils auront utilisé un DAC correct pour le 24/192 sinon on risque d'être décu...
mais bon on a pas encore bcp de DVD-Audio sur le marché...
au final si le DVD-Audio se confirme, c'est une bonne initiative de Creative, car la concurence risque de nous sortir quelques players concurent... :love:  
 
pour le 6.1 c'est pas une nouveauté...
M-Audio avec sa Delta 410 à 8 sorties audio analogiques, résultat: 7.1 aprés le décodage est assuré par un ton player DVD actuellement c'est PowerDVD4XP qui obtient les meilleurs résultats... on a meme du DPLII avec PowerDVD et WinDVD et bientot avec SonicPlayer 1.5
 
 
 

Mei a écrit a écrit :

 
PS : Creative restera tout simplement l'inventeur de la carte son, alors perso je laisse a cesar ce qui est a cesar :)




 
elle est pas mal celle là :D  
pour ta culture perso, avant que creative ne sorte sa sound blaster ADLIB était déja sur le marché... mais tu es pardonné car cela fait longtemps qu'Adlib est mort... ils ont par survécu à la Sound Blaster qui était nettement meilleur...
 
 

Mei a écrit a écrit :

 
Franchement sous NT4 ya aucune carte son qui marche correctement de toutes facons :D  




tu as des cartes son qui fonctionnaient très bien sous NT4... et ce n'est pas non plus une raison pour faire des drivers qui fassent planter le système sur des stations bi-proc...
 

Mei a écrit a écrit :

 
Sinon moi j'ai un pote qu'a eu sa Live! en Octobre 1998, et il a jamais eu de pbs depuis... d'ailleurs avec le dernier CD de drivers, sous WinXP il en est tres content... ca rocks impec...




Tiens juste un petit exo de logique.
si une assertion est vraie dans un cas, est-ce que cela suffit à ce qu'elle soit vraie pour tous les cas?
NON
par contre à partir du momment où tu as démontré le contraire cela suffit à prouver que l'assertion est fausse...
 
dans notre cas l'assertion est: Creative fait des drivers stable.
 
ton pote à une config stable avec sa live! c'est bien on est content pour lui ;)  
 
maintenant tu lis les newsgroup, les forum et tu vois que pas mal de personnes ont des problèmes plus ou moins grave, cela veut simplement dire que leurs drivers creative ne sont pas au point...
 
 
donc au final rien n'est changé...
les cartes son créative sont de bonne carte de Gamers... avec des drivers problèmatique (mais ils s'améliorent apparement, mais ils ont toujours du mal à la sortie d'un nouvel OS, on se demande ce qu'ils font pendant les périodes de beta des OS MS)
 
 
Sinon oui Creative n'a pas respecté la norme PCI avec la Live!
alors évidemment quand le chipset gére mal le PCI comme les chipset VIA, alors le mélange peut être problèmatique.
 

n°1828511
kyo54
Posté le 21-09-2002 à 23:47:46  profilanswer
 

Bravo gagou :jap:


---------------
.
n°1828585
gagou
Posté le 22-09-2002 à 00:07:13  profilanswer
 

c'était un plaisir :jap:

n°1828674
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2002 à 00:53:47  profilanswer
 

Euh je parlais de carte son, car oui les Adlib existait avant, mais c'etait un simple OPL2 qui restituait une synthèse sonore type FM...
 
En carte son je parlais carte son type PCM... Soit a partir de la Sound Blaster 2.0 (ou 1.5 je sais plus trop de memoire)...
 
--> Quand au drivers, j'ai eu une bonne douzaine de creative (bien plus que toi c'est sur, rien qu'en SB16 j'ai du avoir 2-3 rev.), dont un combo AWE64+Live! ---> Jamais de pbs, comme par hasard :)... mais jamais testé WinNT4 par contre...
 
--> Pour la lecture CD oui je savais, mais bon... si tu veut, je la desactive toujours... j'aime pas vu que je passe par le CD S/PDIF... je la laisse juste pour le graveur...
 
--> Creative a respecté le format PCI, c'est VIA avec le 686B qui ne l'a pas respecté. Perso tout mes cartes PCI foirai sur VIA, genre ma 3C905C qui fesais freezé le PC... Et va pas me dire que c'etait 3Com qui respectait pas le format PCI :lol: C'est juste que Creative certifie ces carte que sur plateforme Intel, or les chipset Intel sont les meilleurs en gestion PCI (bah vi quand on invente le format c'est pas dur mais bon :))


Message édité par MEI le 22-09-2002 à 00:54:17

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1828792
gagou
Posté le 22-09-2002 à 02:34:39  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

Euh je parlais de carte son, car oui les Adlib existait avant, mais c'etait un simple OPL2 qui restituait une synthèse sonore type FM...
 
En carte son je parlais carte son type PCM... Soit a partir de la Sound Blaster 2.0 (ou 1.5 je sais plus trop de memoire)...
 
--> Quand au drivers, j'ai eu une bonne douzaine de creative (bien plus que toi c'est sur, rien qu'en SB16 j'ai du avoir 2-3 rev.), dont un combo AWE64+Live! ---> Jamais de pbs, comme par hasard :)... mais jamais testé WinNT4 par contre...




 
une carte son n'implique pas synthese FM, ou PCM... juste sortir du son... ;)  
 
pas mal d'avoir eu une douzaine de carte son Creative, moi j'ai eu mon compte... (sur ces 12 cartes combien de CS PCI? pq c'est là que les pbs sont arrivés...)
mais bon ce n'est toujours pas pq tu as eu une douzaine de creative sans pbs que creative a des drivers parfait...
en général on voit la qualité d'un driver sur des configs "exotique" mais il est vrai qu'il n'y avait pas de pbs avec les carte son sur bus ISA
mais pour moi le gros problème des drivers à toujours été la lenteur de creative pour sortir des drivers pour un nouvel OS (par là j'entends, NT4, Win2K et WinXP)
à l'époque de NT4 les drivers à peux prés stable sont sortis plus d'un an après la premiere release...
pour Win2K au début on avait du installer les drivers de NT4 mais en bidouillant le .inf pour pouvoir les installer...
pour WinXP il y avait des drivers fournis de base avec XP mais ils étaient merdiques... il a fallut attendre avant d'avoir des drivers correct (enfin là je ne peux que parler du cas d'un ami car je l'avais remplacé par ma M-Audio à la sortie du SP2 (ou SP1 je sais plus) de Win2K pour profiter du DD Passthrough... (encore un truc bien problèmatique, mais en partie la faute de M$)
sinon c'est marrant que tu dises que tu n'as jammais testé NT4 aprés avoir dit que "Franchement sous NT4 ya aucune carte son qui marche correctement de toutes facons"  ;)  
 

Mei a écrit a écrit :

 
 
--> Pour la lecture CD oui je savais, mais bon... si tu veut, je la desactive toujours... j'aime pas vu que je passe par le CD S/PDIF... je la laisse juste pour le graveur...
 




c'est bien de savoir, mais dans ce cas là il serait bien de ne pas sortir des trucs comme ca:

Mei a écrit a écrit :

 
 
Tu crois parlé mais tu sais pas comment marche une carte son lool :)  
 
Le CD-In analogique c'est du direct vers tes HP, ya juste un peu de preamp... Donc c'est avant tout le lecteur de CD qui defini la qualité... Le CD-In Numérique, lui par contre montre ce que donne les CODEC...  
 




 :D  
 
 

Mei a écrit a écrit :

 
 
--> Creative a respecté le format PCI, c'est VIA avec le 686B qui ne l'a pas respecté. Perso tout mes cartes PCI foirai sur VIA, genre ma 3C905C qui fesais freezé le PC... Et va pas me dire que c'etait 3Com qui respectait pas le format PCI :lol: C'est juste que Creative certifie ces carte que sur plateforme Intel, or les chipset Intel sont les meilleurs en gestion PCI (bah vi quand on invente le format c'est pas dur mais bon :))




 
pour le PCI c'est de notoriété publique que la SBLive! est une purge à ce niveau là...
on peut par exemple en faisant quelques recherches sur le net tomber sur un truc comme ca:
"There are many possible answers to why the data corruption occurs. The most common answer to the issue points to Creative to be at fault. When Creative designed the SB Live, they didn?t design it to support PCI Bus mastering, therefore when in use, the SB Live hogs the PCI bus. "
tu peux trouver ce petit extrait sur:
http://www.sudhian.com/docs.cfm/id/29/pid/54.sud
et tu verras qu'il y a aussi des pbs sur le chipset i815EP d'intel...
sinon en général quand on developpe du matos et ses drivers on ne peux pas se contenter de faire des tests sur une seule plateforme i.e. Intel en l'occurence...
 
donc si on a un chipset qui gere mal le PCI et une carte son qui a tendance à monopoliser le bus PCI on va bien vers de gros problèmes... et de ce côté le pb est partagé par creative et VIA...
 
par contre il est à noter que sur l'url que j'ai donné le mec a testé avec 5 autres CS (5 Chips son différents) que la Live! et il n'y a que la Live! qui est problèmatique...
 
mais cela n'enleve rien aux qualité des produits Creative tant que l'on reste sur le véritable segment de marché des CS creative : Les Gamers

n°1828915
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2002 à 10:08:53  profilanswer
 

De CS PCI Creative j'ai eu 3 SBPCI 128 (3 différentes), et 2 SBLive! (2 différentes...)...
 
Sous NT4 j'ai pas testé de Live!, mais j'ai eu une SB16, des Crystal, des ESS --> Toujours la merde --> OS trop vieux c'est tout...
 
Et pour les problemes qu'il evoque avec les cartes sons, la chose bizarre c'est que sur aucun chipset j'ai eu d'audio skipping ou data corruption a cause de ma Live! :) ce ceci inclu :
SiS 5598
SiS 645
2 KT133
KT133A
i440BX
i815EP
--> Mais comment y font ???


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1829076
Oakenfold ​paul
Posté le 22-09-2002 à 11:48:01  profilanswer
 

gagou et mei vous y aller fort g meme pas envie de tout lire :ouch:  :ouch:

n°1829152
kyo54
Posté le 22-09-2002 à 12:14:38  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

 
Sous NT4 j'ai pas testé de Live!, mais j'ai eu une SB16, des Crystal, des ESS --> Toujours la merde --> OS trop vieux c'est tout...
 




Faudrais que tu m'explique un truc: La SB16 date de 1992 tandis que NT4 est sorti en 1996. Mais c'est NT4 qui est trop vieux?  :??:


---------------
.
n°1829200
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2002 à 12:34:21  profilanswer
 

Une SB16PnP a base de ViBRA16XV ca merdais en tout cas :)
Les SB16 y'en au eu plus de deux douzaines différentes...
Mais n'empeche que NT4 n'etait pas prevu pour ca, la preuve faut mini le SP3 pour avoir un support AGP, et meme avec le SP6a c'est pas top comme support :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1829214
gagou
Posté le 22-09-2002 à 12:40:15  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

De CS PCI Creative j'ai eu 3 SBPCI 128 (3 différentes), et 2 SBLive! (2 différentes...)...
 
Sous NT4 j'ai pas testé de Live!, mais j'ai eu une SB16, des Crystal, des ESS --> Toujours la merde --> OS trop vieux c'est tout...




bon sang tu fais quoi avec toutes tes cartes son, tu les bouffes :ouch: ta combien de PC avec tout ça :??:  
sous NT4 j'ai testé quelques SB au moins cela ne faisait pas planter tout le système comme la Live!
 

Mei a écrit a écrit :

 
Et pour les problemes qu'il evoque avec les cartes sons, la chose bizarre c'est que sur aucun chipset j'ai eu d'audio skipping ou data corruption a cause de ma Live! :) ce ceci inclu :
SiS 5598
SiS 645
2 KT133
KT133A
i440BX
i815EP
--> Mais comment y font ???  




moi non plus je n'ai pas eu ce genre de pbs, mais tout dépend du trafic qu'il y a sur le Bus PCI...
Il y a pas mal de personnes qui ont eu ce genre de pbs suffit de regarder le newsgroup de Creative
 
au final tu n'as pas eu de pbs avec tes cartes son creative c'est bien on est content pour toi, que tu n'ai pas eu de pbs avec 1 ou 1000 cartes cela n'enléve rien au fait que bcp de personnes ont eu des pbs, que creative à mis du temps à sortir des drivers correct pour la plateforme NT/Win2K/XP  
 
après pour moi la Live! doit rester dans le crénau des jeux, c'est le seul où elle peut avoir un véritable avantage (malgrés j'ai l'impression le manque d'interet des develo pour les technologies EAX (à l'époque de ma Live! il n'y avait pas énormément de jeux EAX, mais là ca n'a pas l'air d'être vraiment mieux) c'est peut être du à la perte de vitesse de Creative sur le secteur des CS (deux raisons à cela, quasiment 100% des CM vendu aujourd'hui sont équipés d'une CS, et multiplication des acteurs...) Il sera interessant de voir ce qui va se passer quand les techno EAX seront répandus sur tous les Chipset intégré... (mais alors quel pourra être l'interet d'une Creative?)
 
Pour les musiciens amateurs ce n'est même pas la peine, la qualité sonore n'est pas suffisante, On peux trouver mieux dans la même gamme de prix
 
 
 
bon oakenfold paul il faut tout lire c'est interessant ;) enfin peut etre :D

n°1829360
Oakenfold ​paul
Posté le 22-09-2002 à 13:24:50  profilanswer
 

gagou c clair que c interessant mais quand meme , il faudrait 1 bonne heure au moins et j aime pas trop lire les roman :D  :hello:

n°1829392
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-09-2002 à 13:36:00  profilanswer
 

Le DirectSound 3D, l'OpenAL, l'EAX se sont des API.
 
Mais deux cartes sons à même jeux d'API supportés, n'auront pas forcément la même qualité audio, à cause de l'implémentation du DSP.
 
Les Live/Audigy sont des cartes qui ont un gros DSP performant & flexible, et des convertisseurs moyens/convenables (meilleurs pour l'Audigy).
 
Les Hoontech/DMX 6 Fire & co... se sont des cartes sons à excellents convertisseurs devant les Live,Audigy,Fortissimo....
Mais à puissance & fonctionnalitées DSP plustôt restreintes.
 
La distribution du coût n'est pas la même.... C'est tout, et le marché ciblé n'est pas la même.
 
Ca dépends de ce que l'on attends de la carte son, et comme d'hab la qualité du résultat est liée à la qualité du plus faible élément, dans un jeu utilisant le DirectSound (avec du HRTF au niveau du DSP...), vo mieux un DSP puissant avec des DAC corrects, alors qu'en Audio -pure-, vo mieux des DACs excellents, le DSP ne servant pas à grand chose.

n°1829404
Oakenfold ​paul
Posté le 22-09-2002 à 13:43:59  profilanswer
 

bien dit :pt1cable:

n°1829405
BoBoToTo
Posté le 22-09-2002 à 13:44:24  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

Le DirectSound 3D, l'OpenAL, l'EAX se sont des API.
 
Mais deux cartes sons à même jeux d'API supportés, n'auront pas forcément la même qualité audio, à cause de l'implémentation du DSP.
 
Les Live/Audigy sont des cartes qui ont un gros DSP performant & flexible, et des convertisseurs moyens/convenables (meilleurs pour l'Audigy).
 
Les Hoontech/DMX 6 Fire & co... se sont des cartes sons à excellents convertisseurs devant les Live,Audigy,Fortissimo....
Mais à puissance & fonctionnalitées DSP plustôt restreintes.
 
La distribution du coût n'est pas la même.... C'est tout, et le marché ciblé n'est pas la même.
 
Ca dépends de ce que l'on attends de la carte son, et comme d'hab la qualité du résultat est liée à la qualité du plus faible élément, dans un jeu utilisant le DirectSound (avec du HRTF au niveau du DSP...), vo mieux un DSP puissant avec des DAC corrects, alors qu'en Audio -pure-, vo mieux des DACs excellents, le DSP ne servant pas à grand chose.
 




:jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1829446
kyo54
Posté le 22-09-2002 à 13:54:44  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

Une SB16PnP a base de ViBRA16XV ca merdais en tout cas :)
Les SB16 y'en au eu plus de deux douzaines différentes...
Mais n'empeche que NT4 n'etait pas prevu pour ca, la preuve faut mini le SP3 pour avoir un support AGP, et meme avec le SP6a c'est pas top comme support :)
 




Le SP3 pour l'agp sous NT4 c'est normal puisque l'AGP est sorti après.
Mais C'est vrai que y'a du mal avec NT4 des fois. Sauf erreur, il ne supporte pas le partage d'IRQ, ce qui est un peu génant...
 
Maintenant on peu reprocher à creative d'avoir fait x version de la même carte. D'ailleurs, sauf erreur, certaines ne sont même pas faites par Creative.


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[entreprise inside] le vpn...[Ordinateur artisanal] photo inside
LOL duron qui sait plus lire les mpeg / jpeg..... 8( ( tof inside )[BIZZARERIE INSIDE] Ventilo qui change de bruit qd on bouge une fenetr
Audigy => son dégeu dans counter strikeJusque la , je pensais que ma audigy alllait bien mais ....
probleme de son avec une audigy :([ibm inside]djiiiiiiiuu....djiiiiii iiiuu... djiiiiiiiiiiuu
Truc incroyable avec une GeForce 4 Ti4200 prolink 128mo! (beep inside)Pourquoi les PC de marque sont pourris [Benchmark Inside]
Plus de sujets relatifs à : AUDIGY 2 bientot (reaction inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR