Bonsoir,
Voilà, un problème qui commence a me prendre la tête.
Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle carte mère Asus Maximus V Gene,
hier j'avais reçu mon nouveau boitier et mon ssd.
Avant de monter ma monter ma nouvelle config je décide d'aller voir mes mail aucun problème sur mon futur ancienne ordinateur,
(il faut savoir que j'ai sortis il y a 2 3jours mon ordi de son ancienne tour pour avoir ca en moins a faire car je garde quelque pièces,
bien entendu la carte mere était sur un isolant ) ensuite je me décide a monter ma config pour commencer hors
du boitier pour voir si il y a un problème, et la je constate que comme c'est dit dans le titre mon ordi s'éteint une seconde après être
allumé, on voit juste le ventilo du proco faire un tour et de meme pour l'alim.
J'enlève donc toutes les pièces et ne laisse que le proco, une barrette de RAM et la carte mère et constate avec exaspération le même résultat.
Je décide donc de repasser sur mon ancienne carte mère et étonné je constate le même résultat alors qu'elle fonctionnait une heure auparavant.
Je décide ensuite de prendre la vieille alim de 300W d'un vieux PC et la le meme résultat sur la carte mère neuve, vu que l'ancienne alim n'a que
un cable un 4PIN et pour le CPU pour cette carte mere il en faut 8, je me dit que cela peut venir de là alors je décide de mettre la vieille alim sur mon ancienne
carte mere car pour le CPU c'est bien un cable a 4PIN qu'il faut, pour voir si c'est donc bien l'alim qui est morte et là, l'ordi fait la meme chose, je n'ai plus d'idées
et ne comprends plus d'où peut venir le problème
Quand je met mon alim habituelle il y a pourtant sur ma nouvelle carte mère le circuit de led qui reste allumé? le bouton on et reset
Ma config :
Nouvelle carte mère: Asus Maximus V Gene
Alim : Cooler Master Real Power M620
Proco : i5 2500K
RAM : 4 x 2 GO XMS3 Corsair
A l'aide
Merci d'avance de vos réponses