Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume 1/2 seconde, s'éteint, redémarre et s'éteint définitiveme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'allume 1/2 seconde, s'éteint, redémarre et s'éteint définitiveme

n°8534099
keyserbwa
Posté le 02-12-2012 à 18:23:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un gros problème, apres 8 mois de fonctionement sans (trop de) problèmes, mon PC dont la configuration complète est la suivante, ne fonctionne plus :
 
I5 2500K + Noctua nh-u12p se2
Asus P8p67 Evo
2x4 Go RAM Gskill
Corsair TX850m (850w)
Nvidia MSi Gtx 570  
SSD Ocz 64 go
Disque Dur Western Digital 320go
Carte son X-FI Titanium
Windows 7 64 bits
 
J'ai déja cherché sur ce forum, et d'autres, y compris en Anglais, et si certains cas ressemblent au mien, aucun ne correspond parfaitement.   :??:  
 
Le problème est le suivant: j'allume le PC, tout les ventilos commencent a tourner (que ce soit de l'alim, du ventirad ou de la CG ), mais cela ne dure qu'une fraction de seconde; tout s'éteint, et au bout de genre 5 seconde, ça redémarre , pis lá, re-belote tout s'éteint, et PLUS RIEN. Le pc ne démarre pas du tout.  :(  
Durant le bref moment ou tout s'allume, la LED du CPU est allumée, mais je ne saurais dire si c'est normal ou pas  :??:  (je pense que oui)
 
 
Je précise que tout fonctionnait normalement ces derniers temps, rien a redire, sauf que cette semaine j'ai eu droit a un écran bleu de la mort (c'est la première fois que ça me l'a fait), mais après un reboot tout fonctionnait normal, et ce jusqu'a aujourd'hui. (Ce qui me laisse croire que ce fut un incident isolé.)  :??:  
 
J'ai retiré tout les cables, retiré le ventirad et remis de la pãte thermique en pensant que ça venait de la, puis j'ai tout réinstallé, en vérifiant que tous les câbles étaient bien en place, mais rien n'y fait.
J'ai également fait un CLEAR CMOS, et interverti la ram de place, mais rien du tout. La possibilité de RMA n'est pas vraiment une bonne option pour moi,il faurait que je sois vraiment sur que la (ou les pièces) doivent être changées. Le truc, c'est que je n'ai pas d'autre PC pour tester...
 
Je suis assez désespéré, j'espère que vous pourrez m'aider rapidement. :(


Message édité par keyserbwa le 02-12-2012 à 18:36:18
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 18:23:58  profilanswer
 

n°8534168
keyserbwa
Posté le 02-12-2012 à 19:30:29  profilanswer
 

Après avoir bidouillé ls barettes de RAM, y compris en appuyant sur le bouton CMOS de la RAM, le PC s'allume, mais le LED de la RAM également, en rouge, et mon moniteur ne reçoit aucun signal.
 
Une idée quelqu'un ? :(


Message édité par keyserbwa le 02-12-2012 à 19:30:51
n°8535064
yannzic
Posté le 03-12-2012 à 16:07:55  profilanswer
 

Je pense que tu dois avoir faux contacts au niveau de l'alimentation, soudure sèche, étonnant que tu aies remis de la pâte de refroidissement car cela se fait sur transistors de puissance, ce qui demande des connaissances en électronique. A suivre..   Yannzic

n°8535069
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 03-12-2012 à 16:13:52  profilanswer
 

Salut,
 
Faut que tu testes les barettes de RAM chez un ami, famille...

n°8535136
keyserbwa
Posté le 03-12-2012 à 17:13:17  profilanswer
 

Re-bonjour et merci pour vos réponses !!
 
Apparemment, le probleme était du a un faux contact :??:  (je comprends pas comment d'ailleurs, je touche quasiment pas a mon PC..), après avoir changé 20 fois de slots les barettes de RAM, ça remarche, mais je ne suis vraiment rassuré...
 
Existe-il un ou des logiciels qui me permetrraient de vérifier l'intégralité de mes composants ? Je sais que pour la RAM, il existe un truc appelé MemTest, je crois, mais j'aimerais vérifier le reste aussi...
 
merci !

n°8535996
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-12-2012 à 11:20:25  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux utiliser OCCT, il testera le proc / chipset et la carte graphique.  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume 1/2 seconde, s'éteint, redémarre et s'éteint définitiveme

 

Sujets relatifs
Mon Pc ne démarre plus help meProbleme de mon nouveau PC (il s'allume pas)
Boot PC en plusieurs fois depuis install cache SSD Crucial Adrenalineecran noir + boot bios impossible + Led vga allumé
besoin d'aide pour un bon PCChoix d'une configuration pour PC jeux
PC qui ne démarre pasRecherche une alim PC avec 4 molex
Pc jeux 
Plus de sujets relatifs à : PC s'allume 1/2 seconde, s'éteint, redémarre et s'éteint définitiveme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR