Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus.. Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'allume plus.. Help

n°9899518
zedfoxx
Posté le 31-07-2016 à 21:37:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, ce matin j'étais sur internet, d'un coup mon PC s'arrête, j'ai cru entendre un petit claquement sur le coup ( pas sûr), puis 1 sec après la moitié de mon appartement disjoncte! Depuis cela, impossible de démarrer l'ordinateur! Ordinateur monté par mes soins le 8 mars, j'ai jamais eu de problèmes avec ce pc..
 
Ma souris, connectée au pc, ne s'allume plus lorsque je clic dessus, alors qu'avant elle s'allumait. J'ai essayé un autre câble d'alimentation, rien ne change.
Alim morte? Carte mère?
 
Éclairez moi s'il vous plaît ^^  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 21:37:49  profilanswer
 

n°9899533
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2016 à 21:55:02  profilanswer
 

Hello.
 
Oui, en l'état que te répondre, alim et/ou carte-mère.
 
Je ne te demanderai pas la config complète puisque c'est relativement inutile mais la marque de l'alim peut nous orienter si c'est un truc tout pourri.... ou si tu as mis un Crossfire de R9 380X sur une 350w...etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9899535
zedfoxx
Posté le 31-07-2016 à 21:58:02  profilanswer
 
n°9899550
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2016 à 22:14:14  profilanswer
 

Alim "correcte sans plus" même si c'est du EVGA.
 
En tout cas elle ne devrait pas exploser et entrainer dans la mort tout ou partie du PC....
 
Il te reste à tester ta config avec une autre alim, voir ce qui fonctionne ou pas, faire jouer la garantie de la pièce défectueuse (probablement l'alim).... :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9899636
zedfoxx
Posté le 31-07-2016 à 23:37:48  profilanswer
 

J'ai testé une autre alim, en branchant uniquement la carte mère : Mes ventilos avant et arrière tournent, ceux de ma carte graphique aussi, ainsi que les leds du ventilo avant, ça tourne 1 sec puis ça s'arrête,( comme quand j'avais oublié de branché l'alim CPU sur la carte mère lors du montage et que je continuais de croire que tout était bien branché xD)
 
L'alim est donc HS si j'ai bien compris?

n°9904360
Cyrix94
Posté le 05-08-2016 à 11:57:30  profilanswer
 

zedfoxx a écrit :

J'ai testé une autre alim, en branchant uniquement la carte mère : Mes ventilos avant et arrière tournent, ceux de ma carte graphique aussi, ainsi que les leds du ventilo avant, ça tourne 1 sec puis ça s'arrête,( comme quand j'avais oublié de branché l'alim CPU sur la carte mère lors du montage et que je continuais de croire que tout était bien branché xD)
 
L'alim est donc HS si j'ai bien compris?


 
Bah.... d'un coté si tu as mis une autre alim qui a pas tenu électriquement (1sec) alors je te dirais CM !


---------------
Feed-Back
n°9904794
sbastitou
Posté le 05-08-2016 à 17:33:25  profilanswer
 

Cyrix94 a écrit :


 
Bah.... d'un coté si tu as mis une autre alim qui a pas tenu électriquement (1sec) alors je te dirais CM !


 
+1
Si l'alim se coupe après 1 seconde et que le PC ne redémarre pas après, ce n'est pas juste une alim grillée (l'est elle vraiment d'ailleurs du coup?)


---------------
Mes ventes
n°9904843
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2016 à 18:40:34  profilanswer
 

+2


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus.. Help

 

Sujets relatifs
Freeze aléatoire PC[Help] Pc s'allume/s'eteind tout seul apres plusieurs heures
[HELP] PC qui s'allume mais écran noirAttention au Enermax Liqmax 120, problème !
PC ne s'allume plus ! HELP HELP ! Mon PC s'allume et s'éteint en boucle
Help Changement CPU -> Le PC ne s'allume plusAlim enermax 500W (dernier post)
Mon PC s'allume quand il veut ! Help !Le PC s'allume et s'eteint desuite (rien ne se lance) help me :-(
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'allume plus.. Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR