Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   HELP ! Mon PC s'allume et s'éteint en boucle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Mon PC s'allume et s'éteint en boucle

n°7501998
vihuela
Posté le 20-07-2010 à 15:16:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis 2 semaines j'ai des soucis pour allumer mon ordi, lorsque j'appuie sur le bouton power,il s'allume une seconde, avec un bip, puis il s'éteint de suite après, puis se rallume 2 secondes après, se rééteint, ainsi de suite, je suis obligée d'éteindre la tour à l'arriere pour arrêter le PC sinon c'est sans fin.  
Quelques heures après,  une fois sur 10, j'arrive  à l'allumer et une page apparaît :  
"American Megatrends,
Over clocking failed ! Please enter set up to re-configure your system
press F1 to run setup
Press F2 to load default values and continue."

Je fais F2 et là enfin ça marche!  Je suis allée sur des forums mais je n'ai pas lu de problèmes similaires au mien, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de la pile de la carte Mère, mais dans le doute je n'ose pas la changer (car j'ai vu qu'il fallait faire des manip dans le bios après et je n'ai pas une grande expérience en la matière, à part ouvrir le PC pour le dépoussiérer...)  
Mon PC a 3 ans, c'est un Intel core 2 duo sous XP.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème ce serait sympa, merci.


Message édité par vihuela le 21-07-2010 à 11:01:39
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 15:16:13  profilanswer
 

n°7503815
lauleg
Posté le 22-07-2010 à 08:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
La prochaine fois que ça t'arrive, appui sur F1 pour entrer dans le bios, puis va sur "Load default value", et enfin quitte le Bios en enregistrant les paramètres.
 
Ca ne devrait plus revenir.
 
Pour la pile, tu peux la changer sans crainte... Après changement, tu refais la manip du F1, Load default value, et enregistrer...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7507104
vihuela
Posté le 25-07-2010 à 13:11:14  profilanswer
 

merci pour ton aide lauleg, mais entre-temps, mon PC ne s'allumant plus du tout, j'ai du le laisser chez un réparateur (il y est tjs et je le récupère seulement mardi :pfff: )
d'aprés lui il s'agirait d'un problème électrique,bref j'en saurait plus mardi...
Je garde précieusement tes conseils pour le cas où cela se reproduirait (idem pour la pile) :)

n°7507496
lauleg
Posté le 25-07-2010 à 18:44:14  profilanswer
 

Ben ça doit être, soit l'alim soit la carte mère alors... tu verras bien mardi en récupérent ton ordi.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7513215
vihuela
Posté le 29-07-2010 à 16:58:03  profilanswer
 

c'était bien un problème d'alimentation (lauleg, tu avais vu juste...). Ce qui m'a le plus étonnée, c'est que suite à cette réparation, les ports USB en façade ainsi que le lecteur de cartes se sont remis à fonctionner!! Ils étaient inopérationnels depuis plus d'un an! Cool!!! :bounce:

n°7513312
lauleg
Posté le 29-07-2010 à 18:28:15  profilanswer
 

Bah comme quoi... Bon courage pour la suite


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8618524
massaou
Posté le 11-02-2013 à 17:53:26  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
je me permets d’écrire ce message car j'ai le même problème :  
le pc s'allume 3-4 sec, rien ne s'affiche, s'arrête, redémarre etc...
il n'ya pas de bip au démarrage, et sachant que l'alim marche sur un autre pc, cela vient-il forcément de la carte mère ???

n°8618534
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 11-02-2013 à 18:03:39  profilanswer
 

y a pas de bio mais tu a un speaker sur la cm? essayer en retirant les barette pour voir si il fais la meme chose.  
 
Le ventilo du proc tourne?

n°8618553
massaou
Posté le 11-02-2013 à 18:16:13  profilanswer
 

'lut :-)
alors, pour la CM , c'est une msi z68a g43 :  
 
http://www.generation-net.com/vign [...] 195380.jpg
 
tous les ventilos marchent : proc, CG, alim
 
j'essaye sans mémoire je reviens
 
edit :
 
 ok alors l'alim est branché sur la CM avec la 24broches et les 4 broches et sur la carte graph.
DVD et DD débranchés, ram enlevé, par contre le boitier est toujours branché (power sw hdd led, audio etc....)
Rien n'a changé :-/
 
 
j'ai également enlevé la pile 30 sec rien n'y fait, j'ai l'impression que la CM est naze....
 
je vais tester une autre CM que je lui laisserai en attendant de trouver une soluce, j'en ai deux :
asus p5ql pro
asus p5kpl am se
 
laquelle est la mieux sachant qu'a coté on a radeon 7770 oc, 4 Go ram, pentium e6300 ( socket 775)
ps : vu que la CM est neuve, ne me faites pas faire un truc qui nique la garantie svp :-)


Message édité par massaou le 11-02-2013 à 19:37:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   HELP ! Mon PC s'allume et s'éteint en boucle

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre plus[RESOLU] L'instal d'XP eteint la bécane ! cm asus p5kpl-am epu
PC relativement silencieux dans les 700€Montage PC de salon après 13 ans de non activité !
Upgrade PC pour faire tourner starcraft 2Config PC son i7
Conseil mini PC pour lire des Blurays !Besoin d'avis pour PC gamer
Conseil sur un PC HPPc qui redemarre en boucle
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Mon PC s'allume et s'éteint en boucle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR