Bonjour à tous !
J’aimerais vous présenter le problème que je rencontre après avoir changé de GPU ce jour…
J’ai monté une nouvelle (et première ) config’ la semaine dernière en y installant une ancienne carte (3060). Aucun problème, tout fonctionnait parfaitement bien !
Constatant que la 3060 ne permettait pas de jouer en 1440p, j’ai fait l’acquisition d’une 4070 Ti.
Après avoir branché un second câble PCIe pour l’alimentation de ce GPU, refermé le PC correctement, surprise, rien ne se passe à l’allumage.
- La carte mère (ROG STRIX F550 Gaming) est allumée en haut à gauche, m’indiquant que l’alimentation fonctionne. En revanche, aucun ventilateur ne se met en route, aucun voyant, ni sur la carte, ni sur le boîtier n’est visible…
J’essaie donc de rebrancher mon ancien GPU, même situation… De même lorsque j’essaie d’allumer le PC sans aucun GPU. Rien ne se passe.
Pour information, je dispose d’un connecteur “panel” en un bloc et non plusieurs “barrettes” comme j’ai pu le voir dans différentes vidéos. Il est ainsi branché : https://www.noelshack.com/2023-49-7 [...] -0115.jpeg ; et était branché de cette façon depuis une semaine, le PC fonctionnait correctement.
Ma configuration :
- Alimentation Gigabyte Gold 850
- Carte mère ROG STRIX F 550 Gaming
- 32 Go ram DDR4
Je m’en remets entièrement à vous…