Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

deux M.2 sur le même PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

deux M.2 sur le même PC

n°11305073
sergioreis​76
Posté le 10-12-2023 à 15:05:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai actuellement une configuration avec 2 SSD dans mon UC.
Un windows qui me sert pour la création musicale (MAO) et un autre pour tout le reste (sur lequel je peux installer un peu tout sans risque)
j'ai en façade de mon boitier un switch qui me permet d'alimenter l'un ou l'autre des disques en fonction de mes besoins. ça permet d'isoler proprement les 2 OS
si demain j'envisageais de basculer sur des M.2 aurais je un moyen de faire la même chose ? sans passer par le gestionnaire de boot de windows bien sur.

le switch ressemble à ça :

https://www.amazon.fr/Cablecc-Syst% [...] MVZF&psc=1

si quelqu'un a une idée ? merci !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 15:05:24  profilanswer

n°11305077
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2023 à 15:15:43  profilanswer

Les M2 étant directement branchés et alimentés sur la carte-mère ou une carte-fille PCI-E, je vois mal comment un switch physique pourrait gérer ça donc non.

Le plus simple serait un dual boot sur un des M2....avec choix au démarrage du BIOS en appuyant sur la touche de choix de boot (F12 ou autre) ou un menu de boot qui en général est géré lors de l'installation des OS.

le switch physique de disques, c'est très années 2000 disons :p

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11305080
kabyll
Posté le 10-12-2023 à 15:17:37  profilanswer

non,

le switch que tu utilises, il permet de choisir d'alimenter tel ou tel disque
et donc d'en "désactiver" un

les M.2 se branchent directement sur la carte mere, tu ne peux pas physiquement en eteindre un

apres, si t'as deja des sata, ca n'a aucun intérêt de les remplacer par des nvme pour y mettre windows ou tes programmes, ca changera rien niveau vitesse de demarrage ou performances

si t'as besoin de place supplémentaire, tu mets un nvme, les deux windows le verront mais il devrait être possible de le désactiver pour l'un ou l'autre windows via le gestionnaire de disques si tu veux pas qu'il soit présent sur l'un des deux systeme

edit: grilléééé

Message édité par kabyll le 10-12-2023 à 15:17:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11305083
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2023 à 15:38:43  profilanswer

le secureboot va peut être poser problème

j'ai pas mal de collègues qui ont préféré passer par HyperV, ou VMplayer pour utiliser plusieurs systemes

Message édité par Z_cool le 10-12-2023 à 15:40:16

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11305193
sergioreis​76
Posté le 10-12-2023 à 22:39:38  profilanswer

Merci pour vos réponses
Ça confirme ce que je pensais  
Je vais rester avec mes SSD et mon Switch old school

n°11305195
sergioreis​76
Posté le 10-12-2023 à 22:40:43  profilanswer

Merci pour vos réponses
Ça confirme ce que je pensais  
Je vais rester avec mes SSD et mon Switch old school

n°11307718
asmomo
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 14:02:37  profilanswer

Comme kabyll le dit tu démarres avec les 2 disques, et dans chaque windows tu enlèves sa lettre à l'autre disque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

deux M.2 sur le même PC

Sujets relatifs
Avis/tests BOÎTIER PC M.RED STEALTH FIGHTERHelp - Le son se coupe quand je bouge la souris
Upgrade PC pour de la M.A.O.Nouveau PC portable : ajout d'un SSD M.2
imposi D'oc ( avec X.M.P ) mes deux barettes en mm tps sur B350 PC MATdémarrage du PC à la souris ou au clavier Gigabyte A320 MA-M.2-CF
PC ne démarre pas # Un grand Classique # À vot' bon coeur M'sieur-DameSSD sur M.2 PC fixe
M'aider Pour Acheter Un PC GAMER SVPM'aider Pour Acheter Un PC GAMER
Plus de sujets relatifs à : deux M.2 sur le même PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)