Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC neuf qui s'allume sans affichage moniteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11459204
2pacaveli2​9
Posté le 20-12-2025 à 14:10:45  profilanswer

Bonjour,

Je viens tout juste de monter mon nouveau pc et quand je le démarre tout s'allume, que ce soit les ventilos rgb, la cg ou la carte mère, mais je n'ai pas d'affichage du tout peu importe le port HDMI utilisé (cg ou cm)...

Par contre, j'ai 2 voyants fix allumés sur la carte mère au niveau du EZ Debug LED. Un rouge pour le cpu et un jaune/orange pour la dram.

J'ai testé les barrettes de ram une par une en inter-changeant les slots et même sans ram pour voir et rien n'a changé, j'ai même pas un bip au démarrage. J'ai testé la cg sur un autre pc et elle marche niquel, 0 soucis. J'ai testé sur un autre écran et toujours pas d'affichage. J'ai vérifié les branchements et là encore tout me semble correct.

Je pense que c'est le processeur, mais je ne sais pas comment vérifier si c'est cela ou pas. Je me disais qu'une mise à jour du bios pourrait peut-être résoudre le problème si mon processeur n'est pas détecté par ma carte mère, car trop récent.

Je précise que j'ai évidemment vérifier la compatibilité de tous mes composants avant de les acheter.

Voici ma config :

Carte mère : MSI B650M GAMING WIFI
Processeur : AMD Ryzen 5 7500F
Carte Graphique : Nvidia RTX 5060 Ti
RAM : PRO RAM DDR5 Crucial kit 32go (2x16)
Disque dur : WD_BLACK SN7100 NVMe SSD 2 To

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème, merci :)

---------------
"I'm not saying I'm gonna change the world, but I guarantee that I will spark the brain that will change the world."   Tupac Amaru Shakur   *1971 - 1996*
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 14:10:45  profilanswer

n°11459208
zonka
x58 forever!
Posté le 20-12-2025 à 14:21:08  profilanswer

Salut:

=> pas d'affichage avec branchement sur la CM = normal, pas de puce graphique sur ce CPU = CG obligatoire
=> pas de bips = normal, pas de SPEAKER sauf si tu en mets un sur le F_PANEL
=> tout le matériel est neuf je suppose (pas reconditionné etc)
=> alim =? même si probablement pas en cause.

ton CPU est supporté nativement avec le 1er BIOS, donc pas de souci.

A ce stade, eventuellement RAM incompatible.

On peut supposer que ça passerait mieux avec un BIOS récent

=> télécharge le dernier BIOS (non beta) : https://www.msi.com/Motherboard/B65 [...] FI/support
=> suis la procédure de flash "sans accès au BIOS" : https://www.msi.com/support/technic [...] IOS_Button

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11459363
matt442
Posté le 21-12-2025 à 11:54:43  profilanswer

j'ai récemment ajouté une cg a mon pc. pas affichage avec la carte.  

C'est mon voisin informaticien qui m'a dépanné, tout con, il a purgé les condensateurs. Alimentation débranchée resté appuyé sur le bouton power ! Honnêtement je n'y aurai jamais pensé !  

après dans ton cas, led rouge fixe pour le cpu ca ne me semble pas terrible ! as tu bien mis le cpu, dans le bon sens, en faisant très attention a ne pas endommager le socket ?

n°11459387
2pacaveli2​9
Posté le 21-12-2025 à 13:33:02  profilanswer

zonka a écrit :

Salut:

=> pas d'affichage avec branchement sur la CM = normal, pas de puce graphique sur ce CPU = CG obligatoire
=> pas de bips = normal, pas de SPEAKER sauf si tu en mets un sur le F_PANEL
=> tout le matériel est neuf je suppose (pas reconditionné etc)
=> alim =? même si probablement pas en cause.

ton CPU est supporté nativement avec le 1er BIOS, donc pas de souci.

A ce stade, eventuellement RAM incompatible.

On peut supposer que ça passerait mieux avec un BIOS récent

=> télécharge le dernier BIOS (non beta) : https://www.msi.com/Motherboard/B65 [...] FI/support
=> suis la procédure de flash "sans accès au BIOS" : https://www.msi.com/support/technic [...] IOS_Button

Salut zonka, merci pour ton aide.

J'ai déjà essayé de mettre à jour le bios avec une clef usb, mais ça n'a rien donné. Donc, c'est la RAM qui serait incompatible et qui empêcherais le cpu de démarrer? Normalement je devrait au moins avoir un affichage au démarrage, non?

---------------
"I'm not saying I'm gonna change the world, but I guarantee that I will spark the brain that will change the world."   Tupac Amaru Shakur   *1971 - 1996*
n°11459390
2pacaveli2​9
Posté le 21-12-2025 à 13:47:01  profilanswer

@zonka Autre question.

Sur cette image, tu pourrais me dire sur quel port je dois mettre la clef? Je l'avais mise sur celle qui est juste en bas à droite du boutton. Peut être que je me suis trompé?

https://ibb.co/CpC8tmBJ

---------------
n°11459421
matt442
Posté le 21-12-2025 à 15:54:20  profilanswer

essaye quand même de débranché l'alim et rester appuyé 30 sec sur le bouton power du boitier

+ a tester également clear cmos via le cavalier sur ta cm  

la 6000c36 a une plutôt bonne compatibilité chez amd, c'est ce que j'ai avec mon 8500g, reconnue sans soucis.  

le 7500f est reconnu nativement  

le premier boot chez amd peut parfois être très long avant de donner un affichage. laisse tourner 5 min le pc pour voir.

n°11459444
2pacaveli2​9
Posté le 21-12-2025 à 16:52:58  profilanswer

Ok c'est bon ! Il suffisait de mettre le bios à jour :)  

Tout marche niquel ^^ Merci pour votre aide !!

Le sujet peut être fermé

---------------
n°11459450
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2025 à 17:02:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC En Panne Que faire i7 4790K GTX 1080[HARD SHUTDOWN / REBOOT] PC s’éteint instantanément sans BSOD – Kernel
PC qui freeze et redemarre aléatoirementChoix mini-PC / NUC pour serveur Proxmox?
Conseil Pc: upgrade pc gaming pour adoChoix mini PC ou monter sa tour soi-même pour le même prix
Crash PC sur des gros jeuxShutdown PC, need your help
Quel config PC pour MSFS 2020Mémoire non détectée aléatoirement lors du boot, PC ok pendant 2 ans p
Plus de sujets relatifs à : PC neuf qui s'allume sans affichage moniteur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)