Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ALERTE mega problème, et urgent !! plus de bios !

n°8440006
herculanum
Posté le 05-09-2012 à 17:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors le cd tourne, tout les cables sont ok. pas de bip ou autres voyants. c'est un peu comme si il tournait a vide. en ce qui concerne l'ecran ras. quelqu'un a t'il une corde ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 17:58:34  profilanswer

n°8440018
herculanum
Posté le 05-09-2012 à 18:02:38  profilanswer

je vais retenter le coup de la pile ,quoi que sil ny a plus de bios  ca ne sert a rien...  

clé usb j'ai tester  
cd tester  
clear cmos ok
pile ok

résultat écran noir

n°8440022
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 05-09-2012 à 18:05:26  profilanswer

Autre possibilité.
Ton écran est connecté comment DVI ? VGA ?
Quand tu démarres le PC, l'écran reste en veille ou il est allumé ?
Il arrive aussi qu'il soit nécessaire de sélectionner la source de l'entrée vidéo au niveau de l'écran si ton écran possède plusieurs entrées.

Je veux être sur que ce n'est pas l'écran qui pose soucis.

Plusieurs DVD livrés avec l'Asus ?
Si oui, bien mis le bon ?

Si malgré cela, pas de changement, alors la, je séche.
Eventuellement trouver une personne qui peut te graver sur DVD la ROM téléchargée depuis le site web d'Asus.

n°8440069
herculanum
Posté le 05-09-2012 à 18:24:35  profilanswer

et bien un seul dvd fournis avec asus, mon ecran possède deux entrer une dvi et une vga. il est brancher en dvi et est calé sur le dvi. depuis tout a l'heure j'ai tenter en vains de trouver le bios d'origine sur le net ... introuvable.  

n°8440398
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 05-09-2012 à 21:45:29  profilanswer

herculanum a écrit :

et bien un seul dvd fournis avec asus, mon ecran possède deux entrer une dvi et une vga. il est brancher en dvi et est calé sur le dvi. depuis tout a l'heure j'ai tenter en vains de trouver le bios d'origine sur le net ... introuvable.

Tu as du mal chercher.
Il est dispo sur le site d'Asus http://www.asus.com/Motherboards/I [...] /#download
Ensuite, choisis dans la liste déroulante "Windows 7 64 bits" par ex.
Et tu développes le "+" au niveau de la ligne "Bios".
Tu verras 5 versions.
La 1005 étant la dernière. Pas besoin de prendre celui livré initialement avec ta carte mère. Surtout si ton CPU n'était pas supporté au début (pas vérifié).
Une fois le fichier dézippé, ne pas oublier de le renommer en "P5QSE.ROM" avant de le graver

Message édité par wgromit le 05-09-2012 à 21:47:33
n°8440848
herculanum
Posté le 06-09-2012 à 13:19:17  profilanswer

et bien je test une gravure dès que possible... en attendant j'ai commander un i2500k une P8Z77 v , :/ j'ai trop besoin du pc en ce moment ... jespere que ce sera plus simple durant les mises a jours bios ...

n°8440852
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-09-2012 à 13:23:36  profilanswer

Bonjour
une règle de base pour le BIOS de la carte mère : on ne met pas à jour si tout fonctionne...
Et si on doit mettre à jour, on le fait à partir du BIOS, jamais de windows...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8442778
herculanum
Posté le 08-09-2012 à 00:10:14  profilanswer

je vais commander une puce eprom si ca peut régler le problème définitivement ...

n°8443082
peremumuch
Posté le 08-09-2012 à 14:37:11  profilanswer

oui  si ce n'est pas une puce soudée c'est la solution la plus simple et la moins onéreuse. dans le bios tu as un utilitaire pour flasher a moindre risque le risque zéro n'existe pas ex: tu est en train de flasher une panne de courant et hop c'est foutu! sous windows trop de risques suffit que ton antivirus vient a bloquer le flash ou bien windows plante c'est mort!

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8443213
herculanum
Posté le 08-09-2012 à 17:52:12  profilanswer

j'ai vus ca, c'etais ma premier et dernière sous windows, ce pendant confiant en asus .. je me suis dis pourquoi pas tester le logiciel... bref maintenant j'ai reçus ma p8z77 v , je n'ose pas faire de mise a jours du bios, de toute façon tout fonctionne donc pas vraiment nécessaire.  

autrement non elle n'est pas soudé comme une grosse partie des carte asus j'ai l'impression, par contre il n'a pas pas d'y avoir de sens pour la 'clipsée' étrange .

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 17:52:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème disque dur externe[Résolu] Problème résolution GTX 670 + HDMI
Besoin d'aide pour créer une disquette de mise à jour du bios[Problème] Seagate Barracuda ES 750GO
Problème carte micro sd 8Goproblème avec disque dur externe !
Mise à jour du biosProblème d'écran noir en jeu (MMO:wow)
Probleme freeze en jeu et reboot obligatoire du pcProblème d’installation msi N550GTX-Ti-MD1GD5
Plus de sujets relatifs à : ALERTE mega problème, et urgent !! plus de bios !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)