Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidez-moi à assembler mon pc !!

n°5230544
mozaia
Posté le 17-12-2006 à 01:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bien pour l'insatllation du rad. Tu as vu, il faut forcer quand même...

Les ventillos branchés directement sur les molex (les grosses prises issues de l'alimentation directement) tournent à leur vitesse max, sauf s'il y a un variateur sur le ventillo.

Les ventillos branchés sur ta carte mère (via les prises molex 3 pins, toutes petites...), pourront être régulés avec le bios de ta carte mère. Si tu ne peux pas les brancher, il existe des adaptateurs molex-(molex_3pin).

S'il te manque des prises pour réguler tes ventillos, tu mets un réhobus. Ne me demande ce que c'est, google est ton ami pour ce soir...

Pour le reste, les fils jaunes??? Tu ne bidouilles rien du tout, enfin en principe :)

Bon, ça y est, tout ordi est monté prêt à rugir, c'est maintenant le meilleur.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 01:42:04  profilanswer

n°5232528
tetsuokeiz​a
Posté le 18-12-2006 à 06:34:02  profilanswer

Ca y est le pc est finit (depuis  Dimanche  matin 6 h du mat)!!!!!!! :D  

J'ai mis 10 heures au total (que pour l'assembler) C'est ma 1er fois.

Ma conclusion: Qu'est ce qu'il est beau!!! :sol:  Qu'est qu'il est puissant !! :ouch: (lol)  

J'ai fait une seule erreure : la nappe du floppy était inversé au niveau du lecteur (c'est le seul qui n'a pas de détrompeur ou aide visuel).

C'est tout. Vous aurez du me voir lorque j'ai mis le cordon  et appuyer sur "power"....... j'ai respiré un grand coup!!!

Je suis fier de moi même, trés fier et dire qu'en Janvier 2004 je ne savais pas différencier une carte mère à une ram!!!

Et puis je suis comblé pour mes ventilos, car j'ai vraiment bidouillé, disons qu'à 22 heures du soir pour trouver des connectiques....
Donc j'ai coupé toute les grosses fiches, j'ai récupéré (trés difficilement) les petite "pins", j' ai mis les fils  en dérivation et j'ai aussi récupéré le collecteur (que la partie plastique). D'aprés mes conclusions, (et pourtant je ne savais même pas brancher un ventilo) ça devait marcher. Hé bien oui!!!!  

Bon d'accord, j'ai un BEP Electronique et j'ai aussi travailler dans une boite de cablage (1 mois ) ... Mais quand même !!

Je m'auto-congrégule!! Mais je tiens à remercier RomainD2, kazaam1983, Chris25fr, Tamoume et mozaia. Vous m'avez aidé :hello:et c'est vraiment top  [:cate winigan]

La j'ai finit d'installer les pilotes et je surveille de trés prés le processeur. Il est allumé depuis 7 heures il varie entre 31 et 32 °. Donc ça va!! Il est pas mal ce processeur : je peux graver, installer un programme, télécharger et surfer sur Internet... :sol:  il ne bouge pas d'un poil (aucun ressentis au niveau de l'ecran). Venant d'un amd 2600... Je ne l'ai pas encore essayer lors de la conception du site web mais ça ne serait tardé.

D'ailleurs j'en ai même profité pour installer Windows Vista mais je galère pour installer la version française... (Avant il me fallait 1heure 30 pour installer Windows) maintenant i lfaut un peu plus d'une demi heure).

Concernant mon boitier, quand il était à vide, je le trouvais beau mais sans plus ( je ne suis pas un "Tunning-man" ). Une fois "habillé" je l'ai trouvé splendide! (j'ai bien rangé les cables et tout).

J'avais peur aussi de la carte mère que j'ai payé 23 euros neuve!!! En faite, elle est trés bien +1

Voilà, Sinon il me reste à finir d'acheter le reste (car là j'ai triché un peu, j'ai récupéré certains éléments de l'ancienne Tour, qui est devenue tout d'un coup "sans intéret" alors que c'était mon petit bijoux ) :

- Une alimentation
- Une Nappe (et oui)
- Un disque Dur
- Des "embouts" (rappelez-vous, pour finaliser mes ventilos)
- Un clavier/Souris
- Un lecteur Disquette (d'ailleurs ça existe toujours, alors qu'on a des clefs usb, cd.. :??: )
- Une Ram

Ca me fera  2 pc, je récupère tout ce qui est neuf et comme ma femme  veut un pc, elle récupère l'ancien ( elle fait casiment que du traitement texte).

Ca va me faire encore des frais. J'en étais à 324€ donc la on se resserre au niveau financier ( hé oui j'arrive à la fin des fin). J'avis dit 400 à 450 euros maxi (o la la :sweat: )

Nappe + embout + clavier souris + lecteur disquette  =  30 euros
Reste Disque Dur / Alimentation /Ram

Ram = 30 euros (Priceminister)

Ca va être short! [:corriollan]( c'est ça d'acheter un boitier à 85€!!)

40 euros l'alimenation ( é oui pas plus )
50 euros le HDD  

Ou le contraire, si je trouve un hdd moins cher, mais il me semble que les Disques durs coutent plus cher que les alim. Le Plus important, pour moi , étant l'alimentation
J'aurais pris le boitier Mambo à la place du Soprano, je rentrais Tip Top dans mes frais. Tandi que là... Ceci dit je ne vais pas non plus atteindre la barre des 500€.

n°5236020
tetsuokeiz​a
Posté le 20-12-2006 à 01:45:34  profilanswer

Vous allez rire ! Bon j'ai des problèmes avec mon nouveau pc : il reboot. Temps en temps à fréquence variable, il redémarre.

J'ai essayé Memtest : rien.

Par contre je pense à mon alim. Pourquoi? Déjà c'est une noname de chez noname  à 420 w, elle est lègère comme une plume.
Ce que j'ai de branché :
- 3 ventilateurs(boitiers) + 1 du ventirad (=4)
- La CM  
- 1 lecteur graveur combo
- 1 Floppy
- 2 HDD  
- 1 carte graphique alimenté via un molex (+ Connecté à la TV)
- 1 Carte pci tv

IL faut compter 2 ram de 512 et 4 prises usb (imprimantes souris etc)  

J'ai fait une simulation sur un site t il préconise 350 w (site en anglais donc une petite marge d'erreur)

Tout ce que j'ai dans mon pc est de marque (même la ram une Samsung) sauf l'alimentation.

De toute façon il me faut une alim.

J'ai penché pour la Flotron green power 400w. Q'en pensez-vous? car elle fait 20w de moins alors qu'il me faut une alim supérieur ????????
De plus, j'ai l'electricité qui déconne chez moi ( toutes les ampoules,de marque ou pas, grillent tous les mois et ceux depuis 3 ans).
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème avec mon téléviseur ou avec mon ancienne config.

Que pensez-vous du choix de l'alim Forton pourtant inférieur en puissance de la noname???
Et peut-être ondulateur?

Povez-vous m'aider svp???

n°5236029
tetsuokeiz​a
Posté le 20-12-2006 à 02:04:44  profilanswer

Il ya une Hiper 420 w (hiper mieux que Forton pour 20w de +???

n°5236085
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 20-12-2006 à 07:34:27  profilanswer

je te conseille d'investir dans un onduleur aussi

n°5237686
tetsuokeiz​a
Posté le 20-12-2006 à 23:57:58  profilanswer

Bon j'ai commandé L'alim Green Power + HHD Seageate Sata  Barracuda 160 (+1 par rapport Hitachi cause  garantie  5 ans et jamais eu de prob)  + PAck claviers/souris + nappe = 157 €  

J'ai malheureusement dépassé mon budget ( à cause du boitier mais je ne le regrette pas) : 157 + 324 = 481€ + (7€ lecteur disquette) = 488€ (Total) soit en  + 38€ du max.

Je n'ai pas acheter de RAM (je verrais si ma femme se plaint de la lenteur).

PAr contre je n'ai pas réussi à trouver sur internet  d'embout (fiches) 3 pins (broches). Si quelqu'un peut me renseigner??

Maintenant que mon pc est casiment finit, c'est clair j'ai quelquechose de top.

Par contre pour le prix, je ne sais si il ne vaut pas en acheter un tout pret style HP, car j'ai l'impression qu'à quelques euros prés, cela revient au même. Je me trompe?

Pour cela il faudrait le comparer.

Voici la config final et l'investissement que j'ai fait depuis 6/8 mois.

Boitier ATX  3 ventilateurs  soprano Thermalkalte: 85€
Alimentation Forton Free Power 400w stable 53€
Lecteur/ Graveur DVD Nec double couche:  45€
RAM 1 go (Samsung ): 80 €
HDD 240 go (Segeate 7200 Sata + udma 7600) :  110€
CM Asrock dual Vsta: 26 €
Carte graphique ati x1650 Pro Agp 8 : 130 €
Clavier souris optique sans fil Logiteck wireless : 30€
Lecteur disquette Sony: 7€
coonectique : 5 €
Processeur E6400 double corp: 215€
Ecran plat  22" Samsung 225BW HDCP : 420€

En plus mais pas compté pour le total (un peu comme les logiciels payant) :
Carte tv Pinnacle anal + numérique : 70€
Systeme audio THx, Logitech z2300 : 130€

Donc Cela me fait une dépense total de :
- 786€  sans ecran
- 1206  € avec l'ecran

Donc qu'en pensez vous? A ce prix là peut- on arrivé à trouver des pc pré-assemblé par les marques style HP, Siemens pour  une même config ? Ca vaut le coup de monter son pc soit-même? (uniquement le côtés financier)

n°5242708
angryboy
Posté le 23-12-2006 à 20:48:42  profilanswer

Si tu es avec un BIOS 2.10, je te conseille de limiter la vitesse du ventilo en allant modifier l'option dans le BIOS

n°5248606
tetsuokeiz​a
Posté le 27-12-2006 à 17:32:46  profilanswer

Ca yest j'ai bien reçu la Green Power. Mon PC est devenu super silencieux et je n'ai plus de probleme de reboot intempestif. elle est trop bien cet alim!!! merci  à ceux qui me l'ont conseillé. de plus il y a avait un probleme avec le driver de ma carte graphique (ati) et le chipset via.
Maintenant je n'ai plus de reboot!!!!!!! et quel silence!!!!  

Par contre, Pixmania a oublié de mettre mon disque dur dans le colis(c'est l'article le plus cher). Aprés une petite lutte pour les contacter, l'opérateur m'a bien confirmé que le HDD n'a pas était envoyé. A la place dans le colis il y a un pauvre adaptateur de prise anglais/ français à 2 € qui n'a rien à voir. Il m'a dit qu'il me l'enverrait le plus vite possible. PAr contre lorsque je me connecte sur mon compte, le HDD sata est marqué comme envoyé. J'espère que l'opérateur a bien remonté l'info!!. auparavant, je n'ai jamais eu de soucis avec Pixmania.

J'ai commandé une ram de 1go sur Ebay, malheureusement le vendeur qui n'avais que des bonnes apréciations fait le mort. Resultat aprés litiqe et reclamation, Paypal me rembourse que 35 euros sur 60€. Je suis trés en colère. C'est la 1er fois que j'achète sur Ebay et se sera la derniere. Mais je n'ai pas envie de m'asseoir sur 25€. C'est trop facile, je pense que Paypal en agissant de la sorte, cautionne ce genre de pratique. Vous imaginez un magasin qui rembourse à 60%???? c'est de l'arnaque. D'ailleurs je ne comprends pas que l'argent ne soit pas débloqué q'une fois la validation de l'acheteur comme sur Priceminister. Paypal rembourserait à 100%, je peux vous dire qu'il metterait tout  en oeuvre pour éviter ce genre de situation, tant dis que la...
 Je suis désolé mais je n'ai pas envie de m'asseoir sur 25€. Donc j'ai bien compris le système Ebay et PAypal et au pire, je vais me remboursé en pratiquant la même méthode : une arnaque. Vous voyez d'autre solution???

Voila aprés l'attente d'un boitier cassé, c'est maintenant un Disque Dur qui a été oublié et une arnaque sur Ebay perdant du temps et 25€.

Dur dur de monter son pc sois-même....M'enfin j'ai maintenant à la maison 2 pc :  1 normal et 1 tip-top!!!    

Il reste plus que le HDD (pour l'instant j'ai un HDD en UDMA). Il me tarde d'essyer le SATA.

n°5252192
tetsuokeiz​a
Posté le 29-12-2006 à 04:26:41  profilanswer

( Bon Pour mon disque dur c'est bien parti. Pixmania va m'envoyer mon HDD sata ).

Par contre, J'ai une question sur ma carte mère et graphique :

Voila, ma carte mere à un port pci Express 16 x bridé à 4x.

Ma question (par rapport au performance) :  Vaut mieux 1 port agp 8x ou un port pci-E 4x (avec par exemple une même CG existante dans les 2 versions)??? :??: . Il me semble que c'est surtout une histoire de débit de données....

(Pour ceux qui m'on suivi.... J'avais fait allusion de comparer les tarifs de  ma config assemblée par mes soins  par rapport au pack préassemblé genre HP , Fuji Siemens...  Ben y a pas photo en plus de ma passion, je suis gagnant d'au moins largement + 200€ voir + de 400€ si on rajoute l'ecran plat 22" Samsung. Pour moi c'est clair,  finit HP et companie.... :kaola:  J'hesite même à créer ma propre marque dépossée loooooooooooool!!!!)  :hello:

n°5252225
chris25fr
Posté le 29-12-2006 à 07:25:29  profilanswer

Très content pour toi  tetsuokeiza . La première fois qu'on monte un ordinateur ,c'est souvent un très bon souvenir .

et c'est pas si facile que ca .surtout à distance comme ça .

Bravo à toi .

tu verras,tu n'auras plus peur de changer des pieces plus tard ds ton ordi. Ou aider des amis.

en fait le montage c'est comme un grand jeu de légo ;) avec quand même une connaissance correcte à avoir . aussi bien soft que hard.

Message édité par chris25fr le 29-12-2006 à 07:29:47
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 07:25:29  profilanswer

n°5254292
tetsuokeiz​a
Posté le 29-12-2006 à 21:30:29  profilanswer

Merci chris25fr!!!

Je vois que tu me suis depuis le début!!!!  

Concernant le port agp 8 x et le port 16 x bridé en 4x par ma CM,  est ce que ça vaut le coup à l'avenir que je change de carte graphique :  L'Agp 8x est -il plus confortable qu'un Pci-E de 4x ou vice versa????  

( ma CG x1650 pro,  existe en 2 versions : Agp 8 x et en Pci Express 16x).    

n°5254893
chris25fr
Posté le 30-12-2006 à 06:48:46  profilanswer

Je ne sais pas pour être honnete.

mais le bridage est leger avec un PCI -e x4 . de toute facon,si tu achetes pci express,tu pourras t'en resservir sur une autre carte mère.

l'agp c'est mort ou presque.

A bientot

Message édité par chris25fr le 30-12-2006 à 06:49:52
n°5254907
tetsuokeiz​a
Posté le 30-12-2006 à 09:05:10  profilanswer

Voici ce qui m'avait traversé l'esprit:

J'ai acheté ma CG il ya même pas 3 mois (acheté 130€). Sachant que  je peux la revendre 100€ (garantie 1ans et 9 mois), j'ai pensé acheter la même en Pci E à 100€...  

Mais au final, d'aprés ce que j'ai put lire,  elles doivent avoir sensiblement les mêmes perfs (avec le port bridé à 4x).
Donc je pense la gardée.  

Par contre j'aurais dut changer ma carte mère avant ma CG mais ça c'est pas passé comme ça!  

Au passage Je peux utiliser de la DDR2 avec une carte graphique AGP ??

n°5265759
tetsuokeiz​a
Posté le 04-01-2007 à 06:19:28  profilanswer

Ca y est la derniere pièce est arriver !!!disque dur Sata! Nickel!!!

Quand on voit la nappe d'un Ide comparé à un Sata...Et puis le HDD est de fois plus  petit en hauteur!! Sans parler de vitess:1,5Gb/s!!

J'ai enfin terminé d'assembler mon pc !! Merci c'est aussi grace à vous!!!

Côté hardware c'est finit. Par contre j'ai un probleme au niveau software. J' n'arrive plus à installer mon serveur Apache (pour heberger mon site web). J'

n°5265761
tetsuokeiz​a
Posté le 04-01-2007 à 06:22:04  profilanswer

J'ai passé plusieurs heures mais en vain. Soit ça vient de mon Hdd sata (ce qui m'etonnerais) ou alors, plus probable de Vista.
Quelqu'un  a entendu parlé d'une incompatibilité avec Apache et Vista????

n°5265879
RomainD2
Posté le 04-01-2007 à 09:42:54  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

J'ai passé plusieurs heures mais en vain. Soit ça vient de mon Hdd sata (ce qui m'etonnerais) ou alors, plus probable de Vista.
Quelqu'un  a entendu parlé d'une incompatibilité avec Apache et Vista????

Sa te dit quoi quand t'essaye de l'installer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle borne pour une alimentation, aidez moi svp !Help! aidez moi à trouver la source de mon problème
recuperer 2 partitions sur un disque dur, aidez moi svpproblémes pour assembler mon pc
Aidez moi les amis ma nouvelle config ne demarre pasfreeze, blue screen...aidez moi s'il vous plait :snif:
Assembler son ordi tout seul quand on est débutant, c'est raisonable ?Aidez moi SVP, mes jeux ne passe pas bien
aidez moi je vs en prieaidez moi à faire une config de gamer pr 1500€
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à assembler mon pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)