Ca y est le pc est finit (depuis Dimanche matin 6 h du mat)!!!!!!!
J'ai mis 10 heures au total (que pour l'assembler) C'est ma 1er fois.
Ma conclusion: Qu'est ce qu'il est beau!!!
Qu'est qu'il est puissant !!
(lol)
J'ai fait une seule erreure : la nappe du floppy était inversé au niveau du lecteur (c'est le seul qui n'a pas de détrompeur ou aide visuel).
C'est tout. Vous aurez du me voir lorque j'ai mis le cordon et appuyer sur "power"....... j'ai respiré un grand coup!!!
Je suis fier de moi même, trés fier et dire qu'en Janvier 2004 je ne savais pas différencier une carte mère à une ram!!!
Et puis je suis comblé pour mes ventilos, car j'ai vraiment bidouillé, disons qu'à 22 heures du soir pour trouver des connectiques....
Donc j'ai coupé toute les grosses fiches, j'ai récupéré (trés difficilement) les petite "pins", j' ai mis les fils en dérivation et j'ai aussi récupéré le collecteur (que la partie plastique). D'aprés mes conclusions, (et pourtant je ne savais même pas brancher un ventilo) ça devait marcher. Hé bien oui!!!!
Bon d'accord, j'ai un BEP Electronique et j'ai aussi travailler dans une boite de cablage (1 mois ) ... Mais quand même !!
Je m'auto-congrégule!! Mais je tiens à remercier RomainD2, kazaam1983, Chris25fr, Tamoume et mozaia. Vous m'avez aidé
et c'est vraiment top
La j'ai finit d'installer les pilotes et je surveille de trés prés le processeur. Il est allumé depuis 7 heures il varie entre 31 et 32 °. Donc ça va!! Il est pas mal ce processeur : je peux graver, installer un programme, télécharger et surfer sur Internet...
il ne bouge pas d'un poil (aucun ressentis au niveau de l'ecran). Venant d'un amd 2600... Je ne l'ai pas encore essayer lors de la conception du site web mais ça ne serait tardé.
D'ailleurs j'en ai même profité pour installer Windows Vista mais je galère pour installer la version française... (Avant il me fallait 1heure 30 pour installer Windows) maintenant i lfaut un peu plus d'une demi heure).
Concernant mon boitier, quand il était à vide, je le trouvais beau mais sans plus ( je ne suis pas un "Tunning-man" ). Une fois "habillé" je l'ai trouvé splendide! (j'ai bien rangé les cables et tout).
J'avais peur aussi de la carte mère que j'ai payé 23 euros neuve!!! En faite, elle est trés bien +1
Voilà, Sinon il me reste à finir d'acheter le reste (car là j'ai triché un peu, j'ai récupéré certains éléments de l'ancienne Tour, qui est devenue tout d'un coup "sans intéret" alors que c'était mon petit bijoux ) :
- Une alimentation
- Une Nappe (et oui)
- Un disque Dur
- Des "embouts" (rappelez-vous, pour finaliser mes ventilos)
- Un clavier/Souris
- Un lecteur Disquette (d'ailleurs ça existe toujours, alors qu'on a des clefs usb, cd..
)
- Une Ram
Ca me fera 2 pc, je récupère tout ce qui est neuf et comme ma femme veut un pc, elle récupère l'ancien ( elle fait casiment que du traitement texte).
Ca va me faire encore des frais. J'en étais à 324 donc la on se resserre au niveau financier ( hé oui j'arrive à la fin des fin). J'avis dit 400 à 450 euros maxi (o la la
)
Nappe + embout + clavier souris + lecteur disquette = 30 euros
Reste Disque Dur / Alimentation /Ram
Ram = 30 euros (Priceminister)
Ca va être short!
( c'est ça d'acheter un boitier à 85!!)
40 euros l'alimenation ( é oui pas plus )
50 euros le HDD
Ou le contraire, si je trouve un hdd moins cher, mais il me semble que les Disques durs coutent plus cher que les alim. Le Plus important, pour moi , étant l'alimentation
J'aurais pris le boitier Mambo à la place du Soprano, je rentrais Tip Top dans mes frais. Tandi que là... Ceci dit je ne vais pas non plus atteindre la barre des 500.