Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aidez-moi à assembler mon pc !!

n°5181561
tetsuokeiz​a
Posté le 21-11-2006 à 09:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai réfléchis et je vais prendre ni l'un ni l'autre 'trop cher' et puis tout ce qui est esthétique; il faut le voir en vrai. Pour une carte graphique ou processeur ou une carte mère c'est pas pareil, on achète surtout pour les caratéristiques  et pas pour l'esthétique. Donc je vais prendre un boitier à 30/40 euros comme on m'a dit dans les messages précédents  :  
L'Asus TA-211 avec tout ce qu'il faut en façade + l'alim Flatron de 350 w (un  peu juste)
http://www.technodiscount.com/webm [...] php?p_id=4

(j'hésite entre le blanc ou noir mais j'en ai ras le bol d'hésiter alors +1 pour le blanc)

Toujours en gardant l'objectif d'assembler mon pc pour 400 euros (450 max)

PS : J'ai demandé à un conseiller HP il m'a bien confirmé que mon boitier était bien un boitier micro ATX . Vous aviez raison !!merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 09:52:07  profilanswer

n°5183182
tetsuokeiz​a
Posté le 21-11-2006 à 20:20:11  profilanswer

voila je recapitule : Processeur vE6400 + CM Asrock dual Vsta + boitier Thermalkate (on verra bien).

J'ai ce qu'il faut pour upgrader mon pc . Je finirais d'assembler mon pc au mois de Janvier ( reste : alim (forton)+ disque dur+ Ram+ graveur ). Mais Pour l'instant j'ai ce qu'il faut (commande  en attente de reception)  :D

Ce qui me fera 2  ordinateurs complets.(un neuf et un vieux)

J'en suis  à 324 €, sachant que j'aurais put economiser 90€ en prenant le processeur E6300 et un boitier à 50€. Ne pas oublier que j'ai une promo de 30€ sur la CM.  
Pour le futur (pendant les soldes au mois de Janvier/Fevrier) je compte: 40€ l'Alim. +50 euros le  HDD 120go + 35€ Ram 512 mo sur priceminister d'ocas.) = 125€ au total 450€. Suite à la "folie" du choix du processeur et du boitier, Il me manque le graveur DVD. LA solution : soit j'en achète 1 au mois de Février 2008 ou alors je récupère celui que j'ai là, et dans la "futur" ancienne Tour,  je le remplace par  mon graveur cd+ lecteur DVD (que j'ai dans un placard)  

Voila ça c'est la petite histoire. Maintenant c'est la que j'ai vraiment besoin de vous::::

Je rappel les faits:

J'ai un Pavillon HP avec un Barton 2600+, je souhaite mettre la nouvelle carte mère, le nouveau processeur et le nouveau boîtier  

- Il a le côté physique ( mise ne place de la carte mère, précaution avec le processeur...)
- IL y a la partie configurations( nouveau bios ect...)

Comment faire pour changer ma CM et mon processeur et récupérer tous ce qu'il y a sur mon dique dur ( 2 systèmes d'exploitations = XP home et xp PRo + Documents)???

Ps: Le conseiller de  HP m'a dit qu'il fallait faire une reinstallation du système pour tout reconfigurer ( complète? ou en gardant mes données?)

Je ne sais pas faire mais j'apprends vite ;)  

Pouvez-vous m'aider svp ??

n°5183240
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 21-11-2006 à 20:40:09  profilanswer

+1 pour la réinstall, sinon ca va etre le bowdel dans ton pc.

Un formatage, ca transforme une vieil config ;)

Essaie de sauvegarder tes fichiers important (DVD ou DD externe)

n°5183288
MeD77
Posté le 21-11-2006 à 20:59:14  profilanswer

Si tu veux j'ai une barette de RAM 512mo PC 3200 de la marque Samsung

n°5186096
tetsuokeiz​a
Posté le 23-11-2006 à 07:16:47  profilanswer

Je dois tout recevoir Vendredi et Samedi :  Asrock chez Topachat parti le 22, le E6400 chez LdLc, pareil  (grande chance de recevoir vendredi ) et reste le Thermalkate chez pc-look (1er fois que je commande chez eux et je ne connais pas leur vitesse d'epédition) . :bounce:  :bounce:  :bounce:  

En attendant je fais le grand nettoyage de mon pc et je sauvegarde ce que j'ai besoin.

Mais là, encore des questions
Comment je vais faire pour changer ma carte mère (et processeur) :  je formate mon disque Dur auparavant, jassemble les composants,  puis  je reinstalle windows? c'est tout? Y a pas des trucs à faire avant de lancer l'installation de windows?  

Pouvez-vous m'aider svp???

n°5186300
tetsuokeiz​a
Posté le 23-11-2006 à 11:24:57  profilanswer

Je viens de recevoir leE6400. colis pas trés bien emballé mais quelle rapdité!!! A L'interieur 2 sucettes (si si) + 1 rasoir wilkinson quattro et enfin la boite du E6400. A l'intérieur de la boite: un sacré morceau!!!

Vivement de main !!!

n°5186474
Kazaam1983
Posté le 23-11-2006 à 13:27:47  profilanswer

non tu monte ton pc, tu laisse le disque comme il est, tu le formatera a la reinstall de windows

n°5187993
tetsuokeiz​a
Posté le 24-11-2006 à 06:43:48  profilanswer

Merci kazaam1983!!  

Questions1:
Par contre pour mon 2eme dique dur (il n'y a que des documents) faut-il le formater lui aussi???

La, c'est  un peu plus compliqué :  sur mon 1er disque dur j'ai 2 partitions avec 2 systèmes d'exploitations :
Questions 2 :- Si je formate, vais-je garder mes 2 partitions?

Questions 3 - Ensuite, si je formate à la reinstallation de windows (comme dit kazaam1983),  ça va me formater qu'un système et il faudra refaire la même chose pour le 2eme système d'exploitation.
Le plus simple serait de formater avant. Ca pose vraiement un problème si je le formate avant de le connecter à la nouvelle carte mère???

n°5188009
chris25fr
Posté le 24-11-2006 à 07:55:28  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Merci kazaam1983!!  

Questions1:
Par contre pour mon 2eme dique dur (il n'y a que des documents) faut-il le formater lui aussi???

La, c'est  un peu plus compliqué :  sur mon 1er disque dur j'ai 2 partitions avec 2 systèmes d'exploitations :
Questions 2 :- Si je formate, vais-je garder mes 2 partitions?

Questions 3 - Ensuite, si je formate à la reinstallation de windows (comme dit kazaam1983),  ça va me formater qu'un système et il faudra refaire la même chose pour le 2eme système d'exploitation.
Le plus simple serait de formater avant. Ca pose vraiement un problème si je le formate avant de le connecter à la nouvelle carte mère???

1/ tu n'as pas besoin de formater  le  ddur qui n'a que des documents. Ce n'est pasun OS donc il devrait être reconnu sans problème

3/ faut reformater la partition qui accueillera windows xp.

quand à l'autre système,tout dépend quel système c'est . Si c'est win98 ,ce n'est pas la peine. il te demandera juste le cd.

mais c'est mieux de formater les partitions qui accueillent des systemes.

tu peux formater avant ,ce n'est pas un probleme du moment que le formatage est reconnu par l'OS que tu veux installer.

n°5188132
tetsuokeiz​a
Posté le 24-11-2006 à 10:08:02  profilanswer

Ok! donc le mieux c'est de formater lors de la reintallation sous le nouveau processeur (je passe de Amd en Intel).

Cela ne va pas gêner de formater une partition  et pas l'autre (du moins le temps que je configure )?  Vais-je pouvoir accéder à la 2eme partitions (rappel : j'ai 2 système d'exploitations)  

Le Mieux ne serait pas de supprimer auparavant la 2eme  partition  et en faire qu'une (puis repartitionner  plus tard   avec la nouvel carte mère et processeur)

J'en pose des questions mais je préfère m'informer au max pour ne pas faire n'importe quoi!!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 10:08:02  profilanswer

n°5188177
Kazaam1983
Posté le 24-11-2006 à 10:30:34  profilanswer

si tu n'as rien a garder sur les 2 partitions, vire tout au moment de la reinstall de xp, tu vire et tu refais les partition

mais que'est ce que tu as comme second OS?

n°5188208
tetsuokeiz​a
Posté le 24-11-2006 à 10:47:04  profilanswer

xp familial et xp pro . A quoi ça me sert? Dés que j'ai un problème sur l'un et bien je vais sur l'autre et j'essai de resoudre mon problème via internet.

Bon ça yest je viens juste de recevoir ma carte mère!! oua!! :bounce:  

Demain, normalement je reçois de dernier élément : le boitier.

Donc à partir d'aujourd'huit les choses sérieuses commence ( j'espère que vous allez m'aider)!
En attendant le boitier, je vais faire le grand ménage sur les disques surs, faire des sauvegardes...

C'est la que j'ai besoin de vous. Demain Par quoi je commence? Je met le proc sur la carte? la ram ? la CM dans le boitiers? les ventilateurs?
 :hello:  

n°5188223
Kazaam1983
Posté le 24-11-2006 à 10:56:24  profilanswer

un truc tout simple pour ca, tu met xp pro sur le pc et pis tu prend un cd live de linux pour aller sur le net, comme ca pas de place perdu ;)

pour le montage c'est pas dur, si tu te trompe ca rentre pas  

1° tu met le processeur et le ventillo (attention au detrompeur sur la carte mere pour le proc) tout est indique sur la docn de la cm normalement
comme ca apres tu porte la carte par le radiateur
2° tu repere les emplacement des entretoises a mettre sur le boitier et tu les monte
3° tu change le metal a l'arriere de la boite ou il y a les ports ps2 et compagnie
4° tu install la carte mere et tu la vis (pas trop serre mais assez quand meme)
5° tu met la ram
6° tu branche l'alim de la cm
7° tu branche les ports usb, les bouton et les led de la facade (si pb ya la doc, ou on voit ca ensemble)

apres c'est tio qui voit pour mettre HDD, DVD et CG

n°5188304
tetsuokeiz​a
Posté le 24-11-2006 à 11:36:04  profilanswer

merci kazaam1983!
Pour la carte graphique je la met  en même temps que le reste? ou vaut mieux que j'utilise celle incorporé de la CM d'abord??

(Pour linux live, j'ai pas compris? c'est quoi? quand j'ai un pbleme avec un système d'eploitation c'est genre Internet Explorer qui veut pas s'ouvri ou un ecran bleu etc... et grace au 2eme, je peut faire des recheches )

n°5188309
Kazaam1983
Posté le 24-11-2006 à 11:39:21  profilanswer

tu mets les 2 , tu te branche sur la bonne et tu desactive l'autre dans le bios au premier lancement

le linux live cd c'est un cd avec linux :lol:
qui n'install rien sur le disque dur et qui permet de copier ses fichiers, aller sur le net.. en fait quasiment tout ce qui est necessaire a la base pour un pc

essai en un
http://www.linux-azur.org/

n°5189878
tetsuokeiz​a
Posté le 25-11-2006 à 05:09:47  profilanswer

Bon j'ai casiment finit de faire le ménage. Par contre rien ne m'empêche de stocker mes sauvegardes sur mon 2me disque dur (qui lui, ne contient que des documents, style vidéos, image, animation etcc) plutot que sur des DVD?

Enfin, une fois mon pc assembler, je l'allume, et la je fais quoi? j'insère aussitôt le cd d'installation de windows xp ou je dois configurer le bios???

Et puis la fonction read? Quesaco?

n°5189880
tetsuokeiz​a
Posté le 25-11-2006 à 05:18:34  profilanswer

A oui j'oubliais : merci à Kaazam1983 de me suivre et de m'aider depuis le début!!! (je noublie pas , chris25fr et mycks, RomainD2 etTamoume qui m'ont aussi aidé).

(Demain, dans quelques heures, c'est le jour J. Je vais mettre en application tout ce que vous m'avais dit!)

n°5189890
chris25fr
Posté le 25-11-2006 à 06:22:12  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Bon j'ai casiment finit de faire le ménage. Par contre rien ne m'empêche de stocker mes sauvegardes sur mon 2me disque dur (qui lui, ne contient que des documents, style vidéos, image, animation etcc) plutot que sur des DVD?

Enfin, une fois mon pc assembler, je l'allume, et la je fais quoi? j'insère aussitôt le cd d'installation de windows xp ou je dois configurer le bios???

Et puis la fonction read? Quesaco?

Oui,tu peux mettre tes sauvegardes sur un DDur dédié aux données . Je fais comme ça aussi .

Mais plus tard, tache de sauver quand même certaines choses sur dvd . un ddur peut lacher un jour sans prévenir et après ,on est mal :)

Sinon, je te conseille d'aller dans le bios immediatement et de verifier que ton lecteur cd/dvd est proposé comme periph bootable  .Autrement tu ne pourras pas démarrer sur le cd de windows xp.

Si tu es perdu dans le bios, selectionne "load bios defaut" . ce sont des paramêtres passe partout. mais reverifie que ton lecteur cd/dvd est bien bootable.

En fait, la machine quand tu la démarre , elle a besoin d'un OS  donc si tu n'en as pas sur ton Ddur , il faut que cela boote sur ton cd/dvd .

Voila .

Bonne chance . tu verras c'est pas bien dur. faut retenir quelques regles et c'est Bonnard :)

n°5190317
tetsuokeiz​a
Posté le 25-11-2006 à 12:40:49  profilanswer

Je viens de recevoir le boitier soprano Thermalkate!! :D  mais la vitre est cassée!!!!!!!! :o  
La croix la bannière : La 1er fois que ça m'arrive !! je suis vert  :cry: "!!!!
J'ai refusé le colis et il est reparti la-bas. C'est aussi la 1er fois que je commande chez pc look. C'est aussi la 1er fois que je reçois un colis qu'avec un carton d'origine, c'est à dire sans 2 eme colis par dessus. Le plexi du côté est protégé que par le carton d'emballage . Pas étonnant qu'il ya 4 grandes fissures (et plus ) au niveau  des vis du ventilateur.
Volia ma grande grande déception. Pc Look, quelqu'un a déjà commandé chez eux??? ' (c'est à Nanterre). Maintenant je ne sais pas comment ça vas se passer. Vont-il me rembourser? ou m'envoyer un autre article?

Je suis DéGouTé!! ('j'avais hésité à le prendre à cause de cette vitre) Je vais perdre encore 1 semaine rrrrrrrrrr! :pfff:

n°5190342
tetsuokeiz​a
Posté le 25-11-2006 à 12:51:15  profilanswer

Ils sont fort à Pc Look, sur le site, dans promotion, il y a  écrit : boitier Coolmaster : 50€, en promo à 54€!!!! c'est un site de VPC sérieux ça???  

Bon je vais  les prévenir par mail de l'état de mon colis.

n°5197661
RomainD2
Posté le 28-11-2006 à 18:50:41  profilanswer

tetsuokeiza a écrit :

Ils sont fort à Pc Look, sur le site, dans promotion, il y a  écrit : boitier Coolmaster : 50€, en promo à 54€!!!! c'est un site de VPC sérieux ça???  

Bon je vais  les prévenir par mail de l'état de mon colis.

C'est juste une petite erreur, pour ton colis normalement ne t'inkiète pas il sont très sérieux.

n°5202970
tetsuokeiz​a
Posté le 01-12-2006 à 14:26:06  profilanswer

Bon demain ça va faire une semaine que le colis a été refusé . Pc-look a écrit qu'il n'avait toujours rien reçu  (et tant qu'il n'ont pas eu le retour ,c'est en stand-bye, normal). Je ne sais pas qu'elle sont les délais de LaPoste pour un colis (expert) concernant un refus à la reception (si quelqu'un sait).

En attendant, la carte mère (que ma femme a put découvrir) est toujours dans l'emballage ainsi que mon core duo (bien planqué). Tout les jours avant de m'endormir j'y pense (lol), c'est assez frustrant de ne pas pouvoir s'en servir. Surtout que grace avec ce "topic",  on était bien synchro.

Là, je suis en week-end et j'ai bien envie d'aller chercher un boitier  à 25€ chez le commerçant informatique du coin. D' un autre côté, assembler dans l'un de ces boitiers tout Blanc...et puis ça me fait 110€ dans le boitier ( le double du prix d'origine de  la carte mère)!!!  :sweat:  

n°5203055
tetsuokeiz​a
Posté le 01-12-2006 à 15:04:49  profilanswer

Je viens d'appeler Laposte. Les délais pour le retour à l'expéditeur est de 48 heures ( comme normalement) . Donc PC Look a dut le recevoir Mardi ou Mercredi au plus tard.  

Par contre ce qui me gêne:
- Pc Look,  Jeudi aprés-midi,  dit n'avoir rien reçu
- Le numéro du colis de suivi sur internet est le même qu'au départ ( pas de numero de retour) marquant colis livré chez moi (alors que je l'ai refusé).

Je crois que le plus simple est d'aller au guichet. J'y vais....

n°5203225
tetsuokeiz​a
Posté le 01-12-2006 à 17:09:24  profilanswer

Bon je reviens de Laposte :

le 29/11/2006 à 8:27 : colis ou accusé de reception mis a disposition dans la boite Postale de Pc-Look

Conclusions :
- Le colis a bien été livré par la poste.
- Ouvrant je suppose à 9h00, Pc Loook a du le cherché le lendemain, c'est à dire aujourd'huit.
Voila, PC-Look l'a bien reçu, il mer reste plus qu'à attendre leurs nouvelles

Je m'éloigne de mon sujet "assembler un pc". Mas je préfère vous tenir au courant.

A la la, je le veux mon pc assembler et configurer par moi même (et vos conseils)  :D  

Rappel des étapes :
- Selectionner les composants (carte mère , processeur... et compatibilité)
- Acquérir les composants ( achats magasin)
- Préparer ( nettoyer ancien disque dur, sauvegarde des données)

vivement les prochaines étapes !!!!!!

n°5217102
tetsuokeiz​a
Posté le 09-12-2006 à 11:47:34  profilanswer

Re Toujours pas de boitier!!! merci Pc-Look!

J'ai téléphonné Mardi dernier, Le SAV m'a repondu qu"il s'en occupait cet semaine (ils ont bien reçu celui qui est cassé le 28/11/06). Résultat, aucune livraison. moi qui voulait monter ma tour ce week-end!!

11 jours d'attentes soit  17 jours depuis la commande... pour un boitier...

n°5220855
tetsuokeiz​a
Posté le 11-12-2006 à 12:03:34  profilanswer

Bon Pc Look a envoyé le colis aujourd'huit ; encore 3 jours d'attentes ( j'espère que le colis ne sera pas cassé!!!)... vivement Jeudi! :)

n°5220877
Kazaam1983
Posté le 11-12-2006 à 12:15:30  profilanswer

un jour tu le finira ton pc
enfin la, le commencer deja ;)

n°5226566
tetsuokeiz​a
Posté le 14-12-2006 à 17:28:04  profilanswer

Ca y est j'ai reçu mon boitier aujourd'huit!!! :D   il n'est pas cassé :bounce:  :)  :bounce:  :bounce: je l'ai enfin dans mes mains!!!

Bon on peut continuer!

Il me reste plus qu'a effacer les données. Donc dites mois si je me trompe, svp:

Sur l'ancienne tour, J'efface mon disque dur,  je supprime toutes mes partitions pour en faire un disque dur vierge.

Ensuite je démonte l'ancienne tour (pour récupérer HDD, Ram etc..) et j'assemble la nouvelle tour. J'allume, j'insére mon xp installation (si le boot se fait sur le lecteur dvd sinon je vais dans le bios pour faire le necessaire) je formate ( si je peux créer une deuxième partition cela serait bien, sinon je le ferais aprés), j'installe xp et la il me reste plus qu'a redemarez et installer tous les drivers et remettre mes anciennes donnés que j'ai sauvegardées auparavant.

C'est tout (c'est déjà pas mal), aurais-je oublié une autre étape???

Je suis excité d'une force!!! et dans un côté, si je foir, je n'ai plus de Pc! Aie! Aie!!

Je rappel mon niveau : Débutant ++ ou Expert  --

Merci de m'aider. Je préfère attendre votre  réponse  et je commence.....

n°5227396
Kazaam1983
Posté le 15-12-2006 à 08:18:03  profilanswer

tu te complique la vie

tu laisse les disques comme ils sont et tu formattera juste celui ou il y a le systeme au moment de l'install de windows

n°5228841
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 04:12:05  profilanswer

Bonjour,

C'est parti! Je commence  de "A" à "Z"! maintenant !!! à  4h10 (je déboche)

Si queql"un peut me guider....

1er chose à faire : Monter le processeur sur la carte mere.

n°5228842
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 04:50:36  profilanswer

Le ventirad, je le met juste aprés? ou je met d'abord la cM dans le boitier ( c'est ce qui dise sur le livre) et aprés je met le ventirad???

n°5228843
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 04:51:31  profilanswer

PS : ça yest j'ai mis le Processeur (faut pas avoir la tremblote!!! lol)

n°5228844
mozaia
Posté le 16-12-2006 à 05:12:06  profilanswer

Fais bien attention en montant ton rad sur la carte mère.

Pour bien faire, je te conseille d'installer ton rad avec la carte mère hors du boitier, histoire de bien vérifier s'il est clipsé à fond ou à moitié. Ceci en retournant ta carte mère...

Message édité par mozaia le 16-12-2006 à 05:13:09
n°5228861
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 07:19:27  profilanswer

merci mozaia, je suis justement en trai de mettre le ventirad

n°5228862
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 07:21:06  profilanswer

faut-il l'enfoncer à fond? faut-il tourner les "plots" avant ?

n°5228865
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 07:31:29  profilanswer

IL faut appuyer vraiment fort???

n°5228870
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 08:12:36  profilanswer

Aucune patte ne  bouge, ça m'a l'aire de tenir. J'ai fait comme ici : http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html

Sauf que j'ai entendu 2 clicks sur 4 et j'ai beaucoup forcé sur les 2 dernières ( j'espère que je n'ai pas abimé la CM)

Bon maintenant je vais brancher tous les voyants, ventilo... du boitiers ( et il y en a des fils).

D'ailleurs dans le boitier Thermalkalte Soprano, il y a 2 boutons poussoirs  servant d'alarme des panneaux gauche et droite. Je me demande si je peux les brancher....

n°5229403
mozaia
Posté le 16-12-2006 à 14:39:03  profilanswer

Salut tetsuoeiza,

Je suis allé dormir 20 minutes après...
Si tu n'as entendu que 2 cliques, c'est pas bon !! Je cite le lien que tu as donné : il faut fixer le radiateur/ventilateur en appuyant avec fermeté sur les différents picots, et je confirme personnellement. Pour enclipser mon rad, j'ai du démonter ma carte mère car même en appuyant très fort, je n'arrivais pas à clipser un des ergot. Après, il est possible que certaines séries de rads et de cartes mères se clipsent rapidement, mais ce n'est pas toujours le cas... Méfie-toi, il est possible que tu n'aies clipsé uniquement 2 voir 3 ergots et que ça marche car il y aura quand même un contact entre ton proco et le rad, mais loin d'être optimal. Aussi, à la moindre hausse de température, tu risques d'avoir quelques soucis (ou un écran bleu, ou ton bios réduit automatiquement le fsb, enfin c'est suivant ton matos...). Donc une fois que tu as fixé ton rad, retourne ta carte mère et vérifie que les 4 ergots soient bien sortis (c'est très visuel tu ne peux pas te tromper...).

n°5229965
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 19:29:30  profilanswer

Meci Mozaia! moi aussi je suis parti dormir, j'ai finit à 11 heure et je viens de me reveiller.

Bon pour le ventirad les 4 côtés ressortent de l'autre côté et ça ne bouge  pas d'un poil.

J'ai finit de donnecter les façades ( prise usb, audio casque...)

Par contre j'ai un soucis aves les ventilos du boitier : il en a 3.
Tous les ventilateurs on de grosses fiches (collecteur)  pour se connecter directement sur l'alim. La carte mère à une sortie pour 1 ventilateur mais avec de toutes petites fiches. De plus, il ya 2 ventilateurs qui ont un fils jaune en plus de l'alimentation (  1 fil en +  par ventilo et un tout petit collecteur).

Voila je ne sais vraiement pas connecter mes ventilateurs. Si je les branchent sur l'alimentation en direct, comment vont-il se reguler??? IL vont tourner à fond toud le temps!!!! Ensuite je fais quoi des fils jaune?

Faut il que je "bidouille" les collecteurs des ventilos pour en brancher au moins 2 sur la sortie ( ventilo) de la carte mère?

Pouvez-vous m'aidez SVP???

n°5230288
tetsuokeiz​a
Posté le 16-12-2006 à 22:16:33  profilanswer

Qui peut m'aider à connecter les 3 ventilateurs du boitier??? svp?

n°5230544
mozaia
Posté le 17-12-2006 à 01:42:04  profilanswer

Très bien pour l'insatllation du rad. Tu as vu, il faut forcer quand même...

Les ventillos branchés directement sur les molex (les grosses prises issues de l'alimentation directement) tournent à leur vitesse max, sauf s'il y a un variateur sur le ventillo.

Les ventillos branchés sur ta carte mère (via les prises molex 3 pins, toutes petites...), pourront être régulés avec le bios de ta carte mère. Si tu ne peux pas les brancher, il existe des adaptateurs molex-(molex_3pin).

S'il te manque des prises pour réguler tes ventillos, tu mets un réhobus. Ne me demande ce que c'est, google est ton ami pour ce soir...

Pour le reste, les fils jaunes??? Tu ne bidouilles rien du tout, enfin en principe :)

Bon, ça y est, tout ordi est monté prêt à rugir, c'est maintenant le meilleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle borne pour une alimentation, aidez moi svp !Help! aidez moi à trouver la source de mon problème
recuperer 2 partitions sur un disque dur, aidez moi svpproblémes pour assembler mon pc
Aidez moi les amis ma nouvelle config ne demarre pasfreeze, blue screen...aidez moi s'il vous plait :snif:
Assembler son ordi tout seul quand on est débutant, c'est raisonable ?Aidez moi SVP, mes jeux ne passe pas bien
aidez moi je vs en prieaidez moi à faire une config de gamer pr 1500€
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi à assembler mon pc !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)