Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Aide Montage svp.

n°8156726
yf38
Posté le 20-12-2011 à 21:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as cliqué sur afficher les périphériques cachés ? peut-être bien que non.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 21:18:15  profilanswer

n°8156797
WEIDER
Posté le 20-12-2011 à 21:47:45  profilanswer

Oup's  :ange:  Excuses moi...

Voilà toute l’arborescence.

Que dois je faire à présent ?

https://lh6.googleusercontent.com/-G_qHbZBOAf4/TvDz7tIv3XI/AAAAAAAACy4/3LRsnV1IoPY/s720/1.JPG https://lh5.googleusercontent.com/-FJWOLytP0SE/TvDz7gYCWAI/AAAAAAAACy8/0ILEDe41dmU/s720/3.JPG https://lh6.googleusercontent.com/-lbn7c28RCjI/TvDz7QzQ1BI/AAAAAAAACy0/ox5aRffbduU/s720/2.JPG

n°8157085
yf38
Posté le 21-12-2011 à 08:30:51  profilanswer

Pour nettoyer, dans les controleurs de bus USB, tu peux sans risque faire un clic droit sur les lignes à icone grisée, et choisir désinstaller.
Un par un, c'est un peu long.

Ton lecteur de cartes est probablement celui qui se nomme "periphérique de stockage de masse USB", sauf erreur de ma part.

Chaque fois que tu changes de connecteur un même périphérique USB, un nouveau jeu de lignes est créé dans la base de registres et tu le vois ici.
Il n'est pas nécessaire en principe de les supprimer, mais quand il y en a trop ça finit par faire désordre et peut-être risque de problème.

Tu retrouveras aussi dans les disques, par exemple, tous tes disques externes, connectés ou non, ceux là c'est mieux de les laisser évidemment, mais si tu supprimes ils reviendront à la prochaine connexion.

C'est pas forcément ça qui va régler ton problème, fais quand même un redémarrer quand tout est nettoyé, au cas où.

C'est quoi ton driverinterface Logitech ? avec les ?

Message édité par yf38 le 21-12-2011 à 08:56:56
n°8157302
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 12:29:12  profilanswer

Bonjour Yf38,

Ok, je vais faire ça des ce soir. Virer tout ce qui est grisé.

L'interface Logitech avec les ? doit correspondre à mon clavier souris MX 5500. L'ensemble fonctionne bien, je ne comprends pas trop la présence de ces ?...

Pour revenir à mon problème, le fait que je sois sous Win 64 bits n'a aucune incidence ?

Weider.

n°8157452
yf38
Posté le 21-12-2011 à 14:27:48  profilanswer

Bonjour,
Je ne vois pas de raison particulière, je n'ai jamais eu de problème avec 7 x64.
Eventuellement en faisant la manip pour voir les périphériques cachés sur ton second PC où tu as fait le test concluant, tu devrais retrouver les traces du lecteur de cartes, et, qui sait, des indices ?
Je pense à un truc improbable,mais je le dis quand même, ton alimentation ne serait pas une Antec (ou autre) avec un connecteur Molex  spécial pour ventilateurs uniquement, sur lequel tu aurais branché la prise Molex blanche d'alimentation de la façade ?

Message édité par yf38 le 21-12-2011 à 14:30:33
n°8157541
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 15:30:47  profilanswer

Alimentation Seasonic X 660...

n°8157611
yf38
Posté le 21-12-2011 à 16:13:27  profilanswer

C'est bon, pas de risque d'erreur, pas de connecteur spécial.

n°8157666
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 16:47:05  profilanswer

Bon bein, toujours pas de réaction, suite au nettoyage des icônes grisés  :pfff:  

Tu m'as mis le doute concernant le câble d'alimentation du lecteur...  :ange:  
Les USB du lecteur eux, sont en quelques sorte auto-alimentés, car il sont reconnectés au cul de ma CM en USB3, le jus qu'il faut en faite, c'est juste pour le lecteur des cartes...  
Je ferais peut être bien de changer le câble d'alimentation qui va à ma Seasonic, non !? Histoire de... !?

n°8157688
yf38
Posté le 21-12-2011 à 17:01:40  profilanswer

Les USB3 sont autoalimentés je pense, les USB2 c'est moins certain, parce qu'il y a un hub sur la carte, et le lecteur de cartes il me semble est aussi sur ce hub je crois bien, mais pas certain.
Je me demandais en fait si l'alimentation servait à alimenter les périphériques USB2 et les cartes, et si le hub était alimenté par le câble USB.
Sinon je ne vois pas bien à quoi sert cette alimentation.
Changer son câble ? si tu peux permuter avec un autre pourquoi pas.

as-tu testé que les ports USB2 de la façade fonctionnent (je crois mais me rappelle pas).

Message édité par yf38 le 21-12-2011 à 17:04:19
n°8157705
yf38
Posté le 21-12-2011 à 17:15:19  profilanswer

Malgré tes belles photos, j'ai un peu de mal à voir combien de câbles USB arrivent sur ta carte.
Je ne parle pas des USB3 qui sont à mettre à part, chacun son câble.
Il me semble qu'il n'arrive qu'un seul câble (celui marqué 8) qui donc amène deux USB du connecteur F-USB1 (ou 2).
Il y a donc un hub sur la carte.
Comme il y a deux ports USB dans le câble je ne sais pas si un port va sur le hub pour 4 USB2 et l'autre sur un controleur pour toutes les cartes, ce qui me paraitrait assez logique.

Message édité par yf38 le 21-12-2011 à 17:19:10
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 17:15:19  profilanswer

n°8157776
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 18:03:38  profilanswer

Le boitier comporte :

2 gros câbles noir pour l'USB 3 (branchés au cul de ma CM)
1 câble Sata (rouge)
1 câble connexion pour le jus (gros jack blanc)
1 câble HD Audio (pas branché)
1 câble AC'97 (pas branché)
1 câble USB (branché en 'N' ou 'O')

Oui, il n'arrive qu'un seul câble USB sur la CM (le N°8).

n°8157789
yf38
Posté le 21-12-2011 à 18:16:26  profilanswer

ok, ce que tu appelles gros jack blanc c'est ce qu'on appelle prise Molex 4 broches, le câble numéro 3 sur tes photos.

Peut-être qu'il faudrait tenter de mettre à jour le driver du lecteur de cartes ?
Dans le gestionnaire de périphériques chercher ce qui pourrait correspondre, peut être le "périph. de stockage de masse", et essayer de mettre à jour, (windows update).

Quelle est la marque /modèle de la façade lecteur de cartes ?
(lien vendeur suffit).
Sur le web les problèmes lecteurs de cartes il y en a des tonnes...

Dans le rayon drivers, il faudrait aussi être sur que tu as bien installé un driver disponible sur le site de la carte mère qui devrait s'appeller quelque chose du genre "intel management engine" ou approché, et aussi celui du chipset Intel en général.
Les drivers du CD sont rarement à jour,ceux de Microsoft, peut être, ceux du site carte c'est plus sur.
Attention à la version de ta carte, il y a une version 1.0 et une version 1.3 sur le site, aller sur la bonne.

Message édité par yf38 le 21-12-2011 à 18:54:22
n°8157859
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 19:10:26  profilanswer

"périph. de stockage de masse": Win me dit qu'il est à jour.

Quelle est la marque /modèle de la façade lecteur de cartes ?
ICY Box IB-863-B. Je n'ai rien trouvé en driver propre à catte façade !? Je pense qu'il n'en existe pas.
http://www.raidsonic.de/data/datas [...] -863_e.pdf

Sinon, je suis allé sur le site de ma CM pour télécharger quelques drivers... Je l'ai ai tous installés, puis j'ai rebooté.
https://lh5.googleusercontent.com/-Peo8jqjdDbM/TvIa-O-u0LI/AAAAAAAACzM/7Fvx3Syvg7E/s621/Capture.JPG

Résultats des courses, toujours aucune réaction, si, j'ai le petit cercle bleu durant 2 ou 3 secondes, et puis plus rien...

:cry:

n°8157918
yf38
Posté le 21-12-2011 à 19:56:16  profilanswer

c'est important le petit cercle bleu, ça veut dire que l'évènement est détecté mais que ça n'entraine pas une reconnaissance du media.

n°8157924
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 20:01:39  profilanswer

Bon les amis  :bounce:  Je crois bien avoir mis le doigt sur quelque chose  :bounce:

Dans ma gestion des disques, lorsque ma carte est enfichée, elle est bien reconnue, jusqu'ici normal, sauf que sous Win et l'explorateur, rien ne se passe, pas d’accès à la carte.

Et bien, dans ma gestion des disques, lorsque je modifie la lettre du lecteur (de la carte), ça me demande de formater ma carte (?) chose que je fais, mais ensuite, cette dernière s'ouvre correctement et automatiquement dans mon explorateur lorsque je l'insère !!!!! :p  

Exemple avec la copie d'écran ci dessous ou j'ai renommer mon lecteur en 'W'...

Par contre, je reboot, et à nouveau, elle n'est plus reconnue quand je l'insère. MAIS, si je refais la même manipulation (renommer et formater), et bien elle est une nouvelle fois reconnue !  :p  

Alors, alors ! Des pistes ? Je sens que la solution n'est pas loin !!!

https://lh3.googleusercontent.com/-Om1d-TdyxSs/TvIsCWtjAWI/AAAAAAAACzU/r54WencJKSI/s800/Capture.JPG

n°8157942
yf38
Posté le 21-12-2011 à 20:16:55  profilanswer

Quand elle est reconnue, après formatage, est-ce que si tu copies des fichiers dessus tu peux les voir, les relire etc... de manière fiable ?
As-tu regardé les options de lecture automatique ? rechercher dans l'aide "modifier lecture automatique"

Normalement tu devrais aussi retrouver ta lettre W dans les propriétés dans le gestionnaire de périph. appareils mobiles.

Avant d'enlever la carte, est-ce que tu fais quelque chose du genre "ejecter" dans l'explorateur (clic droit) ?
Est-ce que si au lieu de rebooter tu sors de la session pour y rentrer ensuite, c'est pareil ?

Message édité par yf38 le 21-12-2011 à 20:51:41
n°8158063
WEIDER
Posté le 21-12-2011 à 21:59:55  profilanswer

Quand elle est reconnue, après formatage, est-ce que si tu copies des fichiers dessus tu peux les voir, les relire etc... de manière fiable ?
Je peux tout faire avec, la retirer, prendre des photos, le remettre, ouvrir les fichiers photo... Tout ça sens aucun problème.

Est-ce que si au lieu de rebooter tu sors de la session pour y rentrer ensuite, c'est pareil ?
Je dois avoir un problème d'ordre graphique, qui je pense n'a rien à voir avec ce problème, parce qu’à deux reprises, j'ai eus un 'Blue Screen'. Cela dit, je pense qu'un changement de session dans ce cas, est identique à un reboot

As-tu regardé les options de lecture automatique ? rechercher dans l'aide "modifier lecture automatique"
Tout est OK.

Normalement tu devrais aussi retrouver ta lettre W dans les propriétés dans le gestionnaire de périph. appareils mobiles !
Elle y est.

Avant d'enlever la carte, est-ce que tu fais quelque chose du genre "ejecter" dans l'explorateur (clic droit) ?
Non, rien de tout ça, je la retire c'est tout.

Je pense à présent que mon problème vient d'un paramétrage dans Windows   :sarcastic:

Message édité par WEIDER le 21-12-2011 à 22:14:52
n°8158339
yf38
Posté le 22-12-2011 à 06:50:00  profilanswer

Un changement de session fait enregistrer proprement la base de registres en cours mais pas initialiser la périphérie.

S'il y a "ejecter" dans le clic droit sur la lettre, ce serait bien de le faire, au moins pour voir.

Paramétrage dans windows, oui c'est probable vu les tests déjà faits, mais c'est étonnant que les paramètres par défaut ne soient pas bons.

Autre suggestion, si depuis le début de toutes les manips sur ce lecteur tu n'a jamais coupé le courant "à la prise" un essai ne serait pas superflu.
Il y a des  reconnaissances que le bios ne semble faire qu'à cette occasion.

Message édité par yf38 le 22-12-2011 à 07:00:09
n°8158380
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 07:51:00  profilanswer

Bonjour Yf38,

Merci pour l'info concernant le changement de session par rapport à un reboot total.

Tu sais, malgré que j'ai quelques (gros) logiciels d'installés, j'ai bien pensé faire une réinstallation totale de Windows Seven, mais mon problème serait-il seulement solutionné !?....

Je sens que la solution n'est pas loin mais...

Message édité par WEIDER le 22-12-2011 à 11:39:51
n°8158820
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 11:48:56  profilanswer

Bonjour Weider,

Bizarrement, je n'ai pas reçu de mail signalant dans ton sujet précédent ta dernière intervention (en fait, aucun avis pour les messages après le 9/12 ???). Alors j'attendais, comme tu nous avais dit que des pièces n'étaient pas dispo. Et puis , comme je trouvais un peu le temps long, j'ai fait une petite recherche à l'instant ...
Désolé, donc, de ne pas avoir pu te proposer un coup de main, mais je vois que tu as bien été pris en charge !!!
Concernant le lecteur de carte, je me sens un peu coupable car c'est moi qui te l'avais suggéré...
J'ai aussi eu un pb au début, que j'ai résolu de la façon suivante (j'en parle dans ton sujet précédent, message du 14/11 à 17h29) :  
Weider,  
Petit soucis aujourd-hui avec un détail : le lecteur de cartes mémoire (je sais que tu as pris le même, alors je te passe l'info).  
Il ne voyait pas les cartes que je mettais et pire, lorsque je mettais une carte, même si je la retirais ensuite, la cm plantait au redémarrage suivant ! Donc de petit soucis, ça devenait gros soucis ! Au bout d'un moment ça repartait et windows indiquait qu'il y avait une erreur sur un équipement "hub usb" et qu'il l'avait déconnecté et comme réparation possible, w7 proposait de débrancher et reconnecter l'appareil.
 J'ai fait le truc suivant et depuis ça marche :  
Une fois l'ordi éteint et la prise de courant débranché, j'ai débranché sur la cm le connecteur usb2 de la icy-box. J'ai relancé w7 : ça démarre sans pb. Puis j'ai reconnecté l'usb (ordi en fonctionnement). A priori, le lecteur de carte a bien été reconnu cette fois et depuis ça fonctionne impeccable.
 Si des fois ça t'arrivait... Pourtant, il me semblait avoir essayé au début et que ça fonctionnait. Mais j'ai fait tellement de trucs !
 N'empêche : une demi-journée perdue là dessus !

Si ça pouvait t'être utile ...
Il y a aussi le site icy-box, représenté par une société allemande. Tu peux les contacter. Le formulaire est en allemand, mais j'avais écrit en anglais et ils m'ont répondu en anglais également.
Bon courage

Edit : je viens de refaire un essai avec une carte CF du D300 et une carte SDHC du D90 de mon épouse : le lecteur fonctionne toujours parfaitement.

Message édité par roro33610 le 22-12-2011 à 12:14:16
n°8158829
yf38
Posté le 22-12-2011 à 11:53:15  profilanswer

Tu m'as déjà dit que tu avais vérifié le driver, mais peut-être pas par la manière forte, en désinstallant complètement le composant des cartes et son driver et en le faisant redécouvrir au démarrage, puis en allant chercher chez Microsoft le dernier driver connu (recherche en ligne, équivalent windows update)
Tout ça doit se faire dans les propriétés de l'objet dans le gestionnaire de periph.
Réinstaller tout windows ? pas sur que tu ne reproduises pas la même chose.
Tu en profiterais alors pour éviter la petite partition :) sinon tu le regreteras un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-12-2011 à 11:55:18
n°8158891
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 12:26:26  profilanswer

yf38 a écrit :

...Tu en profiterais alors pour éviter la petite partition :) sinon tu le regreteras un jour.

yf38,

J'ai eu la même situation. Sur les conseils de forumeurs, j'ai réinstallé W7 et je n'ai pas trouvé comment faire pour que cette partition ne s'installe pas. Normalement il y a une option, mais je ne l'ai pas trouvé, alors je vais vivre avec.

J'ai une question bête sur ces histoires de sauvegarde. Sachant que j'ai W7 et mes programmes sur un SSD 128GO, et toutes les données sur 3 autres HDD, quel intérêt de faire des sauvegardes avec le risque, d'ailleurs si j'ai bien compris, de n'être pas sûr que ça fonctionne...
Si j'ai une grosse galère, si je choppe un gros virus pas beau, je reformate, je réinstalle W7 et les programmes et les mises à jour. Certes, c'est un peu long (surtout les mises à jours, car l'installation des programmes avec le lecteur BR et le SSD, ça va très vite) mais pas très compliqué. En plus, ça n'arrive pas souvent lorsqu'on est un utilisateur "lambda" qui ne rentre pas dans le bios, dans les bases de registre, et qui n'utilise que des logiciels "officiels" ; bref, qui ne bricole pas son ordinateur.
Il y a quelque chose qui clocherait dans mon raisonnement ?

Message édité par roro33610 le 22-12-2011 à 12:27:43
n°8158894
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 12:27:43  profilanswer

Hé Roro ! :)  Comment vas tu ! Content que tu te joignes à nous.
T'inquiètes pas pour le choix du lecteur, c'est moi qui l'ai choisis au final, certes il me pose soucis, mais nous en viendrons bien à bout  :lol:  

Je comprends bien ce que tu me dis concernant ta solution, mais ayant essayé tellement de choses, je me demande si je ne l'ai pas déjà fais  :sarcastic:  
Mais dans le doute, je vais malgré tout le refaire.
Question : Le fait de reconnecter l'USB du boitier ICY sur le connecteur de la CM, PC allumé sous Win, ça ne craint rien ?

Yf38, j'ai bien pensé le faire...'Redécouvrir' par le PC...
Question : Comment dois je mis prendre pour supprimer complètement ce boitier et son driver, car en faite je n'ai strictement rien installé pour ce matériel !? Par ou dois je passer ?
Question : Quel driver Win est concerné par ce type de matériel ?

Autre piste...
Mon anti virus (Bit défender total sécurity 2012) n'aurait rien à voir dans l'histoire, peut être un blocage d’exécution automatique !? Je sais que Kapersky a ce type de blocage, j'ai regardé vite fait hier dans mon BitDefender (que je ne connais pas trop encore), je n'ai rien vu de tel...  

Weider (qui vous remercie de l'aider  ;) )

n°8158910
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 12:34:38  profilanswer

Ravi de te retrouver, Weider  :bounce:  

WEIDER a écrit :

Le fait de reconnecter l'USB du boitier ICY sur le connecteur de la CM, PC allumé sous Win, ça ne craint rien ?

Je ne sais pas exactement, en tous cas pour moi ça n'a généré aucuns dommages ! Il faut juste être vigilant à ne rien toucher autour !
J'avais fait ainsi avec l'idée de "forcer" w7 à "découvrir ce nouvel élément" et à le prendre en compte. Par contre, je n'avais fait, avant, toutes les manips que tu as faites.

Message édité par roro33610 le 22-12-2011 à 12:36:49
n°8158933
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 12:43:49  profilanswer

De mémoire il me semble bien l'avoir fait, et effectivement sur le coup, mes cartes étaient bien reconnu et s'ouvraient sans problème.  
Mais suite à un reboot, à nouveau elles n'étaient plus reconnues...

n°8158976
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 13:00:41  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "reboot". Pour ma part c'est vrai que, depuis cette manip qui a été mon dernier problème, à part démarrer-éteindre-installer des programmes, je n'ai rien fait sur le matériel.

n°8159020
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 13:17:04  profilanswer

Quand je parle d'un rebbot, c'est simplement éteindre le pc et le redémarrer, ou faire un redémarrage directement...

n°8159022
yf38
Posté le 22-12-2011 à 13:17:29  profilanswer

Pas beaucoup le temps mais:
@roro: pour éviter la partition, le mieux c'est d'installer sur un disque déjà formaté et de refuser qu'il reformate automatiquement, ou alors lui demander de formater les partitions existantes.
Il ne faut pas qu'il installe sur un disque à l'espace non alloué, sinon, la nature ayant horreur du vide....
Sinon pour l'intérêt, je reboote le second disque et en 2mn je suis à nouveau là, et je peux restaurer le premier en quelques minutes.
Je reviendrai donner des liens et finirai par faire un tuto...

Pour désinstaller l'engin, il faudrait aller dans le gest. periph. sur les lignes qui le concernent et faire désintaller, en prime on peut aussi faire désinstaller le driver, et peut être que c'est encore le mieux, pour le faire réinstaller ensuite (depuis chez Microsoft, en auto.)

Message édité par yf38 le 22-12-2011 à 13:19:36
n°8159049
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 13:31:59  profilanswer

WEIDER a écrit :

Quand je parle d'un rebbot, c'est simplement éteindre le pc et le redémarrer, ou faire un redémarrage directement...

Effectivement, moi je n'ai plus eu de pb après. Peut-être que ce n'est pas le même problème...

n°8159070
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 13:43:20  profilanswer

Pour info, je viens d'envoyer un E.Mail chez "Raidsonic.DE" fournisseur de ce boitier.
Message que j'ai rédiger en français, traduit ensuite en Anglais pour des Allemand ;-)))
Yf38, je désinstalle l'engin ce soir...

n°8159083
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 13:46:53  profilanswer

Weider,

Comme nous avons le même lecteur et que chez moi ça fonctionne, mais pas pour toi, je te propose de faire les connexions à l'identique de moi (plus, faire après le petit coup de "je débranche puis rebranche la prise usb* ordinateur en fonctionnement" !). Les repères indiqués sont ceux de ton post du 17/12 :
- Câble rouge esata (repère 1) sur un port sata 2 sur la CM
- Prise molex mâle (repère 3) sur une des prises molex dispo de l'alim (la prise repère 2 n'est pas utilisée, à moins que tu aies un appareil supplémentaire à brancher dessus)
- les 2 fiches USB3 (repères 6 et 7), tu ne les connectes pas
- fiches audio (repères 4 et 5), tu ne la connectes pas (tu utilises celles du front pannel)
- fiche USB (repère 8) sur un récepteur usb2 de ta CM (le "N" devrait convenir, si je m'en réfère au schéma. Eventuellement, essaye d'inverser avec le "O"...).
Après, je ne sais plus !

* : J'avais fait ça sans carte mémoire insérée.

Message édité par roro33610 le 22-12-2011 à 14:07:53
n°8159633
yf38
Posté le 22-12-2011 à 17:43:18  profilanswer

de retour,
Question: après démarrage à froid "quand ça ne marche pas" et que tu refuses le formatage si proposé, si tu vas dans la gestion des disques, est-ce que tu vois quelque chose de la carte (pas un lecteur vide) par exemple un disque sans lettre mais avec les partitions de la carte ?

Message édité par yf38 le 22-12-2011 à 17:44:19
n°8159646
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 17:47:43  profilanswer

Hé les gars ! Vous savez quoi !....... Ça maaaaaaaaaaaarche !!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Suite à l' E.Mail de 'détresse' que j'ai envoyé cette après midi à 'Raidsonic.de' et bien ils m'ont répondu dans la foulée ceci (traduit en mauvais Français)...

..."Cher client,

Merci pour votre demande sur nos produits. S'il vous plaît visitez http://wikidrivers.com/wiki/Realtek_Card_Reader Utilisez ce pilote pour l'installation et essayez à nouveau.

Pour d'autres questions, je suis heureux de vous aider.

Cordialement
M. Süßmuth (Support-Team)

Du coup, vous pensez bien que je me suis empressé de télécharger le dit fichier via le lien proposé, j'ai installé et à présent... Ça fonctionne !!!!!  :love:  

Conclusion : En faite, je ne sais pas si nous aurions trouvé, je pense que le fichier est un patch spécifique à la reconnaissance des cartes flash avec ce matériel, donc un soucis existe bien à ce niveau.  
Mais le plus frustrant, c'est que j'aurais bien voulu savoir ou plus exactement connaitre la source exact du problème...
Certes, je pourrais dans l'absolu, leur demander, mais bon, la barrière de la langue fait que cela risque d'être rock n'roll  :D  

Voilà les amis, comment vous remerciez de m'avoir suivi jusque là  :sarcastic:  
Nous voila tous armés devant de  nouvelles questions d'internautes ayant ce même soucis... Nous pourrons aider  :hello:  

Merci encore pour tout, et qui sait, peut être ---> 'à dans pas longtemps' ---> pour un nouveau problème  :lol:  

Amicalement

Weider.  ;)

Message édité par WEIDER le 22-12-2011 à 17:50:29
n°8159656
yf38
Posté le 22-12-2011 à 17:53:14  profilanswer

Merci du retour, on se retrouvera quand tu voudras faire une sauvegarde du système avec les deux partitions...
J'avais posté là ma manière d'utiliser Acronis True Image:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3020443

Message édité par yf38 le 22-12-2011 à 18:14:26
n°8159678
roro33610
Posté le 22-12-2011 à 18:06:52  profilanswer

Super ! Je vais le télécharger pour l'installer, sait-on jamais !
Par contre (pour une raison perso!) je vais devoir réinstaller W7. Je reviendrai vers toi yf38 pour cette histoire de partition qu'il ne faut pas laisser se créer...

n°8159725
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 18:35:43  profilanswer

Merci pour tes liens If38, on ne sait jamais  :D  

Perso, l'image que je vais faire avec Acronis (lorsque mon PC sera top au niveau logiciels), sera remise sur le même DD SDD que celui d'aujourd'hui (et pas sur un autre de taille différente par exemple, ou partitionné).  
Donc, partant de ce principe, et si j'ai bien compris, je ne dois pas avoir de problème  :)

Allé, j'vais m'installer le pti "Call Of Duty" (le dernier).

Bonne soirée à vous deux !

Weider.  ;)

n°8159845
infotek76
Posté le 22-12-2011 à 19:25:22  profilanswer

Voilà qui se termine bien, mais dans la douleur  ;)  

Je pense qu'on aurait pu chercher longtemps sans jamais trouver.
En tout cas le support Icy est rapide et efficace...c'est bon a savoir  :love:  

Merci pour le retour et profite de cette belle machine que tu as  

@++

n°8159882
yf38
Posté le 22-12-2011 à 19:46:59  profilanswer

WEIDER a écrit :

Merci pour tes liens If38, on ne sait jamais  :D

Perso, l'image que je vais faire avec Acronis (lorsque mon PC sera top au niveau logiciels), sera remise sur le même DD SDD que celui d'aujourd'hui (et pas sur un autre de taille différente par exemple, ou partitionné).
Donc, partant de ce principe, et si j'ai bien compris, je ne dois pas avoir de problème  :)

Allé, j'vais m'installer le pti "Call Of Duty" (le dernier).

Bonne soirée à vous deux !

Weider.  ;)

On ne va pas tout de suite entrer dans une discussion sur le bien fondé de telle ou telle manière de sauvegarder son système, mais réfléchis à ce que tu ferais si ton SSD tombait en panne, avant d'en avoir un autre en remplacement.
Pouvoir restaurer l'image système sur une partition de HDD peut servir, en attendant, à condition qu'on sache avant, que ça va marcher.
Bonne soirée.

Message édité par yf38 le 22-12-2011 à 19:47:24
n°8159949
WEIDER
Posté le 22-12-2011 à 20:42:19  profilanswer

Merci Infotek,

Il est vrai que Photoshop CS5 par exemple, en 64 bits sur un DD SSD, bein... c'est très très rapide à l'ouverture et travailler avec est un régal.
De même Bibble 5, logiciel de traitement photo en flux, très rapide !

Il n'y a que mon logiciel de montage vidéo que je n'est pas encore 'testé', mais son ouverture est au moins trois ou quatre fois plus rapide qu'avant.

Weider.

n°8162453
roro33610
Posté le 25-12-2011 à 12:21:55  profilanswer

Weider,

tu m'as porté la poisse ! :lol:  
C'est le mien qui ne fonctionne plus maintenant. J'ai installé le pilote, mais toujours pareil ! Est-ce que, comme moi quand ça bloquait tu avais en permanence la led rouge sur le lecteur allumée ? Par contre, les clés usb sont bien lues !
Je vais retenter le coup du "débrancher-rebancher". Si ça efface le défaut et que le pilote est installé, peut-être que ça fonctionnera ...
Tu as quoi comme logiciel de montage ? Tu montes en quelle qualité ?

Joyeux Noël à tous !

Message édité par roro33610 le 25-12-2011 à 13:49:26
n°8162494
roro33610
Posté le 25-12-2011 à 13:46:21  profilanswer

Bon, finalement ça fonctionne  :bounce:  

C'était juste pour me mettre un peu la pression avec les photos de Noël !!
1) J'ai désinstallé le pilote, éteint l'ordi, et retiré l'alim puis la prise usb interne.  
2) J'ai rallumé l'ordi, réinstallé le pilote, rebranché le câble usb "à chaud".  
3) J'ai eu un message de w7 disant qu'il détectait un appareil et installait le pilote (!!).
4) Une fenêtre s'est ensuite ouverte indiquant que "le pilote realtek (donc le bon!)... était installé"
Depuis je mets et retire des cartes CF, SDHC, j'éteins et rallume le PC et ça fonctionne. C'est la magie de Noël  :)

Message édité par roro33610 le 25-12-2011 à 13:49:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Question : Montage config plutot 3D & polyvalante[aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité
Besoin d'aide pour le montage de mon PCAide pour montage pc gamer
Aide pour montage de pcAide pour config MAO/montage video HD/gaming - gros budget !
demande d'aide pour config orientée Montage Films HDAide montage - connection fan (ventilateurs)
Besoin d'aide pour une config montage HDBesoin d'aide pour le montage d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Aide Montage svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)