Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour montage pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour montage pc gamer

n°8084677
Syl2525
Posté le 17-10-2011 à 04:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite faire (ou faire faire) un Pc gamer puissant afin d'anticiper les prochains jeux gourmand (battlefield 3 notament), voici mon choix materiel et quelques questions :
 
-Le boitier NZXT Phantom USB 3 Edition.
 
-Alimentation Cooler master silent pro Gold 1000Watts.
 
-Carte Mere ASUS P6X58D E.
 
-Processeur Intel core i7 980.
 
-Ventirad noctua NH-U12P.
 
-Mémoire Gskill 3x2 Go PC12800.
 
-Carte graphique GTX 580 Phantom de chez Gainward 1,5go
 
-Graveur dvd LG CH10LS20.
 
-Disque de stockage Caviar Black 750go
 
-Disque SSD  OCZ agility 3 pour installer le système d'exploitation.
 
-Windows 7 64Bit Edition Premium.
 
-Ecran Iiyama prolite B2475HDS-B1 ou B2712hds
 
Voila mes questions et mes hesitations :
 
-Je voulais opter pour une alimentation 750 watts mais j'hesite avec une 1000watts pour dans l'avenir faire un SLI de GTX 580! Est ce possible avec ce boitier et cette carte mère? Le sli est il un choix judicieux ou dois je modifier au fur et a mesure ma carte graphique?
 
-Je pars pour 6go de memoire, plus est-il utile?
 
-La carte graphique proposée est en 1.5go hors j'ai vu qu'il existe également un modèle 3go, serais ce utile pour ma configuration?
 
-J'ai dans mon pc actuel un Raid 0 de Raptor, je voulais savoir si le SSD que j'ai choisi convient mieux qu'un Raid 0 de Velociraptor en terme de performance? M’est-il possible par la suite de créer un raid 0 avec le SSD OCZ agility 3?
 
-Je suis allé voir sur le site Microsoft les différences dans les versions Windows 7, mon choix s'arrête sur la version premium. Est ce suffisant selon vous?
 
-J'ai choisi l'écran 24 pouces mais j'hésite pour le 27 pouces de la même marque, cependant certain forum disent que les pixels d'un 27 pouce sont plus gros, réduisant la qualité de l'image. Qu’en pensez-vous?
 
Voila voila, beaucoup de questions, judicieuse ou non, mais pour un tel investissement je préfère m'assurer de faire les bons choix.
 
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
 
 
<config>iPad / Safari 6533.18.5</config>

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 04:21:28  profilanswer
 

n°8084708
mycks
Posté le 17-10-2011 à 09:23:07  profilanswer
 

prends plutot du sandy bridge 2600k / kit 8go à 50€ / ssd crucial M4 128go


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8084785
friteman
Posté le 17-10-2011 à 11:03:13  profilanswer
 

Hello,
Pourquoi cette carte mère ? Tu veux lui mettre 3 CG ? Tu parles de SLI mais l'interet de cette CG est quand même de pouvoir faire du tri-SLI ... Un P8P67 ne serait-elle pas suffisante ?
+1 pour mycks
 
Pour ta question sur l'écran : le 24 et le 27 pouce semble être tout les deux dans la même résolution (1980 donc full hd) donc ils affichent le même nombre de pixel donc sur l'écran de 27 pouces les pixels seront plus grands :) Mais comme tu n'est pas censé être à la même distance quand tu regardes en 24 ou un 27 pouces, ça ne devrait pas se voir... Mais fait attention au recul nécessaire sur un 27 pouces quand même.
 
Pour la question sur la mémoire de la 580, un peu de lecture : http://www.hardware.fr/focus/50/te [...] round.html
 
Pour Windows, c'est toi qui voit.
Pour le choix : SLI ou changer de CG, il n'y a pas de bonne réponse. Donc le question sur l'alim étant liée à la question du SLI, même réponse :)


---------------
Mes feeds (ancien système)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour montage pc gamer

 

Sujets relatifs
aide de choix en socketaide hwmonitor température élevée ?
Montage PCConseil d'achat pour une config gamer
[CONSEIL/AIDE] CPU Limited?Besoin aide installation carte graphique
Aide choix carte graphiqueMAJ bios problème
[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?Besoin d'aide pour config Gamer / Montage Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Aide pour montage pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR