Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Question : Montage config plutot 3D & polyvalante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Question : Montage config plutot 3D & polyvalante

n°8132824
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2011 à 13:46:28  answer
 

Bonjour à tous !
 
Mon cousin voudrai ce faire une tour pour 1000roros ( montage fait par moi même )
Ce serais une machiné dédié à la 3d ( et du jeux de temps en temps  :D ), donc une machine assez rapide. J'ai pour habitude de configurer des machines de Gamer, ou classique... je ne connais donc pas les besoins niveau hardware pour une machine de 3d, faut il bon proc ou miser sur une bonne CG ?
Sinon je me disais, un petit SSD serait simpa... Mais la, je suis perdu... (il faudrait un à 64Go, rapide  :pt1cable: ) et je couplerait ça un DD d'un bon Téra... Oui je sais, c'est cher, mais niveau DD, peux être un DD pro ? J'ai entendus qu'ils étaient moin cher, plus performant, mais je sais pas implémenter ces DD dans une Machine classique, disons que moi c'est S-ATA 6Gb et puis basta  :sarcastic:  
 
Voila merci à vous tous pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 13:46:28  profilanswer
 

n°8133724
syl38
Posté le 30-11-2011 à 08:04:23  profilanswer
 

pour la 3D : regarde les spécifications de son logiciel, c'est le logiciel qui de part sa programmation va utiliser plus ou moins le CPU ou la CG. Mais en général, il faut un gros CPU type i5, i7, phenom X6. C'est à voir  
Après, si le logiciel 3D donne une liste de cartes graphiques supportées, tu pioches dans la liste sinon tu mets une CG gamer que tu dois savoir choisir et cela devrait rouler. Pour la RAM 8Go mini.
Pour le SSD 64Go, la référence actuelle est le crucial M4, le dernier samsung 830 à l'air bien, à voir sa fiabilité.
Je ne connais pas les HDD pros, mais cela me surprend qu'ils soient moins chères et plus performants sachant que les "pros" sont plus controlés (controle qualité) et destinés aux entreprises qui pourront dépenser plus d'argent... A voir mais un disque classique fera certainement tout aussi bien l'affaire.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8134941
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 09:31:24  answer
 

Pardon pour le DD moin cher, enfaite ils ont subi une mondre augmentation, pour le logiciel il utilise pas mal 3DsMAX, avec des plugins de rendus, par exemple de destruction, de lumière, après voila je n'en sais pas plus... Merci pour les infos, Pour la RAM je m'en doutais un peu, Donc va pour un 2600K, 8Go de RAm 1600Mhz CAS-7, un M4, Pour le DD ça pose PB, ils sont vraiment très cher !! J'avais acheté mon Black Caviar 46 euros en S-ATA 3 1To... La c'est 190euros... Merde quoi.. En tous cas merci de ton temps consacré !

n°8134966
syl38
Posté le 01-12-2011 à 09:59:18  profilanswer
 

pourquoi tu t'excuses ???
 
tiens, un peu de lecture sur le sujet CG et 3DS max...
http://www.autodesk.fr/adsk/servle [...] d=14672722
En fouillant un peu pour la version 2012 en 64bits; CG avec 1Go RAM, et Direct3D 10, Direct3D 9 ou OpenGL†
un peu plus bas ils parlent de "supportant Shader Model 3.0"
 
ils poussent vers les modèles pro... mais suis pas convaincu que pour un PC perso qui sert à jouer aussi que cela vaille le coup, autant rester sur une CG gamer (qui supporte Direct3D 10, Direct3D 9 ou OpenGL†
)


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8134980
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 10:19:50  answer
 

Car je m'était mal exprimé ;) et pour la CG une 560Gtx Ti peux ètre 448Cores ^^ On verra le budget


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Question : Montage config plutot 3D & polyvalante

 

Sujets relatifs
Config pour faire un petit serveur dédiéEvolution d'une config
config complète pour 800-1000€ de travailUpgrade PC pour config plus dynamique
Config qui tiens la route?Conseil config G74sx
Config gamer 1100€ bf3 ultraCherche config à 1000 EUR
Que pensez-vous de cette config ?Config jeu (tour only) ~1500€, GTX 570 vs GTX580?
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Question : Montage config plutot 3D & polyvalante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR