Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité

n°8126757
chtit
R-CB5
Posté le 23-11-2011 à 01:55:50  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonne nuit, au choix)
 
 
hier j'ai commandé mon premier PC à monter, dont voici la config:
 
- Proco Intel I5 2500K
- Ventirad Zalman CNPS10X performa
- Mobo Asus P8P67
- Ram Gskill RipjawsX 2x4Go 12800
- SSD Crucial M4 128Go
- CG HIS Radeon HD6870 1Go
- Alim Antec Truepower New 650W
- Boitier Fractal Design Arc Midi
- Graveur blueray LG BH10LS38
- Windows seven 64 bits
 
j'ai aussi un DD Seagate barracuda sata2 1To (deja utilisé depuis peu dans un boitier externe)
et un autre DD WD Caviar green 1To, lui encore dans sa boite
 
je ne sais pas si je les met tous les deux dans le PC, ou seulement le seagate, et le WD dans le boitier externe
 
 
bref je souhaiterais avoir quelque conseille sur la mise en route de ce PC une fois que j'aurais tous recu  
 
par forcement sur le montage, je m'en sens tout à fais capable (mais j'utiliserais ce topic au cas ou je soit confronter à un probleme)
 
mais surtout l'installation, le paramétrage du PC etc....
 
j'ai lu par exemple que pour le SSD il faut activer le trimm dans le bios, mais c'est quoi le trimm ?  
et desactiver la defragmentation, je fais ca comment ?  
 
apparament il faut aussi activer la regulation du ventirad, mais comment ?  
 
afin d'eviter toute mauvaise manip d'installation de windows, il faut juste monter le SSD, et une fois l'OS installer brancher les DD de stockage c'est ca ?  
 
 
et si y'a d'autre chose à faire lors de sa mise en route ?  
des conseil afin de mettre au mieux en route mon PC, afin de ne pas faire de betise
 
et si il y a des test à faire ensuite pour controler que tous fonctionne bien ? processeur, carte graphique, SSD etc...
 
 
merci à tous ;)
desolé si ces question peuvent vous paraitre bete mais bon c'est mon premier, j'ai pas l'habitude encore :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 05-12-2011 à 23:41:48
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 01:55:50  profilanswer
 

n°8128586
chtit
R-CB5
Posté le 24-11-2011 à 22:24:14  profilanswer
 

personne ne peut me donner des conseil pour un p'tit nouveau qui debute dans le montage PC ?

n°8128602
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-11-2011 à 22:38:24  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'ai lu par exemple que pour le SSD il faut activer le trimm dans le bios, mais c'est quoi le trimm ?  
et desactiver la defragmentation, je fais ca comment ?


Avec Windows 7 il n'y a RIEN à faire, il optimise le système automatiquement pour le ssd. Tout ce que tu as à faire c'est bouger les dossiers de ton répertoire utilisateurs vers l'un de tes disques secondaires.

chtit a écrit :

apparament il faut aussi activer la regulation du ventirad, mais comment ?


D'où tu sors ça :??: ? Rien à faire non plus...

chtit a écrit :

afin d'eviter toute mauvaise manip d'installation de windows, il faut juste monter le SSD, et une fois l'OS installer brancher les DD de stockage c'est ca ?


Oui c'est recommandé, tu installes Windows avec juste le ssd puis tu branches les autres disques ensuite. N'oublie pas d'activer le ahci dans le bios avant l'installation.

n°8128676
chtit
R-CB5
Posté le 24-11-2011 à 23:43:40  profilanswer
 

pour la regulation je sais plus, je crois sur un topic ou le ventirad tournais à fond tous seul
 
 
ok pour seven
 
 
sinon c'est quoi le ahci ?  
il faut l'activer avant l'installation de quoi ? de Windows ? d'un DD suplementaire ?  
 
 
une question me vient là par contre, je met le system et les log sur le SSD
mais si au bout d'un moment le SSD est bien plein, je peut installer les jeux sur le DD seagate (7200tr) ?
ca fonctionnera sans probleme juste en selectionnant le second DD pour installer le jeu ? ou y'a autre chose à faire ?

n°8128685
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-11-2011 à 23:51:09  profilanswer
 

chtit a écrit :

pour la regulation je sais plus, je crois sur un topic ou le ventirad tournais à fond tous seul


Tu n'as pas à t'inquiéter de ça.

chtit a écrit :

sinon c'est quoi le ahci ?  
il faut l'activer avant l'installation de quoi ? de Windows ? d'un DD suplementaire ?


L'AHCI est la couche logicielle qui permet de communiquer avec tes périphériques SATA (les disques durs + le lecteur cd/dvd/bluray). Les disques peuvent être configurés dans le bios en IDE (l'ancienne norme), AHCI (la nouvelle) ou RAID (permettant de gérer plusieurs disques durs en même temps, tu t'en fous). Il faut bien vérifier que tes périphériques SATA sont réglés en AHCI dans le bios avant d'installer windows. Si tu ne sais pas où trouver ça, regarde dans le manuel de ta carte mère.

chtit a écrit :

une question me vient là par contre, je met le system et les log sur le SSD
mais si au bout d'un moment le SSD est bien plein, je peut installer les jeux sur le DD seagate (7200tr) ?
ca fonctionnera sans probleme juste en selectionnant le second DD pour installer le jeu ? ou y'a autre chose à faire ?


Rien à faire, tu enregistres où tu veux.

n°8128695
mag84
Posté le 25-11-2011 à 00:01:52  profilanswer
 

chtit a écrit :

je ne sais pas si je les met tous les deux dans le PC, ou seulement le seagate, et le WD dans le boitier externe


 
Ca dépend : si tu veux avoir une sauvegarde, la réponse est évidente  ;)  
 
@+

n°8128699
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2011 à 00:11:41  profilanswer
 

ok merci tortue-geniale (j'avais pas fais gaffe à ton pseudo, souvenir d'enfance :D :lol: )
 
 
je regarderais sur le manuel de la CM ou trouver le AHCI quand je l'aurais recu
donc je demarre le PC d'abord sans le CD WIndows d'abord pour regler ca, ensuite je reboot sur le CD ?
 
 
 
mag84: hhmm pour moi elle n'est pas si evidente que ca, désolé  :whistle:  
 
d'un coté, je serais tenter de mettre juste le seagate 7200tr dans le PC, et garder mon Caviar green dans le boitier USB3, pour l'utilisé comme unité de stockage (photo, zic, video, document etc...) que je n'allume que quand c'est nécessaire  
 
de l'autre, je me dit que ce serait pas mal de mettre les deux DD en RAID 1, mais je n'ai jamais fais ca, ca ne me ferait que 1To de stockage avec deux DD de 1To chacun
et il parait que ce n'est pas conseillé de le faire avec deux disques qui ne tournent pas à la meme vitesse (7200tr pour le seagate, et 5400tr pour le caviar green)
 
 
pour moi le plus simple serait la premiere solution, mais je ne sais pas si c'est la meilleur
ca me permetrais d'avoir tous mes fichier dispo pour n'importe quel PC

n°8128703
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-11-2011 à 00:18:55  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok merci tortue-geniale (j'avais pas fais gaffe à ton pseudo, souvenir d'enfance :D :lol: )


[:runner11]

chtit a écrit :

donc je demarre le PC d'abord sans le CD WIndows d'abord pour regler ca, ensuite je reboot sur le CD ?


Yep ! Normalement c'est réglé en ahci par défaut sur les nouvelles cartes mère, mais je te conseille tout de même de vérifier avant d'installer.


Message édité par Tortue-Geniale le 25-11-2011 à 00:20:16
n°8128707
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2011 à 00:27:03  profilanswer
 

ok merci bien  ;)

n°8128721
mag84
Posté le 25-11-2011 à 00:59:51  profilanswer
 

chtit a écrit :

mag84: hhmm pour moi elle n'est pas si evidente que ca, désolé  :whistle:


 
Dans ce cas, il faut définir tes besoins : plus de capacité ? plus de sécurité ? Après seulement, on peut discuter de ce qui est mieux.  
 

chtit a écrit :

d'un coté, je serais tenter de mettre juste le seagate 7200tr dans le PC, et garder mon Caviar green dans le boitier USB3, pour l'utilisé comme unité de stockage (photo, zic, video, document etc...) que je n'allume que quand c'est nécessaire


 
Mais si je comprends bien, tes données ne sont que sur un seul support ?  
 

chtit a écrit :

de l'autre, je me dit que ce serait pas mal de mettre les deux DD en RAID 1,


 
Réponse de normand : peut-être bien, peut-être pas. Le raid, c'est bien, mais à condition de savoir de quoi on parle et dans quel but on l'utilise. Faire du raid "parce que c'est mieux", c'est souvent une perte de temps, parfois une source de maux de tête  :D  
 
Donc, la question : pourquoi envisage-tu un raid 1 sur ton pc ? (tip : "pour faire une sauvegarde" n'est pas une réponse valide  :whistle: )  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 00:59:51  profilanswer
 

n°8128728
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2011 à 01:22:34  profilanswer
 

non j'envisage rien du tout en fait, je cherche ce qui serait le mieux pour moi, mais je sais pas encore :lol:
 
pour le RAID j'aurais justement donner cette reponse, pour qu'au cas ou un disque crame, j'ai toujours mes donné sur l'autre :lol:
 
m'enfin je vois pas pk le disque cramerais comme ca, je vais mettre le seagate dans le PC, avec mes donnée le plus utilisé dessus
 
et ce que j'utilise moins, et ce que je veux absolument sauvegardé en double, sur le boitier USB3
 
 
en fait j'ai profiter des tarif trouver au moment des innondation
alors que les tarifs avaient explosé partout, j'ai prix un 1To sur grosbill à 48€ (j'avais fais profiter le forum de ma trouvaille, mais c'est un OEM)  
et le caviar trouvé dans un carrouf à 44€ au meme moment
 
j'en ai pris deux au cas où, mais un seul etait prevu à la base, et me suffirais ;)


Message édité par chtit le 25-11-2011 à 01:25:33
n°8129209
chtit
R-CB5
Posté le 25-11-2011 à 16:21:32  profilanswer
 

bon ca va etre retardé le montage du PC, je viens de recevoir un courrier de RDC (topachat) qui me renvois mon cheque pour.... le signer :lol:
 
quel idiot d'avoir oublié de le signer MDR, donc ben il est maintenant renvoyé mais ca va retarder la livraison du colis

n°8138416
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2011 à 14:42:48  profilanswer
 

Bon j'ai eu mes colis vendredi soir, me manque juste un câble dvi que j'irais acheter demain  
Je pensais aussi que j'aurais eu besoin de câbles SATA pour le DD et le SSD, même pas, y'en à 4 de fourni avec la CM dont deux avec embout articulé :)

n°8140325
chtit
R-CB5
Posté le 05-12-2011 à 23:45:07  profilanswer
 

voila il est monter, pas eu de soucis particulier, juste un rangement de cable un peu fastidieux, il est pas parfait mais bon c'est caché
 
il à demarré du premier coup, content :D
 
dans le bios (genial l'EFI) l'option AHCI etait biren activé, donc j'ai attaquer l'installation de seven, super rapide avec le SSD
 
 
par contre j'ai un petit probleme, je suis partis ce soir en laissant le PC allumé, et en revenant il etait eteint
et quand je l'ai allumer il me disait que windows n'avait pas ete eteint normalement, il me demande donc si je veux demarrer en mode sans echec ou normalement !!!!
 
une idée du probleme ? peut etre une option dans le bios qui coup l'allimentation au bout d'un moment ?

n°8140356
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2011 à 01:16:05  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Avec Windows 7 il n'y a RIEN à faire, il optimise le système automatiquement pour le ssd. Tout ce que tu as à faire c'est bouger les dossiers de ton répertoire utilisateurs vers l'un de tes disques secondaires.


 
je fais comment ca ?  
quand j'essaye de couper/coller le dossier "utilisateur" sur le DD E: , ca me dit qu'il faut avoir les droit d'administrateur !!!
 
et quand je force en faisant ignorer, y'a des fichier system qui ne peuvent pas etre depacer
 
j'ai peur que ca creer plus de probleme qu'autre chose :?
 
 
edit: je pense avoir trouver la solution ;) http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4516_1.htm
 
edit2: nnoooooonnnn j'ai essayé sur le dossier "ma musique" du coup il à totalement disparu, il n'est ni sur le SSD, ni sur le HDD, ni dans la corbeille, nul part
par contre quand je clique sur le dossier dans le menu demarrer tout en haut à droite, j'ai dans C:/user/*username*/ le Expansion drive E: , alors qu'il n'y ait pas quand je vais direct dans le user !!!!!
 
j'arrete de faire des connerie et j'attends vos conseil


Message édité par chtit le 06-12-2011 à 01:56:16
n°8140375
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2011 à 02:23:04  profilanswer
 

bon j'ai reussi à faire reaparaitre "ma musique" avec son icone specifique, en faisant comme ici "meilleurs solution" http://www.tomsguide.fr/solutions/ [...] lacer.html
 
donc retour à la case depart, je ne sais pas comment deplacer mon dossier users, ou seulement les dossier musique, document, images, film et video de mon SSD C: à mon HDD E:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité

 

Sujets relatifs
Conseils achat PC sur rueducommercechoisir un PC pour jouer
Pc en panne ; pas d'affichage !Vieux PC --> serveur, enlever quoi ?
Choix boîtier desktop pour PC de salonavis sur montage
Acheter un PC en Kit ?Coupure du PC et 2bips Long suivi d'un bip court.
Nouveau PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [aide 1er montage PC] Il s'eteint au bout d'un moment d'inactivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR