Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide au dépannage débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au dépannage débutant

n°9833016
nydalimar
Posté le 07-06-2016 à 07:54:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant très peu de souci de panne durant mes nombreuses années de possession d'un pc, je me retrouve aujourd'hui confronté à une panne necessitant votre expertise  
 
Ma config est la suivante :
Boitier Cooler Master CM 690 II
Alimentation Cooler Master G750M  
Carte mère Asus Z77-A
Processeur Intel Core I5 3470 3.2GHZ
Sapphire TRI-X R9 290
RAM de 8GO (je sais plus le nom du constructeur)
 
Mon pc tourne impec, pas de souci en bureautique/son/vidéo
Le souci est uniquement en jeu
 
Sur des jeux comme Mortal Kombat X ou Castlevania Lords Of Shadow dernièrement, de manière aléatoire, en plein jeu, le pc se coupe (ça peut être 30 minutes, 10 minutes, 2 minutes comme ce matin)
Par contre sur des jeux moins gourmand comme Castlevania Mirror of Fate, aucun plantage même après deux heures de jeu
c'est à dire que j'ai carrément le signal vidéo qui se coupe sur les deux écrans avec de manière aléatoire soit aucun son au niveau du pc, soit un son de plantage comme un freeze
 
A savoir que je peux redémarrer le PC de façon instantanée sans aucun souci  
Pour dernière information, ce matin lors du redemarrage, un message "overclocking failed" est apparu m'obligant à aller dans le bios alors que je n'ai rien overclocké sur ma config
 
Voilà si vous avez des conseils, des questions je suis preneur car je ne sais pas si souci de RAM, de CM de processeur ou carte graphique
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 07:54:17  profilanswer
 

n°9836401
barbu37
Posté le 10-06-2016 à 07:31:52  profilanswer
 

SI l'ordi plante avec certains jeux et pas d'autres vu ta config je pencherai pour un probleme de chauffe.NE t'inquiete pas pour "l'overclocking failed" c'est le message sur les cartes mere asus lorsque effectivement tu as essayé un oc trop gros soit comme dans ton cas un plantage sous windows (c 'est pas systématique) . Dépoussière ta tour et ta carte graphique.Tu peux essayer de relancer les jeux qui plantent avec le pc ouvert et si ca ne plante plus c'est bien un probleme de chauffe ensuite en dernier lieu mais vu ton alim (a moins qu'elle ait un souci) ca peut être ton alim qui commence a rendre l'ame. Si tu peux tu peux lancer msi afterburner et hwinfo pour monitorer tes températures cpu et gpu.


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9837668
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 10-06-2016 à 22:35:28  profilanswer
 

barbu37 a écrit :

SI l'ordi plante avec certains jeux et pas d'autres vu ta config je pencherai pour un probleme de chauffe.NE t'inquiete pas pour "l'overclocking failed" c'est le message sur les cartes mere asus lorsque effectivement tu as essayé un oc trop gros soit comme dans ton cas un plantage sous windows (c 'est pas systématique) ..

 

Salut à vous,

 

Ce n'est pas tout à fait vrai selon l'expérience que j'ai eu.

 

Ce message n'intervient uniquement lorsqu'un overclocking n'a pas fonctionner de manière stable. (aucun rapport avec une erreur windows ...et pour toutes les cartes mères, pas que asus).-> BIOS

 

Ce problème d'overclocking peut venir de deux endroits :

 

- ton processeur ou ta ram.

 

Ta carte mère est une z77 ce qui veut dire que tu peux faire de l'overclock, par contre ton processeur n'est pas "k" (non débloqué) donc impossible de l'OC(~).

 

Par contre, pour ta RAM, elle peut être OC ... il faudrait que tu regardes la fréquences de tes barrettes RAM ... si cette fréquence est supérieure à 1600 MHz, alors tes RAM son OC et le profile XMP doit être activé dans le BIOS. (si c'est le cas, le réglagle à pu se corrompre ce qui explique que lorsque la RAM est fortement sollicitée elle débloque).

 

SI XMP n'est pas activé, et que la fréquence RAM d'origine est supérieure à 1600 MHz, alors la configuration est peut être instable. -> activé XMP.

 


J'éspère que çà t'aidera si ton problème n'est pas résolu.  :jap:

 



Message édité par cyclo16 le 10-06-2016 à 22:36:23

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9837680
crypo
Posté le 10-06-2016 à 22:47:05  profilanswer
 

-reset ton BIOS
-Surveille tes temp cpu + gpu + cm
-Teste avec une autre alim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide au dépannage débutant

 

Sujets relatifs
Aide config 800 eurosAide Flash Bios EVGA 980Ti Hybrid
[Aide] Config AMD pour newbieProblème de fréquence / demande d'aide sur config
Aide Upgrade configAide config 1000€
Besoin d'aide pour flashage/remplacement BIOSAide/avis Config PC 1500€
Problème, besoin d'aide svp !Gros problème, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Aide au dépannage débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR