Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide Flash Bios EVGA 980Ti Hybrid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Flash Bios EVGA 980Ti Hybrid

n°9830884
dwane78
Posté le 04-06-2016 à 23:21:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaite flasher ma GTX980Ti Hybrid EVGA. J'ai trouvé le Bios sur Techpowerup et l'ai modifier comme je le souhaite (augmenter le power limit a 125% et le voltage à 1.3).
 
Mais je ne sais pas du tout comment faire avec NVFlash, flasher sous windows ou sous DOS ?  
Quelqu'un pourrai me décrire précisement la démarche à suivre car vu le prix de la carte j'aimerai ne pas faire de connerie.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 23:21:16  profilanswer
 

n°9830943
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2016 à 00:30:26  profilanswer
 

Tu as ce genre de tutoriels : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4242_1.htm
 
a charge pour toi de trouver les dernieres/bonnes versions des programmes comme NVflash


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9831417
dwane78
Posté le 05-06-2016 à 16:18:59  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais je viens d'y jeter un coup d'oeil et le post date beaucoup! C'est pour les series GTX400.
 
Ce n'est pas vraiment la version du logiciel dont j'ai besoin j'ai trouvé la derniere mais plutot d'un tuto bien détaillé sur la procédure de flash.
 
Merci

n°9831419
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2016 à 16:19:47  profilanswer
 

la procédure est la même pour flasher avec NVflash........ il y a une pauvre ligne de commande....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9831451
dwane78
Posté le 05-06-2016 à 17:01:03  profilanswer
 

au lieu de me prendre de haut "Zonka", peux tu me faire une réponse clair et répondre à ma question ? Si ce n'est pas le cas je n'ai pas besoin de ta réponse condescendante.  
 
Si je viens sur le forum c'est que je ne suis ni dieu de l'informatique, ni buté je préfère donc demander de l'aide.  

n°9831511
zonka
x58 forever!
Posté le 05-06-2016 à 18:15:35  profilanswer
 

Si tu avais lu le lien que je t'ai donné, tu aurais vu que la procédure avec nvflash n'avait rien de sorcier.

 

Je t'ai donné une réponse adaptée, pas condescendante.

 

Après que tu ne fasses pas l'effort de faire plus que "jeter un oeil" au lien donné, c'est un problème que tu vas devoir résoudre par toi même.

 

Je peux venir chez toi taper la ligne si tu veux (oui CA c'est condescendant).

 

voila ce que dit le lien (qui reste valide quelle que soit la carte Nvidia), que j'ai adapté, c'est encore plus simple dans ton cas, pas de tweak.

 

1. Mettez les fichiers Nvflash (yen a 3) sur le bureau
 
2. Sauvez votre bios actuel comme suit:
 
 
 
         Vous pouvez aussi utiliser GPUz et sauver un fichier *.BIN
 
           -Cliquez simplement sur le petit bouton avec un petit chip dessus.
 
 
 
 
3. Tweakez ! <= INUTILE DANS TON CAS, TU AS DEJA LE BIOS "qui va bien" (enfin, à toi de vérifier la version bien sûr, sinon boum)
 
 
 
4. Flashez.
 
Passons au moment délicat, le flash.  
Si vous avez un UPS (batterie de secours) branchez le PC dessus, sinon priez  pour qu'il n'y aie pas de panne de courant!  
 
Toujours dans la ligne de commande, sur C:\Users\VotreNomdeSession\Desktop\  tapez:
 
 
nvflash NOMDUFICHIERBIOS.ROM


Message édité par zonka le 05-06-2016 à 18:17:39

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide Flash Bios EVGA 980Ti Hybrid

 

Sujets relatifs
[Aide] Config AMD pour newbieConfig 800/900e avec une 980ti occasion
Problème de fréquence / demande d'aide sur configinterférence batterie et démarrage du BIOS / toshiba satellite
Aide Upgrade configAide config 1000€
BIOS NEC PowerMate VL 260 / PowerMate ML 450 / i-Select D6610EVGA gtx 1080
Sapphire HD 7970 Dual-x : souci suite à un flashage du bios.Besoin d'aide pour flashage/remplacement BIOS
Plus de sujets relatifs à : Aide Flash Bios EVGA 980Ti Hybrid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR